10.12 Sierra Crypter un dossier avec Disk Utility

bibinoel

Membre confirmé
29 Mars 2016
36
0
35
Bonjour,

J'aimerais crypter un dossier avec l'utilitaire de disque en créant une image vide ;

Sauf, qu'une fois crée, en l'ouvrant il me demande pas d'entrée de mot de passe

chez vous aussi ça fait pareil ?

la demande de mot de passe, apparait lorsque il n'est pas monté (c'est à dire éjecté)....

Ah merde, oui il me semble l'avoir fait par reflex, du coup j'ai déjà 10giga dessus, donc je doit tout recommencer ?

Merci de ta réponse

Ah merde, oui il me semble l'avoir fait par reflex, du coup j'ai déjà 10giga dessus, donc je doit tout recommencer ?

Merci de ta réponse
Chercher dans le trousseau ce qui correspond à ce .dmg et efface la ligne dans le tableau affiché simplement avec la touche effacement classique

Merci tu gère mec.

Petite question:

c'est un pas un .dmg mais un .sparsebundle

donc si j'ai bien compris

Ce format augmente au fur et a mesure que je stocke dessus même si je l'ai limiter a 15go et c'est conseillé pout time machine ?

Merci tu gère mec.

Petite question:

c'est un pas un .dmg mais un .sparsebundle

donc si j'ai bien compris

Ce format augmente au fur et a mesure que je stocke dessus même si je l'ai limiter a 15go et c'est conseillé pout time machine ?

Tiens ! Je me suis demandé qu'est ce que c'était ce format exotique..... et comme je ne connaissais que .dmg, j'ai choisi dmg ; de toutes façons, il ne fait que 500Mo.........

Salut bibinoel

La différence entre une image-disque DMG et SPARSE (BUNDLE ou IMAGE) est que la première est de type fixe (image "dense") et la deuxième de type extensible (image de "faible densité").

Prenons l'exemple d'une image-disque créée dans les 2 cas avec une taille de 15 Go :

- si elle est créée conformément au type DMG > cela veut dire que l'image en question prend d'entrée les 15 Go assignés à sa taille sur le disque du Mac (ou le disque externe) où elle réside - ce, que le volume monté par cette image contienne zéro données ou 10 Go de données) ;

- si elle est créée conformément au type SPARSE > cela veut dire que l'image ne prend d'entrée qu'une tare minimale d'une centaine de Mo sur le disque de résidence > et c'est seulement au fur et à mesure de l'introduction de données dans son volume que son poids va augmenter jusqu'à atteinte de la limite théorique des 15 Go fixée au départ. Ainsi : tu aurais un SPARSEBUNDLE de 15 Go théoriques ne pesant que 200 Mo à vide > si tu y rajoutes 3 Go de données --> cela donnera une taille réelle de 3,2 Go etc.

Je comprend.

Or lorsque je clic droit et je fais lire les info sur mon .sparsebundle il me dit 9,66go ( j'ai fait un erreur j'ai dit 15go je voulais dire 10go)

et quand je rentre dans cette image mes fichiers a l'intérieur font 7go. donc il y a une erreur quelque part ?

Les infos t'annoncent la capacité théorique maximum de ton image sparsebundle (c'est sa taille potentielle) > la mesure des données contenues dans son volume est son poids réel (c'est sa taille actuelle).

En somme : tu as une image qui pèse actuellement 7 Go > et qui peut continuer à être lestée de fichiers jusqu'à 9,66 Go constituant sa limite d'extension : donc tu devrais pouvoir ajouter encore dans les 2,5 Go de données.