cycle de batterie sur MBP neuf

Par contre le calibrage évite de vider sa batterie au delà du minimum vital... (2-3% O_O)

Et si, le mode d'emploi t'indique bien (c'est d'ailleurs l'étape 1) de charger le MBP avant la première utilisation.

ok, y'a t-il un moyen de vérifier le bon calibrage de la batterie ? iStatPro m'affiche health=100%, cette donnée est-elle suffisante ou faut-il vérifier autre chose ? merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h36 ----------

en utilisant CoconutBattery : Current capacity = 7170mAh et Design Capacity = 6900 (donc 103%) ^^

Le calibrage permet que la batterie sache réellement où elle est est. Sans quoi, il se peut qu'elle pense qu'il reste 10%, alors qu'en fait il ne reste plus rien et tu es en zone dangereuse (pour la batterie, on s'entend).
Déjà, ça me parait bizarre qu'en utilisant ta batterie jusqu'à 2%, ta machine ne se soit pas éteinte pour la préserver.
Sans rentrer dans les calibrages à outrance, il serait bon d'en faire déjà un (c'est contraignant), après c'est un choix.

en utilisant CoconutBattery : Current capacity = 7170mAh et Design Capacity = 6900 (donc 103%) Bon signe ou pas ?

en utilisant CoconutBattery : Current capacity = 7170mAh et Design Capacity = 6900 (donc 103%) Bon signe ou pas ?

Ni bon ni mauvais. Si la batterie n'a pas été calibrée, on ne sait pas si ces infos sont justes (but du calibrage).

Lorsque j'ai eu mon macbook ( avril 2011), il n'y vais de cycle de charge.
Ton vendeur mérite une petite "surveillance",
il déclare un clavier qwerty, sur la photo de ton lien on voit bien que le clavier est azerty;
Autre chose plus troublante, il a acheté le mac le 30.à5 et revendu le 6.06. si le mac ne lui plaisait plus pourquoi ne l'a t il pas ramené à la fnac, il a un délais de 7 jours pour se rétracter??? non?? en plus , il récupère sa mise??
Bref, ...
Un conseil vérifie que le n° de série de la boite est bien celui sur la mac....

C'est surement un mac avec des composants PC à l'intérieur et OS X tourne en virtualisation sous fond de windows XP :D

8 cycles, ça fait plus que celui que j'ai eu sur le refurb... mais bon, en même temps, tu l'as acheté sur ebay. Vu qu'ebay n'est pas une revendeur agréé, c'est une occaz, pas de quoi s'inquiéter (sauf si le calibrage initial a été foiré...).

Et sinon, pour info, "weeks" en français, c'est "semaines".

Peut-être un des MBP reformé à cause des premières CM foireuses... ;)

Comme je le dit, le mac a été ouvert par mes soins (enfin les soins d'un ami sur paris) et il était completement neuf (sous scellé)...

Les numeros de séries correspondaient avec la date d'achat sur L'Apple Store (je suis aller verifier et la garantie finit 1 an apres la date d'achat indiquée par le revendeur)

Le Mbp (sous scellé) a été délivré 1 semaine après la date indiquée sur l'Apple store donc meme la les 13 semaines (merci ahah) et les 8 cycles ne vont pas...

Devrai je m'inquieter, c'est pas clair pour vous?

Je ne me suis pas inquieté car je suis sure d'avoir vu ces chiffres (13 semaines 8 cycles) sur ce forum avec des utilisateurs qui justement s'inquietaient alors que la machine était neuve!