Customization Adium Dark, Light et transparent

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je chercher à customiser Adium afin d'avoir une version minimum en affichage, c'est à dire ne pas avoir la barre "contacts" mais uniquement les groupes, avec de la transparence pour les groupes ou contacts. De même en discussion.

Quelqu'un saurait m'aider ? Merci :)

Excellent, encore merci. Sais-tu s'il y a la même chose pour la fenêtre de discussion ?

Edit:
Non, l'auteur n'a rien fait, il utilise Minimal.

Dans les préférences d'Adium; menu ''messages'', tu cliques sur la couleur tout en bas, puis tu choisis l'opacité.
Et pareil pour la liste de contacts.

Au final, suivant tes réglages et ton fond d'écran, ça te donne un truc comme ça :

:rateau: on va se faire gronder; wrong section.

• J’aime
Réactions: BS0D
Oui, c'est fait et c'est déjà bien mais ....

Merci

Ca va, tu as assez de contacts ?? loll
:p

Ouais, je sais... et encore c'est que la partie visible de l'iceberg, à savoir les gens qui comme moi sont souvent en ligne même la journée. Faut voir le soir à partir de 19h!
J'avoue que ça me saoule, d'autant que je parle pas beaucoup sur les messagers. Par contre ils sont tous là si j'ai besoin de parler à l'un ou à l'autre ;).
Et pour info, je venais de le configurer pour qu'il se connecte sur tous mes comptes à la fois, ce qui explique la taille du truc mais je fais pas ça d'habitude!
:D

Me voilà de retour, tu sais comment flouter, facilement, les noms ? Merci.

Qu'est ce que tu entends par "floutter" ? Perso, chu comme wath68, dès qu'il y a plus de 12 contacts, je jarte... J'arrive un peu tard pour la transparence et donc pas mieux que ce qui a été dis. Le plus galère quand tu changes souvent de wall est de bidouiller la couleur et de trouver un semblant de pantone qui ressemble à celle du wall, même avec une pipette.

Sinon, tu peux aussi réduire les groupes dans Adium, ça t'f'ras de la place sur le bureau ;)

Qu'est ce que tu entends par "floutter" ? Perso, chu comme wath68, dès qu'il y a plus de 12 contacts, je jarte... J'arrive un peu tard pour la transparence et donc pas mieux que ce qui a été dis. Le plus galère quand tu changes souvent de wall est de bidouiller la couleur et de trouver un semblant de pantone qui ressemble à celle du wall, même avec une pipette.

Sinon, tu peux aussi réduire les groupes dans Adium, ça t'f'ras de la place sur le bureau ;)

Non, je parlais du nom des contacts :D

Dans les préférences d'Adium; menu ''messages'', tu cliques sur la couleur tout en bas, puis tu choisis l'opacité.
Et pareil pour la liste de contacts.

Au final, suivant tes réglages et ton fond d'écran, ça te donne un truc comme ça :

:rateau: on va se faire gronder; wrong section.

Une petite question: comment arrives tu a une telle fenetre de conversation???

Aucun soucis pour la liste de contacts, mais pour la fenetre de conversation, il n y a aucune option pour jouer sur l opacité!

Aucun soucis pour la liste de contacts, mais pour la fenetre de conversation, il n y a aucune option pour jouer sur l opacité!

Ethereal ;)

Mhhh pas mal ethereal. mais il y a ces vilaine sicones de petits canards que je n arrive pas a retirer et je ne vois toujours pas ou regler l opacité ( mais mon dieu, que je suis difficile :rateau: )

Faut que je regarde quel Xtra j'ai installé mais j'ai pareil. En revanche, quand tu commences à écrire, là, tu ne coupes pas au pavé blanc...

Nemrod, pour le nom des groupes de contacts, pareil, faut jouer sur la couleur du nom du groupe... Perso, étant encore sous Tiger, je laisse les barres de groupe en blanc, comme la barre de menu... Paye ta custo à 2 balles :)

Je ne sais pas, je n'ai pas cherché, je suis par défaut à 100% de transparence.

Ben j'ai donné l'astuce dans le quote que tu as fais lol

Dans les préférences d'Adium; menu ''messages'', tu cliques sur la couleur tout en bas, puis tu choisis l'opacité. :p