Cyberghost et Free ne sont pas amis

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Apres avoir bataillé pour reussir àa rendre compatible cyberghost vpn et ma freebox revolution, je rencontre un autre probleme.
A chaque fois que j'utilise cyberghost vpn sur mon Mac, me messagerie free est bloquée, je vois me rendre sur mon espace pour la debloquer encore faut il etre sur le reseau de la box;
Auriez vous une idee pour desactiver ce qui semble etre une option de securité? il semble que mail detecté ma position, et du coup, free bloquer mon compte de messagerie.
je vous remercie

Le mail et les VPN ne sont souvent pas amis car ceux-ci sont souvent utilisés pour envoyer du spam, donc, bloqué par les FAI.

Il n'y a pas vraiment de solution.

Pareil, il t'arrivera de temps en temps de ne pas pouvoir te connecter au forum de MacG avec certaines adresses de ce VPN? J'ai également eu le souci de mon côté. Certaines IP sont bloquées ici pour directement habiller certains spams.

• J’aime
Réactions: edenpulse
merci, d 'ailleurs. pour le forum, on n'y accede pas avec cyberghost VPN, j'ai trouvé cela etrange, utiliser un VPN pour une naviguation plus sure et impossible d 'acceder au forum... :joy:
Le VPN ne garanti pas une navigation plus sûre dans l'absolu, il garantit seulement une navigation anonyme uniquement pour son utilisateur.
Mais comme les VPN partagent des groupes d'adresses IP attribuées à plusieurs de leurs clients (dont certains pour des actes illicites), du coup tout le groupe d'adresse IP du VPN est bannie par le serveur distant.

Si tu te promènes dans la rue (= Internet) avec un masque (= l'adresse IP du VPN) qui non-seulement cache ton vrai visage (= l'adresse IP fournie par ton FAI) mais te fait en plus passer pour un membre d'un groupe dont certains autres membres sont louches (= les autres clients du même VPN qui ont la même adresse IP que toi), alors il ne faut pas t'étonner que certains vigiles (= sécurité du serveur, firewall, ...) filtrent et ne te laissent pas entrer dans leur boutique (= serveur distant).

Dernière édition:
Un VPN n’apporte aucune amélioration d’une quelconque sécurité, malgré le discours marketing des publicités de ces outils.
Faut pas se mentir peu de gens ont réellement besoin d’un VPN.
Tout à fait ! Le VPN est une immense escroquerie marketing et sécuritaire, selon moi, surtout quand on sait que des éditeurs de ces outils ont été fondés par d'anciens membres des services secrets de pays proches de la NSA, par exemple : toutes les données sont bien aspirées et gardées au chaud, tout l'inverse de ce que les utilisateurs souhaitent et espèrent. Je ne ferais confiance qu'à des VPN open-source et libres (au sens de la GPL), et audités !
En tout cas, j'aime beaucoup la comparaison de @Bicus, et si ça ne vous dérange pas, je la réutiliserai pour expliquer simplement le principe d'un VPN.

En tout cas, j'aime beaucoup la comparaison de @Bicus, et si ça ne vous dérange pas, je la réutiliserai pour expliquer simplement le principe d'un VPN.
Je l'offre avec plaisir !
Pour une fois où je fais une analogique de l'informatique qui n'est pas dans le domaine de l'automobile :-P

Y a VPN et VPN. Apparement Cyberghost ne semble pas très évolué ([ironie] car c'est apparemment un tout bon d'après les audits indépendants [/ironie]), ou alors, ce qui me semble plus vraisemblable, encore faut-il connaitre tout ce qu'il permet et savoir le paramétrer car avec un IP dédié on peut justement sortir du "lot" et ne pas être pris pour un "groupe malfaisant". Sans compter que dans le pire des cas (restriction national) on peut choisir les applications ou sites avec plusieurs tunnels en sortir un qui n'utilise pas le vpn et donc par exemple dans le cas ou quelqu'un aurait un problème avec mail qui ne fonctionnerait pas à cause d'une connexion d'un VPN ou FAI mal adapté/configuré, il suffit de le mettre dans la liste qui n'utilise pas la connexion du VPN et il fonctionnera sans couverture VPN utilisé, si le VPN ne permet pas de cacher le fait d'être reconnu en tant que VPN.
Personnellement je n'ai aucun problème pour me connecter sous VPN avec IP fixe ou Rotatif et plus encore. De plus mes informations sont doublement chiffrées en direct (mais apparemment un chiffrement pour vous cela ne vaux rien ?!).
Quand au no-border, au no logs, obfuscation de serveurs automatiques etc...
En plus il prévient en cas de fuite DNS pour ne pas se faire repérer et tracer "kill switch" etc...
Encore faut-il savoir choisir le VPN qui correspond à ce que l'on veut faire. Mais tout est comme ça, il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire avant d'acheter l'outils adapté à son besoin. Je dirais même, pourquoi avoir un vpn si on n'en a pas besoin. C'est comme certains qui ont 3 anti-virus sur leur machine et ne comprennent pas pourquoi ils ont des problèmes tous les 4 matins. Et bien, pour moi un anti-virus est inutile par rapport à mon mode de fonctionnement. Et ce n'et pas pour cela que je vais dénigrer les anti-virus car pour certain ils sont utiles.
Et question serveur, pour les VPN, il faut se renseigner savoir où ils sont implantés, où se trouve la maison mère par rapport aux 5, 9 et 14 yeux avant de dire que cela ne sert à rien.
Déjà tout commence au niveau du choix de son FAI au niveau de l'internet. Pour ma part je ne suis chez aucun des fournisseurs grand publique et petites filiales.
Et je n'ignore pourtant pas l'XKeyscore, car évidemment tous ces regroupements de nations (les Yeux) chassent sur tous supports, du fax au smartphone, aux documents microsoft, même aux logiciels anti-virus etc... effectivement mieux vaut l'open-source et avoir accès au code contrairement aux logiciels reconnus que tout le monde utilise. Il faut mettre les mains dans le cambouis si vraiment on veut essayer de contrôler un tant soit peu sa sécurité et ne divulguer que ce que l'on veut.
Car même avec un niveau de cryptage militaire que peuvent assurer certains VPN de bonne facture, même les nations elles mêmes ont du mal à être protégés, c'est toujours le jeu du chat et de la souris, à quelque niveau que se soit. Il faut juste avoir une bonne stratégie avec les meilleurs "armes" pour anticiper et s'éclipser au bon moment quand les logs de surveillance vous alertent. Il n'y a pas besoin de vouloir faire des choses malhonnête mais juste le plaisir de la curiosité pour sans cesse accroître sa connaissance dans les domaines qui nous passionnent.
Sans parler de toute la chaine, avec les adresses mails anonymes comme avec Protonmail, les navigateurs, les routeurs, les applications de messagerie... tout cela doit suivre sinon effectivement vous aurez des failles, effectivement un VPN n'est pas l'arme absolue, uniquement l'une des première arme de défense et de "contournement" (pour ceux qui en ont besoin naturellement), c'est juste un outil indispensable dans cette chaîne... Mais tout cela tombe sous le sens et je ne vous apprends rien au final. :laughing::face_with_rolling_eyes::eye::innocent:

on peut choisir les applications ou sites avec plusieurs tunnels en sortir un qui n'utilise pas le vpn et donc par exemple dans le cas ou quelqu'un aurait un problème avec mail qui ne fonctionnerait pas à cause d'une connexion d'un VPN ou FAI mal adapté/configuré, il suffit de le mettre dans la liste qui n'utilise pas la connexion du VPN et il fonctionnera sans couverture VPN utilisé, si le VPN ne permet pas de cacher le fait d'être reconnu en tant que VPN.
Merci pour ces explications, as tu une idée pour parametrer Cyberghost ou free, car de mon coté, je n'ai rien trouve de cela? je te remercie.