Croyez-vous que Apple manque d'innovation?

a quoi fait tu référence ? l'apple watch ?
Bien sûr. Pour le reste, rien à dire, c'est du matos performant et répondant aux besoins professionnels et domestiques actuels. Par contre, j'ai honte pour ceux qui achète ce bidule ridicule qu'est l'apple watch, et si je vois un des mes potes avec ça au poignet, je ne pourrai m'empêcher d'avoir une pensée condescendante à son égard. Je crains que apple sombre dans l'hyper artificiel pour consommateurs geek et en manque de plastique connecté, le regard posé sur son poignet toute la journée, se bousillant les yeux sur un 2", et constatant que son rythme cardiaque n'est pas à zéro ! Ouf !
 
Aahhh ce vieil Elmer... Bon, je suis HS, je sors. Pardon, excès de nostalgie. [emoji6]

Okeeb.
 
Ils ont pas manqué d'innovation aujourd'hui, quand on voit les augmentations de tarif, meme sur le refurb ... hallucinant
 
Apple se décidera t-il à s'occuper de nouveau du monde professionnel ?!!
 
Je crois bien que oui, Apple manque d'innovation , bon l'[emoji520][emoji355]️ ok , mais quand on voit toutes les critiques sur Yosemite, ben là , on sait déjà que rien ne va plus.
À la base , Steve Jobs voulait nous simplifier la vie , avec l'ipod , l'iphone ou même l'iPad , mais là au lieu de nous simplifier la vie , Apple nous la complique , déjà niveau compatibilité avec les logiciels , On doit vérifier chaque année si notre logiciel est compatible avec le dernier OS X , de plus , vous voyez sur la page d'Apple " Yosemite, le système d'exploitation le plus innovant du monde " , vous mettez à jour : Plein de bugs .
C'est pas que notre vie qu'Apple complique , celle des développeurs aussi , de mettre à jour leur logiciel chaque année ...
Je pense avoir tout dit .
-GF-
 
Yosemite, c'est comme Leopard... Puis Apple a sorti Snow Leopard, la version aboutie ( ce qu'ils vont surement faire à cette WWDC )
 
Apple se décidera t-il à s'occuper de nouveau du monde professionnel ?!!

Apple ne s'est jamais vraiment occupé des professionnels.
Ils n'ont fait que sortir des produits siglés "pro" mais rien de plus.

Contrairement à HP ou Dell qui ont un support pro dédié différent de la procédure d'assistance grand public pour les machines comme les ProBooks ou Elitebooks, avec l'envoi de pièces détachées CRU (customer replacable unit) direct au client en moins de 24H ou intervention sur site dans ces délais.

Apple ne fait que vendre des produits pour pro, ils n'ont jamais mis en oeuvre une assistance ou logistique dédiée comme le font HP ou Dell.
Tes pro, ton Imac à 5000 euros tombe en panne, tu vas en Apple Store comme tout le monde.

Donc Apple et les pro ....
 
Je trouve qu'Apple à une imagination débordante pour encadrer/cadrer/dirigé de plus en plus le client, ils sont très très fort dans ce domaine, donc oui à la question ;) Et coté dev, la liberté c'est fini aussi ... ca ressemble un peu aux aéroports aujourd'hui. Dans le temps on pouvait prendre son carton de vin sous le bras tranquille, maintenant on te fout quasi à poil ... ;)
 
Oui pour moi.
Le premier produit d'une nouvelle catégorie après Steve jobs est loin de bouleverser quoi que ce soit. Je parle de l'Apple Watch. Tim oriente l'entreprise vers les standards de grosses boîtes. Il est bien moins axé produit que SJ. Le dernier "one more thing" de la dernière keynote n'a rien de révolutionnaire. Apple Music est un service de streaming pour concurrencer Spotify. Contrairement à ce que dit Tim, l'ADN de SJ se perd chez Apple.
 
Apple ne s'est jamais vraiment occupé des professionnels.
Ils n'ont fait que sortir des produits siglés "pro" mais rien de plus.

Contrairement à HP ou Dell qui ont un support pro dédié différent de la procédure d'assistance grand public pour les machines comme les ProBooks ou Elitebooks, avec l'envoi de pièces détachées CRU (customer replacable unit) direct au client en moins de 24H ou intervention sur site dans ces délais.

Apple ne fait que vendre des produits pour pro, ils n'ont jamais mis en oeuvre une assistance ou logistique dédiée comme le font HP ou Dell.
Tes pro, ton Imac à 5000 euros tombe en panne, tu vas en Apple Store comme tout le monde.

Donc Apple et les pro ....

Ce n'est pas tout à fait vrai. (Ton dernier paragraphe et même tout simplement faux)
Il existe un service pro chez Apple "joint venture" qui est assez efficace d'ailleurs avec un véritable accompagnement personnalisé, que ce soit lors de l'achat, pour une démo du produit, une formation ou un SAV
Après oui Apple ne pratique pas le CRU ...
Nous avions des HP au bureau avant de switcher entièrement sous Mac en 2010 (sous mon impulsion) les machines étaient beaucoup plus en panne qu'aujourd'hui, et croyez moi, je préfère n'avoir eu qu'une panne sur un Mac un jour et aller à l'Apple store plutôt qu'avoir un technicien tout les mois à l'agence
 
Ce n'est pas tout à fait vrai. (Ton dernier paragraphe et même tout simplement faux)
Nous avions des HP au bureau avant de switcher entièrement sous Mac en 2010 (sous mon impulsion) les machines étaient beaucoup plus en panne qu'aujourd'hui, et croyez moi, je préfère n'avoir eu qu'une panne sur un Mac un jour et aller à l'Apple store plutôt qu'avoir un technicien tout les mois à l'agence

Je pourrais en dire autant avec Dell, mais aucune des boites dans lesquelles j'ai bossé n'a voulu passé au Mac. Autant a titre perso les gens sont ouvert, mais dès qu'on parle pro les DSI pouffent de rires, non sans certaines raisons sérieuses d'ailleurs ... mais aussi toujours avec de vieux stéréotypes des années 90.
 
C'est le genre de question que je ne me pose pas.
J'ai bien conscience que, pour une entreprise capitaliste avec des impératifs de rentabilité et de croissance, la capacité à innover soit importante. Mais, d'un point de vue de client et utilisateur, je ne vois aucun intérêt à m'attacher à ce genre de considération.

Je choisis mes outils essentiellement en fonction de leur capacité à faire correctement ce que je souhaite faire avec.

Je préfère me focaliser sur comment bien profiter de mon Mac, que de savoir si Apple sera capable de m'en revendre un nouveau "super innovant" dans x années.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Apple se décidera t-il à s'occuper de nouveau du monde professionnel ?!!

De nouveau ? Pourquoi ?
Apple ne s'est jamais sérieusement positionnée sur le marché professionnel et particulièrement des grandes entreprises. Steve Jobs n'aimait pas ce secteur, mais il est mort, donc ça pourrait changer.
Pour le moment, Apple reste essentiellement focalisée sur le cœur de sa clientèle : l'utilisateur final. (Et laisse à IBM le soin d'intégrer iOS en entreprise).