Crucial M4 ou autre ?

On parle la de charge entre autre av PS ou c'est davantage la RAM qui a son importance .
Pour le SSD ,je soupçonne que tu plaisantes car:
Pour tt ce qui est temps d'accès et lecture/ecriture aléatoire un HDD est a des lustres du SSD ,le HDD est carrément devenu un objet de l'age de Pierre pr un systeme.

Dernière édition:
dès qu'il swap, le SSD fait la différence ...

Mais le plus impressionnant c'est quand même que plus le proc est haut en fréquence, plus c'est rapide ... :D :rateau:

dès qu'il swap, le SSD fait la différence ...

Mais le plus impressionnant c'est quand même que plus le proc est haut en fréquence, plus c'est rapide ... :D :rateau:

Dans cette exercice , un ugrade en RAM sera plus efficace et moins cher que les 400MHz de différence CPU.
Ayant un MBP Midd 2012/2.7GHz /GPU 1GB je prêche pas pr ma paroisse ,par apport au 2.6GHz et sur 1 minute , je gagne 2 secondes ds cet exercice :-)
D'ailleurs la comparaison av le 2.3GHz est deja complétement faussée puisque qu'il embarque un GPU de 512MB ,si on compare les pommes et les poires ca va devenir compliqué :-)

Mais on peut tjrs avoir mieux et plus fort mais plus cher :-), ce qui n'est pas le but de la discussion mais celui de garder une cohérence dans ses upgrades.

Dernière édition:
J'avais un SSD OCZ Vertex 3 160Go et je suis passé à un Crucial M4 256Go : ça va beaucoup mieux sur mon MacBook Pro... Donc +1 pour le M4 ;)