creer une image disk

tgval

Membre confirmé
5 Novembre 2004
40
0
59
www.webmomes.com
bonjour,
j'ai essayé de graver un cd à partir d'un autre cd et j'ai eu des problèmes pendant la gravure, le cd est inutilisable.
j'ai donc essayé de créér une image disk par l'utilitaire, de ce fameux cd et il m'affiche un problème d'entrée/sortie.
ça veut dire quoi?
quand j'ai vérifié le cd dans l'utilitaire, il est apparu en bon état.
 
D'après les explications que tu donnes, je pencherais pour un problème du côté du disque dur qui reçois le tampon du logiciel de gravage. Tu graves avec quoi, et sous quel système, et avec quelle config matériel (juste un graveur, ou gravure directe avec deux unités optiques) ?
 
tgval a dit:
bonjour,
j'ai essayé de graver un cd à partir d'un autre cd et j'ai eu des problèmes pendant la gravure, le cd est inutilisable.
j'ai donc essayé de créér une image disk par l'utilitaire, de ce fameux cd et il m'affiche un problème d'entrée/sortie.
ça veut dire quoi?
quand j'ai vérifié le cd dans l'utilitaire, il est apparu en bon état.
Tiens bonjour toi... :D
Essayes quand tu es dans Toast de créer ton image disque via celui-ci plutôt que par "Utilitaire". Pour cela onglet "Copie", une fois inséré le Cd à copier dans le lecteur, puis menu "Fichier" option "Sauvegarder image physique...". Choisir ton emplacement, laisser Toast te faire l'image puis toujours via l'onglet "Copie" prendre l'option "image physique" qui te donnera accès pour choisir l'image précédemment créée. Cela devrait résoudre le problème...@+ :up:
 
bon, pour répondre à tout le monde, j'ai toast titanium et un Imac boule, donc maintenant que j'ai un nouveau graveur externe :D j'ai inséré le cd dans l'imac pour demander via toast de graver sur l'externe.
Sinon, pour l'image physique(salut dos jones, heureusement pour moi qu'il n'y a pas de vacances pour les braves ;) ), j'ai pas tout compris.
d'abord, pourquoi je n'ai pas réussi à graver sur l'externe, ensuite, si je crée une image physique via toast, c'est en fait pour essayer de la monter sur le bureau et de la graver sur un nouveau cd(comme avec yadex).
Mais j'aimerais bien pouvoir graver le cd directement sans passer par l'image physique :nailbiting:
c'est peut-être pas très clair?
 
je viens de sauvegarder l'image physique dans toast et ça m'affiche la même chose que quand j'ai voulu graver sur l'externe:"Il y a eu des erreurs de lecture dans la partie données.Testez minutieusement votre disque."
voilà, voilà...