D80 Nikon 10MPx

Et c'est pas bien ?

Elle a un debit d'environ 9mo/s ce qui est plus de 2 fois moins que les nouvelles SD 133X (environ 2O mo/s), ça veut dire que c'est pas un foudre de guerre, surtout qu'avec un decamegapixels tu as des images d'environ 2,5 mo en jpg ça te donne une idée du temps de transfert. A mon avis qui n'est que celui d'un néophyte en numerique :D

[MGZ] alèm;4115084 a dit:


(on espère une baisse mais il fallait attendre la fin du D70s et c'est chose faite… par contre, je pense que la baisse va attendre fin janvier pour d'obscures raisons contractuelles de certains gros magasins avec leurs clients… :siffle:)


Si baisse des prix il y a, tu as une idée d'environ combien ? Celle du D70 etait si je me rappelle assez conséquente (de l'ordre de 150 euros non ?)

ps : je suis du genre vénal comme gars :D
 
par contre, je pense que la baisse va attendre fin janvier pour d'obscures raisons contractuelles de certains gros magasins avec leurs clients… :siffle:)
on appelle ça une entente sur les prix:rolleyes::affraid::modo:. perso je suis pas optimiste quant à une baisse du D80. 2 raisons entre autres: il marche bien (il se vend mieux que le 400D aux USA et au Japon :eek:, et même en France il marche bien, en tout cas sur internet); la concurrence avec l'allemagne sur les prix vient de prendre du plomb dans l'aile avec le passage à 19 % de la TVA chez nos voisins.
 
on appele ça une entente sur les prix:rolleyes::affraid::modo:. perso je suis pas optimiste quand à une baisse du D80. 2 raisons entre autres: il marche bien (il se vend mieux que le 400D aux USA et au Japon :eek:, et même en France il marche bien, en tout cas sur internet); la concurrence avec l'allemagne sur les prix vient de prendre du plomb dans l'aile avec le passage à 19 % de la TVA chez nos voisins.

ça ne m'arrange pas trop ce que tu me dis là :(
 
Le probleme c'est qu'à la FNAC ils n' ont plus de kit D80 - 18/70 avant la mi janvier (pas de précision sur la date) et que la promo nikon se termine le 15. Elle me branche pourtant bien (une sd 2 go c'est entre 75 et 100 euros) mais ça va être juste.
100 euros elle doit etre plaqué or :p
Ma sd 2go X133 de marque m'a couté 38 euros il y a 3 mois...
elle est à 30 euros maintenant, et pour 63 tu as 4go
 
"et non, faut des joints vraiment partout ce que n'a pas le D200 par exemple comparé au D2X/D2Hs/D2Xs."

Faux, le D200 est tropicalisé partout !
 
Je regrette pas du tout mon D200 d'il-y-a-un-an, et pourtant j'aurais peut-être fait le choix de ce D80 ;) Le 18-200 manque toujours à l'appel chez vous ? Parce que c'est vraiment un couple du feu de D...
 
sans oublier la plus grande compatibilité avec le parc d'obj. nikon, et ça c'est pas rien, ça veut aussi dire que l'acheteur visé n'est sans doute pas le même que pour le D80
Pas forcement si l'acheteur ne vient pas du monde Nikon. Il n'a aucun historique d'optiques à conserver.

Pour mon cas, le D200 s'est imposé justement parce qu'il est tropicalisé. Je le prend partout montagnes, brousse, safari, pluie, etc...

Je ne venais pas non plus du monde Nikon. Donc, je dois acheter tous les objectifs. Le seul reproche que je fais à Nikon (mais il semble de Canon est dans le même cas) c'est la disponibilité des accessoires, objectifs et autres. Juste pour me procurer deux batteries supplémentaires, j'ai du attendre 3 mois ...

En plus le prix des cailloux est trés élevé, dés que tu veux un tantinet d'ouverture, c'est le porte-monnaie qui gueule :-(
 
En plus le prix des cailloux est trés élevé, dés que tu veux un tantinet d'ouverture, c'est le porte-monnaie qui gueule :-(

oui mais en même temps, l'optique, c'est le nerf de la guerre, même si aujourd'hui le boitier numerique occupe une place que l'argentique n'occupait sans doute pas (role du capteur dans le rendu final), une bonne optique ça a toujours été chere quelle que soit la marque
 
oui mais en même temps, l'optique, c'est le nerf de la guerre, même si aujourd'hui le boitier numerique occupe une place que l'argentique n'occupait sans doute pas (role du capteur dans le rendu final), une bonne optique ça a toujours été chere quelle que soit la marque
taf mais quand un "bête" 70-200/2.8 coûte plus cher que le boitier, c'est pas la joie :-(

Je ne parle même pas du reste qui frise le ridicule ...

Pas étonnant que les paparazzis demandent une fortune pour leur photo, faut bien amortir le matos :)))
 
D80 + AF-S DX VR 18-200 mm quelqu'un ?

J'ai le 18-70 et le 18-200 le VR. le 18-200 marche du tonnere, par contre, je trouve qu'il deforme un peu plus fort en grand angle que le 18-70 et un peu de vignettage visisble toujours en 18.

Mais pour le reste c'est super, en photo a la tombé du jour.

le probleme pour moi c'est que pour le traitement il faut un peu d'aperture, de Nikon NX pour le D-lignting et de DXO pour les deformations trop forte. cela coute cher en argent et en temps.

ce 18-200 est vraiment tout terrain, je ne souhaite desormais plus qu'un equivalent 35mm leger
 
J'ai le 18-70 et le 18-200 le VR. le 18-200 marche du tonnere, par contre, je trouve qu'il deforme un peu plus fort en grand angle que le 18-70 et un peu de vignettage visisble toujours en 18.

Mais pour le reste c'est super, en photo a la tombé du jour.

le probleme pour moi c'est que pour le traitement il faut un peu d'aperture, de Nikon NX pour le D-lignting et de DXO pour les deformations trop forte. cela coute cher en argent et en temps.

ce 18-200 est vraiment tout terrain, je ne souhaite desormais plus qu'un equivalent 35mm leger

Effectivement, il deforme un peu, mais ca depend de ton style et de la focale. Je corrige sur Photoshop, ca me suffit. Je n'achete pas NX qui, finalement, ne corrige rien (hors fisheye 10.5mm) et ne donne pas un meilleur rendu que Adobe Camera Raw. Par contre, DXO t'aiderait surement.

Si j'etais sur PC, je choisirais sans hesiter l'excellent et gratuit PT Lens pour les deformations. Il faudra d'ailleurs que je teste le portage sur Mac (repute moins bon malheureusement).

Mais on s'eloigne du sujet, desole Fedo... ;)