D-vision 3, quoi d'autre?

J'utilise OSEx, et je lui demande de faire un DVD folder... et il ne fait meme pas de dossier AUDIO_TS vide, il y a juste le fichier VIDEO_TS... Mais je doute que ce soit cela qui géne, d'autant plus que tu me dis que ça ne sert à rien...

iDiot a dit:
Pardon, je me suis mal exprimé, mais j'étais pressé et j'ai un peu négligé mon post (ecole ecole...). Donc, je rippe le dvd, et dans le dossier comprend alors plusieurs fichiers .vob, et la taille de ces fichiers oscille entre quelques Ko et le plus gros fait 300Mo. J'ai encoder plusieurs de ces fichiers, mais ça ne donne rien... je ne trouve aucun épisodes... soit je tombe sur le menu dvd, soit j'ai pas d'image... Peux tu m'aider ou pas?

PS: et pas de remarque sur mon super pseudo dla mort qui tue :p

Ben c'est là que ça ne va pas : tu rippes le DVD en DVDFolder OK, mais après tu ouvres le dossier 'VIDEO_TS' dans D-Vision pas un des fichiers Vob.

Dans l'aide le manuel d'utilisation explique tout ça. Je sais que c'est un peu ch.... de lire les manuels (je le fais rarement :D ) mais dès fois ça peut répondre à certaines questions :)

Si si, j'ouvre bien les fichier .vob du dossier VIDEO_TS :) Je l'ai ai tous essayé... sauf ceux de quelques Ko... Rien ne fonctionne... :(

Bon je pense que je vous ai assez embeté avec cette histoire... merci quand meme :)

Bonjour,
Oublie le dossier audio_ts, ça n'a aucune éspèce d'importance. Sans rentrer dans le détail, Toast par exemple le créera si tu graves un DVD...
Pour le rip, il faudrait que tu puisses essayer DVDBackup, sinon utilise MacTheRipper à défaut.

Ensuite, prends tout le dossier Video_TS et recommence avec D-Vision ou ffmpeg comme tu l'as déjà fait.
Est-ce que ce n'est pas, par contre, parce que ton lecteur de DVD ne lit pas le DVD d'une autre zone ? Dans ce cas, il faudra changer le zonage du lecteur voire le dézoner... Pas de "lecture", pas de "rip".
Bonne chance.

iDiot a dit:
Si si, j'ouvre bien les fichier .vob du dossier VIDEO_TS :) Je l'ai ai tous essayé... sauf ceux de quelques Ko... Rien ne fonctionne... :(

Bon je pense que je vous ai assez embeté avec cette histoire... merci quand meme :)

Ouh là ! Faut lire ce que je dis :p

J'ai dit ouvrir le dossier 'VIDEO_TS' et PAS un des fichiers vob qu'il contient...

PS : Sérieusement jette un oeil dans l'aide, tout est expliqué avec captures d'écran pour illustrer.

Ludopac a dit:
Ouh là ! Faut lire ce que je dis :p

J'ai dit ouvrir le dossier 'VIDEO_TS' et PAS un des fichiers vob qu'il contient...

PS : Sérieusement jette un oeil dans l'aide, tout est expliqué avec captures d'écran pour illustrer.

Oups, pardon :p Mais, de toute manière, c'est ce que j'avais essayé en premier lieu, mais il me disait que D-Vision ne pouvait l'ouvrir ou quelque chose comme ça...
Mais, j'ai utilisé MacTheRipper et plus aucun probleme! :D Ça fonctionne nickel :D Les titres sont bien séparés par épisodes, et D-Vision me l'a encodé à la taille demandée :D

Merci pour tout :zen:

Ahhh ! C'est ton rip qui était approx. Si tu ne rippes pas tout, c'est sur que D-Vision ne va pas t'inventer les fichiers manquants !

Pourtant, je demandais un dossier DVD avec OSEx... mais ce n'est plus un probleme, j'ai adopté MacTheRIpper :love: Bien que l'icone soit moche :mouais: Mais bon... on peut pas tout avoir... :D

Tant mieux alors....
Mais OSEx fait du très bon boulot, en règle générale. Jongle de l'un à l'autre suivant la nécéssité.

samalaplaya a dit:
Tant mieux alors....
Mais OSEx fait du très bon boulot, en règle générale. Jongle de l'un à l'autre suivant la nécéssité.

Dit moi Ludo, juste une question comme ça, je suis en train de me poser une question comme ça, je n'ai pas trouver la fonction, est ce que c'est possible de fusionner un Divx avec ses sous-titres, on a un .avi d'un coté, un fichier .str de l'autre, hip hap hop, D-Vision nous sort un seul et même Divx avec les Sous titres d'intégrés, c'est possible ?

Balooners a dit:
Dit moi Ludo, juste une question comme ça, je suis en train de me poser une question comme ça, je n'ai pas trouver la fonction, est ce que c'est possible de fusionner un Divx avec ses sous-titres, on a un .avi d'un coté, un fichier .str de l'autre, hip hap hop, D-Vision nous sort un seul et même Divx avec les Sous titres d'intégrés, c'est possible ?

Oui mais il faut obligatoirement passer par un réencodage. Donc tu vas dans l'outil 'Réencode .avi .mpg' tu ouvres ton fichier .avi, tu cliques sur choisis de faire un 'réencodage complet' et tout en bas de la fenêtre tu peux demander à incruster un fichier .srt :)

Ludo ?

J'ai une petite suggestion qui n'est pas des moindres, connais tu le format RatDVD ? Penses tu que tu peux voir avec le Dev PC pour l'intégrer dans D-Vision 4 par exemple ? Je pense que ce format va être un excellent format dans le futur.

Quel est ton point de vu ?

Balooners a dit:
Ludo ?

J'ai une petite suggestion qui n'est pas des moindres, connais tu le format RatDVD ? Penses tu que tu peux voir avec le Dev PC pour l'intégrer dans D-Vision 4 par exemple ? Je pense que ce format va être un excellent format dans le futur.

Quel est ton point de vu ?

T'es certain que c'est un format ? J'ai plutôt l'impression que ce logiciel fait la même chose qu'un DVD2OneX ou qu'un FastDVDCopy non ?

Ben il ne me semble pas, c'est ça qui est bizarre, il faut que je me penche un peut plus dessus. Mais les fichiers que l'on peut trouver dans ce format sont bien avec une extension propre càd au final on obtient un fichier en .ratdvd

Si je peux me permettre de m'incruster dans la conversation il me semble aussi que ratdvd est un format, j'ai un fichier vidéo de 2Go avec cette extension… Mais est ce que quelqu'un sait s'il est lisible pour Mac ? VLC donne le son sans l'image et sur leur site "officiel" aucun des players qu'ils proposent n'est compatible pour Mac… :/

En fait ce format ratdvd semble etre un mélange entre le nettoyage que l'on peut faire de "bouts" de dvd (langue, sous titre, bonus, audio, etc.) et de compression audio et video.

Dans ce sens ça ressemble a DVD2oneX, en partie du moins.

Cela étant, les toutes dernières versions de handbrake (permet la file, gestion multilingue + sous titre), tout comme celle de l'excellent D-Vision 3, proposent aujourd'hui un confort tout à fait génial.

Seul bémol, le passage à la version 3 a abandonné la possibilité de faire du divx avec du .mpg (ce qui me serait pas mal pratique avec par exemple des flux eyetv, même si eyetv au niveau de l'exportation permet l'encodage en divx, de façon simple et efficace également.
Mais ça, Ludo nous avait prévenu dès la mise à jour, et c'est pour cela que je garde précieusement mon D-Vision2 ;)