Dalle légèrement molle au centre , normal ?

contisplaya

Membre actif
1 Juillet 2004
140
6
Un peu partout
Bonjour,

J'ai un macbook pro mi-2014 qui marche très bien, en fait je viens juste de remarquer que si j'appuis (très doucement) avec mon pouce sur l'écran, particulièrement au milieu, c'est très mou et la dalle s'enfonce. Aucun problème d'écran ou autre mais je me demandais si c'était normal ou si je devais m'inquiéter.

(Sur les bords ça ne plie pas, ça plie au plus on se rapproche du centre de l'écran).

Bonjour,

Ca me semble logique que la dalle soit plus "souple" au milieu de l'écran que sur les cotés.
Maintenant, si elle est molle comme la vache Qui Rit, inquiète-t'en :D

• J’aime
Réactions: Geekfou
Bonjour,
Par définition, comme le dit Sly54, c'est tout à fait logique au centre, et ce pour plusieurs raisons :

1/ les forces nécessaires pour pouvoir déformer un solide sont moins élevées au centre, la résistance diminuant avec l'éloignement des angles
2/ c'est l'endroit qui se doit d'être le moins encombré derrière car le rétroéclairage à pour mission secondaire d'éclairer le logo Apple du capot

Me voila rassuré ! Merci

Eehehehehh n'ayez aucune crainte. Seule une dalle de verre permettrait une rigidité parfaite. Encore que, même le verre peut courber, appuyez donc sur une vitrine de magasin un de ces quatre, vous verrez...

• J’aime
Réactions: Sly54