d d externe windows

zindo91

Membre confirmé
8 Août 2007
32
1
66
91240
www.myspace.com
salut
voila je veux juste savoir comment lire mes d d externe de données windows sur le prochain imac que je vais acquerir bientot.
ignare en ce qui concerne le mac ,je ne l'ai jamais utilisé encore
desole de cette question basique......

zino
 
  • J’aime
Réactions: jeremie1978
Pour lire tes données pas de problème : Ton Mac saura lire tous les formats Microsoft; en revanche si tu veux pouvoir également écrire dessus, il faut que ton disque dur soit formaté en FAT 32.

Bon switch et bienvenue dans la communauté Apple :)
 
Pour lire tes données pas de problème : Ton Mac saura lire tous les formats Microsoft; en revanche si tu veux pouvoir également écrire dessus, il faut que ton disque dur soit formaté en FAT 32.

Bon switch et bienvenue dans la communauté Apple :)

Euh, depuis quand le format FAT32 est préconisé sur ce forum ? C'est une très mauvaise idée (j'en ai fait l'expérience :mouais:) Windows ne lit pas ce format si les partitions dépassent les 32Go (ils les ignorent totalement ce gros snobe --") ce qui est loin d'être pratique pour un disque de stockage, non ?

Pour ma part je pense que le NTFS ou le format apple sont les meilleurs choix, certe il faudra installer un "bidule" sur l'un des deux système pour qu'ils puissent accéder aux données pleinement (en écriture dans le cas d'OSX et tout court pour windaube) mais au moins tu pourras trifouillé tes fichiers depuis les deux systèmes :up:

Moi ce que j'en dis :zen:
 
desole de cette question basique......

Ben oui mais mon Gars, si tu avais recherché un peu?!!! En plus on en parle tous les trois jours !!

Pour lire le NTFS tu n'a besoin de rien faire…

& Pour ce qui est de l'écrire il y a un Topic a ne Pas louper !!!


Euh, depuis quand le format FAT32 est préconisé sur ce forum ? C'est une très mauvaise idée (j'en ai fait l'expérience :mouais:) Windows ne lit pas ce format si les partitions dépassent les 32Go (ils les ignorent totalement ce gros snobe --") ce qui est loin d'être pratique pour un disque de stockage, non ?

& Euh… Depuis le FAT32 n'est pas lisible a plus de 32Go sur Windows?? :rolleyes:

J'ai Un HD de 400Go en FAT32 qui est parfaitement lisible sur Windows…

C'est le formater en FAT32 qui est limité… au delà de 32Go, en effet il le fera en NTFS…

Mais si tu le formate sur le Mac, y'a pas de soucis…
 
Qu'est ce qu'il faut pas dire pour dénigrer...
Si les FAT32 > 32GO n'étaient pas lisibles par Windows, les disques durs externes du commerce seraient inutilisables en l'état (je le sais, les MyBook sont livrés en FAT32...)
 
d'abord merci a tous pour les reponses!
bon j'ai telechargé le progr ntfs vers mac os ....,merci pour le lien!
en ce qui concerne le topic ,j'avais pas cherché tres fort, c vrai mais je vais etudier ca!
ok merci les gars
zino
 
Ben oui mais mon Gars, si tu avais recherché un peu?!!! En plus on en parle tous les trois jours !!

Pour lire le NTFS tu n'a besoin de rien faire…

& Pour ce qui est de l'écrire il y a un Topic a ne Pas louper !!!




& Euh… Depuis le FAT32 n'est pas lisible a plus de 32Go sur Windows?? :rolleyes:

J'ai Un HD de 400Go en FAT32 qui est parfaitement lisible sur Windows…

C'est le formater en FAT32 qui est limité… au delà de 32Go, en effet il le fera en NTFS…

Mais si tu le formate sur le Mac, y'a pas de soucis…

-_- ce qui te dis est totalement faux, trouve moi un seul disque dur formater en fat32 actuellement et on en reparler, ok ?

La limitation de la taille des partitions date de windows XP (avant on n'avait aucun problème), elle a était imposé par microsoft (on peut vraiment rien faire pour la faire "sauter", je le sais, j'ai essayer ...) pour "forcer" les gens à passer à son nouveau format => NTFS (faut avouer qu'une seul partition en NTFS c'est mieux pratique que 5 en FAT32 surtout quand on sait à quel point le FAT (en général ...) se défragmente ...

Ps: sur mon disque dur actuellement j'ai une partition en FAT32 de plus de 90Go donc le formatage est lui très loin d'être limité ... :zen:
 
T'as pas l'impression de te contredire totalement??
 
Aller, C'est R'parti !!! :rolleyes:

-_- ce qui te dis est totalement faux, trouve moi un seul disque dur formater en fat32 actuellement et on en reparler, ok ?

C'est vrai, Les Disque Dur neuf, ne sont pas Formatés en Usine !! :rolleyes:

La limitation de la taille des partitions date de windows XP (avant on n'avait aucun problème), elle a était imposé par microsoft (on peut vraiment rien faire pour la faire "sauter", je le sais, j'ai essayer ...) pour "forcer" les gens à passer à son nouveau format => NTFS (faut avouer qu'une seul partition en NTFS c'est mieux pratique que 5 en FAT32 surtout quand on sait à quel point le FAT (en général ...) se défragmente ...

T'a rien pigé a ce que j'ai dit… J'ai dit que la Lecture des Disque dur en FAT32 de plus de 32Go est possible sur Windows… :siffle:

Mais c'est le Formatage des Disque dur En FAT32 de plus de 32Go qui est impossible sur Windows… :rolleyes: (L'option est grisé, & ne reste que le NTFS de dispo)

Mais si tu formate en FAT32 sur Mac tu peut le lire partout après !!!

Ps: sur mon disque dur actuellement j'ai une partition en FAT32 de plus de 90Go donc le formatage est lui très loin d'être limité ... :zen:

Parce que tu l'a formaté sur mac !!


Mais de toutes façons, il s'en fout, Notre membre ne veut pas formater son disque dur en FAT32, Il veut utiliser ses fichiers qu'il a actuellement sur son Disque dur en NTFS… :rolleyes:
 
Ouais mais bon il se contredit totalement tout en disant des choses totalement fausses, en étant persuadés que c'est vrai.
Y'a pas un truc qui va pas?
 
o_O

C'est toi qui a rien comprit je crois ...:hein:

Je sais très bien qu'on peut pas formater DEPUIS windows au delà de 32 ...
Je sais également très bien que moi j'ai pue le faire car je l'ai pas fait depuis windows (je l'avais fait depuis linux pour la petite histoire, tout le monde s'en fout mais bon ...)

En revanche là où tu dis n'importe quoi sur en deux points :

C'est vrai, Les Disque Dur neuf, ne sont pas Formatés en Usine !!

Les disque dur préformaté ça existe ...

Mais surtout là :

Mais si tu formate en FAT32 sur Mac tu peut le lire partout après !!!

Ça, c'est totalement faux !

Limitations de la FAT32 [modifier]
Techniques [modifier]
taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
Sous Windows XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Go (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé).
(&#231;a vient de wikip&#233;dia et c'est approuv&#233; par moi car j'ai rencontr&#233; ce probl&#232;me justement ><)

Ps: je suis au courant que le membre n'en a probablement rien &#224; taper mais c'est pas une raison pour dire des trucs faux, moi (&#224; l'&#233;poque ...) j'avais fait une recherche, et j'avais donc cru qu'avec le format fat32 on pouvait faire "en gros ce qu'on veut depuis OSX, XP et linux" donc j'avais choisis ce format et en fait euh non ... Donc si j'ai pr&#233;ciser tout &#231;a (m&#234;me si encore une fois, je sais tr&#232;s bien que le membre s'en fout et que dans son cas c'est franchement pas utile (s'il switch pour lui, il devrait s'en foutre que ses donn&#233;es soient pas accessibles sous windows (quoi que ...)) &#231;a peut l'&#234;tre dans le cas d'autre personne donc c'est pas une raison pour d&#233;biter des &#226;neries ...)

Et sinon, non je ne me contredit pas du tout, bien au contraire ...
 
o_O

C'est toi qui a rien comprit je crois ...:hein:

Je sais tr&#232;s bien qu'on peut pas formater DEPUIS windows au del&#224; de 32 ...

En revanche l&#224; o&#249; tu dis n'importe quoi sur en deux points :

C'est vrai, Les Disque Dur neuf, ne sont pas Format&#233;s en Usine !!

Les disque dur pr&#233;format&#233; &#231;a existe ...

Les Disque Durs Neufs, Achet&#233;s NUS ne sont pas format&#233;s&#8230; :rolleyes: C'est juste de l'espace libre sans format !! A toi de me trouver un Disque Dur NEUF D&#233;j&#224; format&#233; ! (c'est pas pour rien que d&#232;s que tu installe un disque dur tu est Oblig&#233; de le formater avant !! :siffle: )

Par contre, pour ce qui est des disques dur install&#233; dans les bo&#238;tiers, Comme te l'a dit Ncocacola, Il existe des bo&#238;tier ou les disques dur Sont format&#233;s&#8230; ( & notamment en FAT32)

& C'est la que TU TE CONTREDIS&#8230; Je cite :

-_- ce qui te dis est totalement faux, trouve moi un seul disque dur formater en fat32 actuellement et on en reparler, ok ?
:


Mais si tu formate en FAT32 sur Mac tu peut le lire partout apr&#232;s !!!
&#199;a, c'est totalement faux !

Ah nan mais t'es hors concours toi&#8230; Dis moi une seule plate forme qui n'accepte pas le FAT32

Sur windows, &#231;a marche, Sur linux &#231;a marche, (puisque tu dis avoir format&#233; le tien sur linux), & Sur mac, bien entendu &#231;a marche !! :rolleyes:

Que ce soit du FAT32 sur Mac ou que ce soit du FAT32 sur WIndows&#8230; Le FAT32, c'est du FAT32&#8230; Nan ? :rolleyes: :sleep:


Limitations de la FAT32 [modifier]
Techniques [modifier]
taille maximale d'un fichier : 4 Go
taille maximale de la partition : 8 To (en th&#233;orie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.
Sous Windows XP / Vista le formatage en FAT32 est limit&#233; &#224; 32 Go (si vous choisissez une valeur sup&#233;rieure, seul le NTFS vous sera propos&#233;).
(&#231;a vient de wikip&#233;dia et c'est approuv&#233; par moi car j'ai rencontr&#233; ce probl&#232;me justement ><)

& Approuv&#233; par moi &#233;galement, puisque c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit&#8230;!!

Mais tiens c'est dr&#244;le, il ne dit absolument pas que le FAT32 n'est pas lisible par partout !! Pourtant c'est ce que tu disait nan?


Ps: je suis au courant que le membre n'en a probablement rien &#224; taper mais c'est pas une raison pour dire des trucs faux, moi (&#224; l'&#233;poque ...) j'avais fait une recherche, et j'avais donc cru qu'avec le format fat32 on pouvait faire "en gros ce qu'on veut depuis OSX, XP et linux" donc j'avais choisis ce format et en fait euh non ... Donc si j'ai pr&#233;ciser tout &#231;a (m&#234;me si encore une fois, je sais tr&#232;s bien que le membre s'en fout et que dans son cas c'est franchement pas utile (s'il switch pour lui, il devrait s'en foutre que ses donn&#233;es soient pas accessibles sous windows (quoi que ...)) &#231;a peut l'&#234;tre dans le cas d'autre personne donc c'est pas une raison pour d&#233;biter des &#226;neries ...)

Et sinon, non je ne me contredit pas du tout, bien au contraire ...

J'ai absolument rien dit de faux&#8230; C'est toi qui t'es pris a tes propres conneries comme un gland !!

On peut tr&#232;s bien utiliser Pleinement le FAT32 sur OS X&#8230; y'a jamais eu aucunes restrictions si ce n'est les fichiers de plus de 4 Go !!

En tous cas merci pour ces &#226;neries&#8230; tu en as racont&#233; tout plein !!
 

:modo:
Merci de revenir sur le sujet et de rester courtois.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Zindo 91 : Je suis aussi un nouveau switcher PC > MAC.

Tous mes disques PC FAT32 (qui font tous au moins 200 Go, formatt&#233;s sur PC en 1 partitions...) sont completement reconnus en ecriture et lecture par OSX.

Ca a &#233;t&#233; dis plus haut mais je prefere confirmer :)

Le NTFS par contre est malheureusment mal support&#233; en natif par OSX : il peut juste lire mais pas ecrire dessus. Il y a apparement des solutions pour ecrire en NTFS en passant par des petits logiciels mais je prefere ne pas tester.
 
Zindo 91 : Je suis aussi un nouveau switcher PC > MAC.

Tous mes disques PC FAT32 (qui font tous au moins 200 Go, formattés sur PC en 1 partitions...) sont completement reconnus en ecriture et lecture par OSX.

Ca a été dis plus haut mais je prefere confirmer :)

Le NTFS par contre est malheureusment mal supporté en natif par OSX : il peut juste lire mais pas ecrire dessus. Il y a apparement des solutions pour ecrire en NTFS en passant par des petits logiciels mais je prefere ne pas tester.

Pour être plus précis le NTFS fonctionne parfaitement en lecture avec les outils d'apple.

Après ntfs-3G est un outil en cours de développement qui évolue rapidement. Mais je ne puis que vous conseiller de regarder les premières et dernières pages de ce sujet :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167167 dédié à l'écriture ntfs depuis mac os X.
 
Dites les gars, z'êtes gentils de vous battre pour défendre ce que j'ai dis en 2 lignes, et que pimboli4212 a descendu un peu rapidement (punition de pimboli : faire tourner 7 fois se mains autour de son clavier avant d'écrire des âneries :D) mais bon on va pas en faire un fromage non plus ;)

Je suis celui qui aurait du se sentir le plus offensé dans l'histoire, et j'ai attendu de réagir à froid, histoire d'éviter une guerre des gangs façons "Les siciliens" :D

Oui, le FAT32 c'est pas forcément le top mais c'est plus au niveau de la sécurité des données que de la limite, qui est théoriquement de 8 To mais imposée sur Windows 9x à 32 Go pour favoriser le développement du NTFS.

En revanche vous n'avez pas évoqué une limite gênante, lorsqu'on manipule de la vidéo, et qu'on retrouve sous Win comme sous Mac OSX : la limite de à 4Go par fichier. J'en ai fait l'expérience chez un ami qui avait dérushé ses DV et qui voulait sauvegarder sur son disque externe FAT32. Impossible de transférer ses fichiers de 30 Go.

Il existe une solution que je ne connaissais pas à l'époque et qui permet d'éviter le reformatage du disque (surtout quand on ne sait pas où mettre les données dessus en attendant ...) : à partir d'un Windows 2000 ou XP taper :

chkdsk /f g:

puis

convert g: /fs:ntfs



g: représente le disque dur externe.

Evidemment, le mieux est quand même de sauvegarder ses données avant - on ne sait jamais - mais le risque est minime.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Pour être plus précis le NTFS fonctionne parfaitement en lecture avec les outils d'apple.

Après ntfs-3G est un outil en cours de développement qui évolue rapidement. Mais je ne puis que vous conseiller de regarder les premières et dernières pages de ce sujet :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167167 dédié à l'écriture ntfs depuis mac os X.

Exact, j'ai installé MacFuse dernièrement avec NTFS-3G mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de le tester car tous mes disques externes sont formatés en FAT32:D

Il paraît que ça fonctionne bien et que ça permet de lire ET d'écrire sur un disque NTFS.... Donc quand une personne vient chez vous avec son DD externet NTFS, plus besoin de bidouiller pour lui transférer des données, et ça évite de renforcer l'opinion des "vous voyez, je vous l'avais bien dit que Mac c'est pas compatible avec les PC ....":siffle: