(* je m'excuse d'avance mais je suis encore sur le coup de la surprise :rolleyes: *)
Apple , quand on lit l'ensemble des forums français ou étrangers le même mot revient régulièrement => Qualité
Visiblement c'était "avant " , j'ai le dernier macbook pro unibody que j'ai acheté debut novembre et qu'elle ne fut pas ma surprise ce soir quand par accident lorsque je nettoyais l'ecran avec une lampe je me suis apercu que de la micro poussière s'est insérée partout sur le portable .
Vous me direz et a juste raison que mon produit est défectueux qu'il ne faut pas généralisé et tout le tralalala .... seulement visiblement chez apple on apprends strictement rien de ces erreurs on se retrouve exactement dans le même cas que l'iphone et sa vitre "antirayure" une catastrophe sur les 3G avec exactement le même problème de la poussière qui s'accumule et qui rentre derrière l'écran
Alors je me suis dit que j'étais un cas unique et que Apple n'y était pour rien ,étant un peu brut de coffre par moment j'ai décidé d'aller chez un ami ayant un macbook unibody et a la fnac vérifier si le problème est aussi présent et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte exactement des mêmes problèmes sur l'ensemble des macs que j'ai pu observer ( oui oui a la fnac avec une lampe

)
Effectivement vous me direz que c'est pas un problème car c'est invisible a l'utilisation cependant il y a un facteur a prendre en compte ... le temps vu l'accumulation de poussière sur les prochains mois je n'ose imaginer la qualité de l'écran dans un an
Je suis réellement stupéfait que ce genre de défaut grotesque soit aussi présent en grande quantité sur des machines dont l'un des arguments les plus forts est la qualité
Avant l'iphone , Apple ne m'attirait pas je suis donc un nouveau dans le monde Apple ( 2 ans ) mais force de constater que entre les iphones V1 et 3G les ipod touch et les macs la qualité n'est pas au rendez vous et vu la quantité de défaut que j'ai aperçu pour moi et à travers les produits des autres je reste stupéfait
Apple c'est beau , Apple c'est bien pensé , Apple c'est design , Apple c'est un magnifique OS , mais Apple c'est sûrement pas de la qualité
Sur ce je vous souhaite a tous une bonne année car il y a des choses plus importantes dans la vie mais on ne m'y reprendra plus apple son os oui pour le reste design au détriment de qualité non merci :mad:
P.S : si vous voulez tester prenez une lampe observez la vitre vous verrez de la poussière derrière la vitre ( j'ai observé 7 macs avec ce problème )