Crucial C300 ou Intel 320

• Créateur du sujet Créateur du sujet big41
  • Date de début Date de début
Bon ça y est j'ai craqué :D
J'ai commandé un C300 Crucial 256Go sur LDLC.com
Ils ont une promo de -7% sur les SSD.
Le C300 256Go étant passé sous la barre des 400€, ça me le fait à moins de 375€ livré en point relais colis.
Au final j'ai écouté Pascal ;)
Comme 128Go faisait trop juste et que pour le coup le 256Go est "pas trop cher" avec cette promo par rapport à un Intel 320 160Go je l'ai commandé ce soir.
J'ai eu l'aval du ministère des finances (ma chérie :D) sous condition que je lui change le lave linge :D
Sont fortes en négoce les femmes :D

Bon merci pour vos conseils et je vous fais un CR dès qu'il est installé.

Je me posais également la même question que toi pour le choix d'un SSD.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec les OCZ vertex 2 :

J'ai acheté 2 SSD OCZ : 1 240Gb qui allait être installé dans mon iMac 27" et un second 180Gb acheté à un bon prix qui était destiné a mon futur macbook.

Mais voilà, après 3 semaines d'utilisation du Vertex2 240 dans mon mac, l'OS commençait à freezer régulièrement (boule multicolore). Je l'ai donc fait passé en SAV et installé le 180 entre temps, vu que je n'avais pas encore le macbook.

Et rebelotte, 2 semaines après, l'imac ne bootait plus et le SSD n'était plus reconnu.
Au final, mon 240gb revient du SAV (neuf et scellé dans la boite). Je l'ai installé Mercredi, et vendredi matin, même problème ! :mad:

Pour résumer : 3 SSD HS en 2 mois. Je me demande si c'est pas l'iMac qui les crash ou si c'est vraiment un manque de bol énorme :(.

Donc là j'attend le retour des 2 ssd et je les met en vente directement, en espérant que les acheteurs auront plus de chance que moi :sleep: .

Je pense m'orienter vers un Intel, SSD réputés pour leur fiabilité, même si leur choix de capacité est très restreinte :(.

Oups ben là c'est pas de bol quand même :eek:
Et je me félicite du coup d'avoir pris un Crucial :D
Bon il y a quand même pas mal de retour positif sur les OCZ, mais ta mésaventure ne rassure pas, surtout que ce n'est pas la première fois que j'en entend parler :heu:
J'étais parti sur un Intel 320 160Go mais avec la promo LDLC j'ai eu le C300 Crucial 256Go pour 80€ de +
Au moins j'aurai de la marge en capacité. ;)
Je t'aurai bien racheté ton 240Go pour en faire mon disque de sauvegarde, mais là ça me refroidit :mouais:

Oups ben là c'est pas de bol quand même :eek:
Et je me félicite du coup d'avoir pris un Crucial :D
Bon il y a quand même pas mal de retour positif sur les OCZ, mais ta mésaventure ne rassure pas, surtout que ce n'est pas la première fois que j'en entend parler :heu:
J'étais parti sur un Intel 320 160Go mais avec la promo LDLC j'ai eu le C300 Crucial 256Go pour 80€ de +
Au moins j'aurai de la marge en capacité. ;)
Je t'aurai bien racheté ton 240Go pour en faire mon disque de sauvegarde, mais là ça me refroidit :mouais:

Franchement, je me demande si c'est pas l'iMac est en cause.

Soit la chaleur interne de l'iMac n'est pas appréciée par le SSD (pour je ne sais quelle raison), soit la nappe d'alimentation OEM achetée (http://applecomponents.com/items/92...backlight-sata-ssd/0000004774?pn=1&s=922-9531) est défectueuse et tue le SSD.

Enfin ça me semble tout de même peu probable, mais quand on voit le nombre de pannes sur le forum d'OCZ (ocztechnologyforum), ça me "réconforte".

aujourd'hui : 5 eme démontage de l'iMac pour retirer le SSD :(. J'ai acquis une telle expérience dans le domaine que je pourrai aller bosser au Genius Center Apple :D

au fait, ou a tu acheté ton C300 ? Je pense que 160Gb ça va aussi être juste pour moi :(

Dernière édition:
Franchement, je me demande si c'est pas l'iMac est en cause.

Soit la chaleur interne de l'iMac n'est pas appréciée par le SSD (pour je ne sais quelle raison), soit la nappe d'alimentation OEM achetée (http://applecomponents.com/items/92...backlight-sata-ssd/0000004774?pn=1&s=922-9531) est défectueuse et tue le SSD.

Enfin ça me semble tout de même peu probable, mais quand on voit le nombre de pannes sur le forum d'OCZ (ocztechnologyforum), ça me "réconforte".

aujourd'hui : 5 eme démontage de l'iMac pour retirer le SSD :(. J'ai acquis une telle expérience dans le domaine que je pourrai aller bosser au Genius Center Apple :D

au fait, ou a tu acheté ton C300 ? Je pense que 160Gb ça va aussi être juste pour moi :(

Je l'ai pris chez LDLC.com
Il était à 399,95€ et il y avait une promo à -7%
Mais la promo ne durait que 48h

Bonjour,

En lisant la plupart des postes sur le net, je me suis rendu compte, que j'ai sûrement fait une grosse connerie, y a quelques jours en commandant un SSD C300 128 go pour Macbook Pro 15' i7 2011. Suis-je dans le **** ou ai-je une chance pour qu'il fonctionne ? :(

Bonjour,

En lisant la plupart des postes sur le net, je me suis rendu compte, que j'ai sûrement fait une grosse connerie, y a quelques jours en commandant un SSD C300 128 go pour Macbook Pro 15' i7 2011. Suis-je dans le **** ou ai-je une chance pour qu'il fonctionne ? :(

Naaaaan ça marchera pô je te le rachette 50€ :siffle:

Bonjour,

Bonjour,
Pourquoi ça ne marcherait pas?
C'est un SSD d'accord, mais ça se comporte comme un disque dur...donc je ne comprends pas....
Pour ma part, j'ai un crucial C300 64gb sur mon MB pro mid 2009 et ça dépote!
Comme j'ai aussi besoin d'un SSD pour mon PC de bureau, j'ai commandé le C300 128gb pour le mb pro et le 64gb part dans la tour!
Pour "économiser" sur le SSD, j'ai viré le lecteur dvd du Mbn pro et j'ai mis un caddie avec un DD de 640gb...comme ça je suis tranquille!

slts

quelle est le rôle exacte des iops ?
Elles n'ont pas de "rôle", c'est le nombre d'opération par seconde si je ne me trompe pas.
C'est en gros la capacité du SSD à travailler rapidement. Bon j'suis pas sûr d'avoir donné l'explication exacte mais c'est une approche ;)
Plus d'info: IOPS

Le SSD est dans mon MBP :D
Reçu hier en point relais colis pour une commande passée samedi.
A peine rentré à la maison je me suis jeté sur la boite pour découvrir un petit boitier très léger par rapport à un HDD à plateau, et si l'emballage n'était pas aussi classe ainsi que le look du SSD ça passerait pour de la quincaille.
Bref, une sauvegarde TM histoire d'assurer le coup et c'est parti.
Démontage du HDD et mise en place du SSD, puis clean instal' avec les DVD Apple.
Bon c'est quand même assez long mais au moins je suis sûr que c'est propre.
Je récupère ma sauvegarde TM, fait quelques MAJ et c'est fini.
Je ferme le Mac, le relance et tadaaaaa :D démarrage en 30sec :D
Tout s'ouvre instantanément, iTunes, iPhoto se charge en un clin d'oeil.
Lors de la synchro de l'iPhone, ce dernier attendait iPhoto, maintenant c'est l'inverse.
Word, excel et power point s'ouvrent à la vitesse de l'éclair.
Bref c'est un vrai bonheur.
Plus de bruit ni de vibration, le Mac chauffe moins aussi, et je peut le trimbaler sans être obliger de le mettre en veille.

Donc premier bilan plus que positif, ce type de disque redonne une deuxième vie à un ordinateur pour moins cher que l'achat d'n nouveau.

Seul problème depuis son installation mais qui n'ai pas liè au SSD, le Mac ne reconnait plus ma sauvegarde TM et m'en a recréé une autre, et les anciennes sauvegarde me sont maintenant inaccessible :mouais:
Il a bien pris cette sauvegarde pour tout remettre, je lui ai bien indiqué le disque pour TM mais même s'il n'a pas touché à TM il a créé une nouvelle sauvegarde à la suite des autres plutôt que simplement incrémenté :mouais:

Le SSD est dans mon MBP :D
Reçu hier en point relais colis pour une commande passée samedi.
A peine rentré à la maison je me suis jeté sur la boite pour découvrir un petit boitier très léger par rapport à un HDD à plateau, et si l'emballage n'était pas aussi classe ainsi que le look du SSD ça passerait pour de la quincaille.
Bref, une sauvegarde TM histoire d'assurer le coup et c'est parti.
Démontage du HDD et mise en place du SSD, puis clean instal' avec les DVD Apple.
Bon c'est quand même assez long mais au moins je suis sûr que c'est propre.
Je récupère ma sauvegarde TM, fait quelques MAJ et c'est fini.
Je ferme le Mac, le relance et tadaaaaa :D démarrage en 30sec :D
Tout s'ouvre instantanément, iTunes, iPhoto se charge en un clin d'oeil.
Lors de la synchro de l'iPhone, ce dernier attendait iPhoto, maintenant c'est l'inverse.
Word, excel et power point s'ouvrent à la vitesse de l'éclair.
Bref c'est un vrai bonheur.
Plus de bruit ni de vibration, le Mac chauffe moins aussi, et je peut le trimbaler sans être obliger de le mettre en veille.

Donc premier bilan plus que positif, ce type de disque redonne une deuxième vie à un ordinateur pour moins cher que l'achat d'n nouveau.

Seul problème depuis son installation mais qui n'ai pas liè au SSD, le Mac ne reconnait plus ma sauvegarde TM et m'en a recréé une autre, et les anciennes sauvegarde me sont maintenant inaccessible :mouais:
Il a bien pris cette sauvegarde pour tout remettre, je lui ai bien indiqué le disque pour TM mais même s'il n'a pas touché à TM il a créé une nouvelle sauvegarde à la suite des autres plutôt que simplement incrémenté :mouais:

Merci pour ton témoignage, j'ai le même macbook pro que le tien et j'ai également craqué pour le C300 de chez Crucial avec la capacité de 256 Go. Par contre, même si 30 secondes c'est presque 2 fois plus rapide qu'avec le HDD d'origine, cela me semble plus long que certains qui disent mettre une vingtaine de secondes pour booter.

Ca dépend aussi des programmes installés sur l'ordinateur et dans une moindre mesure de la puissance du processeur.
Il n'y a pas de grosses application sur mon ordi.
Par contre c'est un C2D 2,2Ghz, alors c'est peut être pour ça qu'il lui faut ce temps pour démarrer.
Moi ça me convient, mais j'ai pas encore fait de Reset PRAM ni SMC.
Pour la commande TRIM, c'est activé depuis hier soir grâce au patch, merci pascal ;)

Je viens de commander un crucial M4 256Go chez rue du commerce pour 389,99€ avec le code : Code réduction rue du commerce 10ICOMP
ma livraison est prévue debut mai.

[FONT=&quot]Pour indication
[/FONT]

Patch désactivé hier soir car ça me provoquait des ralentissement du Mac, j'avais un ordi moins rapide avec un SSD qu'avec un HDD.
J'ai donc commencé par désactiver ce patch et tout est revenu dans l'ordre.