Croquez la pomme empoisonnée...

Il n'est pas devenu défectueux après une mise à jour, vu qu'il n'y en a jamais eu depuis que je l'ai (on attend tous l'hypothétique mise à jour qui apporterait le Genius, même si Apple l'a démentie).
Effectivement oui j'ai mal lu ton premier post.
Par contre je doute que ton iPod n'ait vraiment jamais été màj. Mon iPod nano third gen a bien eu deux maj depuis que je l'ai, et d'avantage pour le second et first gen. Va quand même voir les fichiers qui se trouve dans le fichier que je t'ai indiqué, et essaie de restaurer à partir d'une autre version du firmware que celle actuellement installé. Ca devrait résoudre le problème.
Ton iPod s'est mit à déconner après une réinitialisation, il est très probable que son firmware d'usine était tout à fait fonctionnel mais que celui qui s'est mit à la place quand tu l'as restauré soit corrompu.
Un iPod qui déconne après une màj, ça ne peut venir que de là. Je m'étonne que personne ne l'ai signalé jusqu'à présent, je suis pas le plus compétent avec ces problèmes. Je crois qu'on est tous aveuglé par ta poisse avec les macs. :p

Sur que ces aléas sont une grosse galère. Mais comme dit plus haut, malheureusement la fiabilité des produits n'est pas prévisible et le zéro défaut, ce n'est pas pour tout de suite !!!

Je vis exactement la même chose avec ma voiture. C'est la quatrième de la marque, et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de souci. Mais là !! la galère.
4 fois en concession pour des problèmes électroniques et un pour un problème de finition.
Et le véhicule frôle le 50000 euros !! :siffle:

Comme quoi, nous ne sommes pas à l'abri quelque soit la marque, le prix !!! etc ....
J'aurai eu moins de souci avec une Logan !! ;)

@Atlante: Je suis allé voir, il n'y a que le firmware téléchargé vendredi soir. Et il m'a encore fallu faire un reset hier soir! Mais je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de le télécharger quelque part...

@Illuminati: Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec le graveur DVD de ma mère. Elle ne jure que par Philips. D'ailleurs, on a encore la télé de la même marque qu'elle a acheté quand j'étais en maternelle. Je suis en 2e année de fac en ayant redoublé la 1re année!

J'ai ramené mon MB au centre agréé il y a 30 minutes, ils m'ont dit qu'il devrait être dispo d'ici demain 14h. Encore faut-il que j'aie le temps de le récupérer vu mon emploi du temps de demain. Ils ont aussi dissipé la crainte que j'ai eu à la vue du volume du topic consacré à ce problème (41 pages!): ce défaut étant reconnu par Apple, il se répare même quand le MB n'est plus sous garantie.
J'en ai profité pour me renseigner pour l'iPod en leur précisant ce que m'a fait la FNAC. Ils m'ont dit de leur ramener et qu'en général, ils font un échange standard après une journée de tests, du moment qu'on l'a ramené suffisamment tôt pour qu'ils le commandent.

J'ai ramené mon iPod chez le revendeur. Je devais le récupérer demain, le technicien m'a appelé en début d'après-midi et je l'ai récupéré dans la foulée.
Le technicien a constaté le problème (sur Mac!) et me l'a remplacé par un neuf.
Le MacBook marche nickel...
Problème(s) résolu(s)...

(* je m'excuse d'avance mais je suis encore sur le coup de la surprise :rolleyes: *)

Apple , quand on lit l'ensemble des forums français ou étrangers le même mot revient régulièrement => Qualité

Visiblement c'était "avant " , j'ai le dernier macbook pro unibody que j'ai acheté debut novembre et qu'elle ne fut pas ma surprise ce soir quand par accident lorsque je nettoyais l'ecran avec une lampe je me suis apercu que de la micro poussière s'est insérée partout sur le portable .

Vous me direz et a juste raison que mon produit est défectueux qu'il ne faut pas généralisé et tout le tralalala .... seulement visiblement chez apple on apprends strictement rien de ces erreurs on se retrouve exactement dans le même cas que l'iphone et sa vitre "antirayure" une catastrophe sur les 3G avec exactement le même problème de la poussière qui s'accumule et qui rentre derrière l'écran

Alors je me suis dit que j'étais un cas unique et que Apple n'y était pour rien ,étant un peu brut de coffre par moment j'ai décidé d'aller chez un ami ayant un macbook unibody et a la fnac vérifier si le problème est aussi présent et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte exactement des mêmes problèmes sur l'ensemble des macs que j'ai pu observer ( oui oui a la fnac avec une lampe :) )

Effectivement vous me direz que c'est pas un problème car c'est invisible a l'utilisation cependant il y a un facteur a prendre en compte ... le temps vu l'accumulation de poussière sur les prochains mois je n'ose imaginer la qualité de l'écran dans un an

Je suis réellement stupéfait que ce genre de défaut grotesque soit aussi présent en grande quantité sur des machines dont l'un des arguments les plus forts est la qualité

Avant l'iphone , Apple ne m'attirait pas je suis donc un nouveau dans le monde Apple ( 2 ans ) mais force de constater que entre les iphones V1 et 3G les ipod touch et les macs la qualité n'est pas au rendez vous et vu la quantité de défaut que j'ai aperçu pour moi et à travers les produits des autres je reste stupéfait

Apple c'est beau , Apple c'est bien pensé , Apple c'est design , Apple c'est un magnifique OS , mais Apple c'est sûrement pas de la qualité

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne année car il y a des choses plus importantes dans la vie mais on ne m'y reprendra plus apple son os oui pour le reste design au détriment de qualité non merci :mad:

P.S : si vous voulez tester prenez une lampe observez la vitre vous verrez de la poussière derrière la vitre ( j'ai observé 7 macs avec ce problème )

ouais, dans ma famille nous avons ou eu possédé

1 ipod 4g 2ème génération
3 ipod 16 go 3ème génération
1 ipod touch
1 iphone
2 macbook blanc,génération d'avant les macbook alu
1 macbook pro 17 pouce santa rosa
1 time capsule
1 borne aireport expresse

Parmi tous sa,jamais un problème,jamais de panne matériel ou bug qui m'as empéché d'utiliser mon matériel plainement,ah oui jamais eu de poussière sous l'écrans :up:

Après 10 ans dans le monde pc, moi je dit vive la qualité apple :D

D'un coté sur une timecapsule une borne air express et un ecran macbook pro mat sans vitre dessus tu va avoir du mal a avoir ce problème

Je suis pas anti apple mon ipod nano n'a pas de problème aprés quand j'ai renvoyé a plusieurs reprises des iphones defectueux de moi ou d'autres personnes ( par forcement la famille :)) j'oublierai jamais la qualité du service aprés vente apple qui frise la perfection il faut le souligner
(5 iphone avec pixels morts d'affilés je suis passé sur iphon.fr avec les boites ) faut dire que c'etait presque la famille le sav et j'avais beaucoup aprécié la sincérité de apple qui m'avais avoué avoir d'enormes problèmes de fiabilités sur les iphones :up:

Il est important de dire ce qui cloche aussi surtout quand je suis pas le seul :love:

@Solidsnake

Est tu sûr que les poussières sont derrière l'ecran? Car avec une lampe prêt d'un écran, tu vas avoir constamment de la poussière qui s'y dépose, même dès la première seconde après avoir nettoyé l'écran... Evidement même sans lampe, mais encore plus avec une lampe, car cette dernière attire les micro-poussières.

Perso j'ai un MacBook Alu et un iPhone 3G, sur aucun j'ai de poussières derrière l'ecran, devant oui par contre constamment évidemment, ainsi que sur tous mes autres appareils électroniques et je les nettoies régulièrement évidemment pour éviter que ca s'accumule.

Il ne faut pas être maniaque avec la poussière sur les écrans des appareils électronique, car si on les regarde de prêt, ils sont constamment criblé de poussière, même si on les nettoie régulièrement.

@Solidsnake

Est tu sûr que les poussières sont derrière l'ecran? Car avec une lampe prêt d'un écran, tu vas avoir constamment de la poussière qui s'y dépose, même dès la première seconde après avoir nettoyé l'écran... Evidement même sans lampe, mais encore plus avec une lampe, car cette dernière attire les micro-poussières.

Perso j'ai un MacBook Alu et un iPhone 3G, sur aucun j'ai de poussières derrière l'ecran, devant oui par contre constamment évidemment, ainsi que sur tous mes autres appareils électroniques et je les nettoies régulièrement évidemment pour éviter que ca s'accumule.

Il ne faut pas être maniaque avec la poussière sur les écrans des appareils électronique, car si on les regarde de prêt, ils sont constamment criblé de poussière, même si on les nettoie régulièrement.

Effectivement au début je pensais comme toi j'ai enlever le maximum de poussières possible et effectivement a certains endroits la poussière ne bouge pas et on sent une sensation de profondeur j'ai retrouvé exactement la même chose a la fnac et chez mon pote aprés je dit que c'est pas visible a l'oeil nue sur l'ecran ya rien qui me gene alors que liphone la moindre poussiere se voit :zen:

La seule question que je me pose c'est est-ce de la poussière qui était a la pose de la vitre ou qui est venu plus tard ?
la j'ai pas la réponse pour le moment mais quelque chose me dit que pour avoir vu plusieurs modèles comme le mien cela ressemble a un problème a la pose , il est possible que la ou pour un iphone la moindre poussière soit un problème sur un grand écran rétro éclairé la poussière ne ressorte pas et c'est donc sur le cahier des charges pas une obligation

Effectivement au début je pensais comme toi j'ai enlever le maximum de poussières possible et effectivement a certains endroits la poussière ne bouge pas et on sent une sensation de profondeur j'ai retrouvé exactement la même chose a la fnac et chez mon pote

Dans ce cas, nettois tu à sec ou avec un chiffon très doux legerement humidifié? Certaines saletés/poussieres peuvent rester collées et ne pas bouger, même en passant un très grand nombre de fois, avec un chiffon totalement sec.

Pour les retirer, il faut un chiffon très doux (il existe des chiffons speciaux pour les ecrans LCD, prévu à cette effet), l'humidifier (avec de l'eau ou une solution de nettoyage spécial ecran LCD) et parfois même ne pas hésiter à "frotter" un peu (mais attention, il faut vraiment que le chiffon soit très doux. Type chiffon en chamois).

Le fait que tu me dit que tu sentes "une sensation de profondeur", a tendance à me confirmer dans l'idée que c'est en surface, et non à l'intérieur de l'ecran, derrière la vitre. Car si c'était derrière la vitre, la surface serait parfaitement lisse et tu n'aurais aucune sensation particulière. Si tu sens quelque chose c'est que c'est en surface (et donc nettoyable).

Dans ce cas, nettois tu à sec ou avec un chiffon très doux legerement humidifié? Certaines saletés/poussieres peuvent rester collées et ne pas bouger, même en passant un très grand nombre de fois, avec un chiffon totalement sec.

Pour les retirer, il faut un chiffon très doux (il existe des chiffons speciaux pour les ecrans LCD, prévu à cette effet), l'humidifier (avec de l'eau ou une solution de nettoyage spécial ecran LCD) et parfois même ne pas hésiter à "frotter" un peu (mais attention, il faut vraiment que le chiffon soit très doux. Type chiffon en chamois).

Le fait que tu me dit que tu sentes "une sensation de profondeur", a tendance à me confirmer dans l'idée que c'est en surface, et non à l'intérieur de l'ecran, derrière la vitre. Car si c'était derrière la vitre, la surface serait parfaitement lisse et tu n'aurais aucune sensation particulière. Si tu sens quelque chose c'est que c'est en surface (et donc nettoyable).

je me suis mal expliqué par la profondeur j'appelle la profondeur derrière la vitre j'ai revérifier ce matin et c'est bien derrière la vitre bizarrement c'est dans les coins de l'écran et non dans les coins de la bordure noir ce qui me laisse a penser que c'est comme sa depuis le début d'ailleurs a l'eclairage du soleil a l'exterieur on ne le vois pas seulement avec une lampe donc c'est pas un problème à l'utilisation pour le moment m'enfin le spectre de l'iphone n'est pas loin et on est un paquet a avoir connu sa :rolleyes: