SSD sur Macbook pro

Tout d'abord, il y aura un gain évident de performances en faveur du 15", disque dur plus rapide ou non.

Ensuite, il s'agit de deux configurations très différentes. Déjà question format entre 13 et 15, il s'agit de répondre à des besoins d'affichage ou d'encombrement précis. Et puis, il y a aussi un saut de génération question processeur. Bref, à toi de faire un cahier des charges de ce que tu attends de ton laptop.

Si ta machine te permet encore aujourd'hui de faire tout ce que tu souhaites, ajoute lui un disque dur plus véloce et attends que le calme revienne sur les interfaces (usb3, voire Light Peak). En effet, il s'agit du principal problème d'évolution sur la gamme Apple (iMac, MB et MBP, hormis le 17") dans les mois à venir...

Par contre, si un programme que tu utilises nécessite une plus grande surface d'affichage et/ou une puissance de calcul accrue, voire une carte graphique puissante, tu es bon pour un renouvellement de ta machine. ;)

PS : mais attention, nous commençons à nous éloigner du sujet :rateau:

Tout d'abord, il y aura un gain évident de performances en faveur du 15", disque dur plus rapide ou non.

Ensuite, il s'agit de deux configurations très différentes. Déjà question format entre 13 et 15, il s'agit de répondre à des besoins d'affichage ou d'encombrement précis. Et puis, il y a aussi un saut de génération question processeur. Bref, à toi de faire un cahier des charges de ce que tu attends de ton laptop.

Si ta machine te permet encore aujourd'hui de faire tout ce que tu souhaites, ajoute lui un disque dur plus véloce et attends que le calme revienne sur les interfaces (usb3, voire Light Peak). En effet, il s'agit du principal problème d'évolution sur la gamme Apple (iMac, MB et MBP, hormis le 17") dans les mois à venir...

Par contre, si un programme que tu utilises nécessite une plus grande surface d'affichage et/ou une puissance de calcul accrue, voire une carte graphique puissante, tu es bon pour un renouvellement de ta machine. ;)

PS : mais attention, nous commençons à nous éloigner du sujet :rateau:

Oui, le topic est en train de devenir une machine à promo pour SSD en plus j'ai l'impression.

Lol, mais les gens qui demandent si il vaut mieux mettre un SSD ou changer de machine, Pourquoi ? En rapport à quoi ?

Moi, je sais que j'ai de lourdes applications pourtant je compte toujours prendre le 13". Après je ne vous cache pas que pour une raison de budget, j'ai rayé le 15".

Mais quand vous venez poser des questions comme ça, ça me fait de la peine pour vous. Vous êtes du pain béni pour les vendeurs Apple ou concurrent.
Suffit de vous dire "Ha non mais si vous preniez celui là même si vous en n'avez pas l'utilité, il sera plus rapide et plus confortable pour vous ( et aussi plus cher ).

On est tous ignorant au départ, suffit d'aller lire quelques articles sur le net, pour se rend compte des performances des évolutions.

Fin du H.S

@Tox @Madaniso Vous avez raison. Il faut d'abord examiner les besoins. Les miens ne sont pas encore stabilisés, principalement du côté de la mobilité. Mais je recherche définitivement plus de performance, d'où la question.

Bon, recadrons ce sujet sur les disque SSD... De ce que j'ai lu de l'essai de ce disque dur hybride SSD, la principale limite peut être la taille de la mémoire SSD (4 Go, 8 Go pourrait être plus confortable, selon les utilisations).

disque hybride, j'y ai grandement songé avec l'achat de mon ssd, mais comme j'achète mon matos informatique ds la boutique d'un ami, il m'a déconseillé...pour le moment!!! après, chacun voit midi à sa porte, je lui ai toujours fait confiance dans ce domaine la

Voilà le sujet "unique" pour expérimenter nos SSD est poser toutes vos questions : )

Merdouille ! Je voulais attendre la nouvelle génération genre Plextor M2S mais en 256 Go, c'est genre 600 € soit plus de 50% plus cher. Mais bon 480 Mo/s et 330 Mo/s, c'est aussi genre 50% plus véloce.

Merdouille ! Je voulais attendre la nouvelle génération genre Plextor M2S mais en 256 Go, c'est genre 600 € soit plus de 50% plus cher. Mais bon 480 Mo/s et 330 Mo/s, c'est aussi genre 50% plus véloce.

Pas sur que la différence soit vraiment visible en utilisation quotidienne, mais pour savoir faudra attendre ;)

C'est aussi ce que je me disais. Avec les HDD, on est dans les 90 Mo/s en lecture et écriture. Déjà un SDD limité au SATA 3 Gbps, c'est un monde à côté même avec "seulement" 250 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. Plus de 330 Mo/s et 200 Mo/s, c'est encore mieux. Mais est-ce que ça se sent hors bench ?

Les Vertex 3 me paraissent plus prometteurs :

comparison_currentgen.png

Oui, c'est le même contrôleur que le Plextor à mon avis vu que ce sont les mêmes specs. Par contre, ça va piquer question prix. :rateau:

Avec le code SITE4, il est à 362 €.

On peut espérer des Vertex 3 à la sortie au même tarif que les Vertex 2 actuellement ou bien je me fais du mal pour rien en attendant ? :D

J'aimerais ne pas mettre plus de 200€ pour un 128go ... Remarquez, ça vaut peut-être le coup d'attendre un mois, ne serait-ce que pour avoir une bonne décote sur les Vertex 2 à défaut de prendre un Vertex 3.

bonjoir à tous,

j'interviens sur ce fil pour une question d'ordre pratique avant achat eventuel :

quel type de SSD de chez Intel va parfaitement dans un MBP C2D 2,4 ?

J'ai vu que la série 320 par exemple était interessante point de vue capacité et surtout prix de vente sur eBay pour ne citer qu'eux.

Quel est donc le format adéquat ? qu'est qu'on peu et ne peu pas mettre dans un MacBook Pro ?

merci d'avance.

• J’aime
Réactions: akegata
Bonjour, j'aimerai me doter d'un disque SSD et utiliser mon HDD 500 Go comme seconde HDD à la place de mon graveur DVD j'ai un macbook pro i5 2,4Ghz modèle avril 2010

J'ai fait un petit comparatif sur le site macway et il semblerait que le modèle SSD le plus efficace, serait les vertex 3 pouvez-vous me donner votre avis sur la question et concernant la durée de vie des SSD en moyenne un SSD dure combien de temps???

Merci de vos réponse :) bonne journée !!!

Dernière édition:
Bonjour, j'aimerai me doter d'un disque SSD et utiliser mon HDD 500 Go comme seconde HDD à la place de mon graveur DVD j'ai un macbook pro i5 2,4Ghz modèle avril 2010

J'ai fait un petit comparatif sur le site macway et il semblerait que le modèle SSD le plus efficace, serait les vertex 3 pouvez-vous me donner votre avis sur la question et concernant la durée de vie des SSD en moyenne un SSD dure combien de temps???

Merci de vos réponse :) bonne journée !!!

Un peu pareil.. j'ai le meme ordinateur et je vais passer au SSD.
Sauf erreur de ma part le vertex 3 ca sert a rien pour notre macbook car on est en SATA 2 et non SATA 3.. J'envisageais donc de prendre un vertex 2 (180Go).. et de mettre dans un mois un HDD à la place de mon superdrive.

J'attends l'avis des pro pour valider que le vertex3 ca sert a rien pour un macbook pro I5 de 2010.