Darwine

AT43

Membre confirmé
17 Novembre 2007
26
0
Bonjour à Tous,
Je cherche des infos sur l'application Darwine qui permettrait de faire "tourner" des applications Windows sur Mac.
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs et éventuellement savoir si cette application est mieux que Parallels ou VMWare sachant que je ne souhaite pas utiliser ces applications pour des jeux.

Merci à vous.

Loin de moi l'idée de dénigrer les outils que sont crossover et Darwine, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la maniere la plus fiable de pouvoir executer des logiciels Windows sur mac c'est dans l'ordre:
1. Bootcamp
2. Windows installé dans une machine virtuelle (VMWare / Parrallels / VirtualBox)
3. Crossover/Darwine.

Cas numéro 1 => Il n'y a que la licence Windows à acheter
Cas numéro 2 => Licence Windows + celle du gestionnaire de machine virtuelle (encore que VirtualBox peut largement suffire dans bon nombre de cas !)
Cas numéro 3 => Rien à payer (quoique Crossover n'est pas gratuit à ma connaissance), mais risque de sérieux problèmes d'incompatibilité. Darwine n'étant basé que sur du reverse ingeneering des API windows).

Donc tout dépend de l'utilisation que tu veux faire. Si c'est pour utiliser une seule application vraiment spécifique et que tu ne veux pas faire l'acquisition d'une licence Windows que pour ça, et a condition que Darwine supporte ton application, tu peux y aller. Mais ça fait beaucoup de si.

Pour un comparatif des différentes solution, va voir par .
Et pour une liste des compatibilités, voir par . On y voit que toutes les applications ne sont pas classées gold, loin de là.

Merci pour la réponse,ce serait pour faire tourner une application professionnelle particulière il faudrait donc que j'essaie.......

C'est encore pire pour une application professionelle. Car je doute que tu apprecies qu'elle plante de temps en temps sans savoir pourquoi !!!.
Perso, je m'orienterai plutot vers une solution de virtualisation dans ton cas.

Si tu ne veux pas investir les 79€ que coutent VMWare, je te suggère de regarder du côté de VirtualBox. Si ton utilisation de Windows est épisodique ou uniquement pour certains logiciels spécifiques, VirtualBox est largement suffisant.

Par contre, si tu souhaite une intégration plus poussée (nottament par l'utilisation de l'USB avec des périphériques spécifiques, alors oui tu peux t'orienter vers VMWare). Ayant testé les deux, je trouve virtualbox largement suffisant pour l'utilisation que j'en fait. Par contre, c'est vrai que VMWare est assez bluffant dans ces fonctionalités et l'intégration avec OS X est plutot pas mal faite. (quelques petits bugs résiduels cependant), mais c'est un produit que je recommenderai plutot à ceux qui ne peuvent vraiment pas se passer de plusieurs softs sous Windows.

Si tu dois essayer les deux, je te conseille de commencer par VirtualBox. Tu te fais ton avis sur le produit, puis ensuite tu installe le VMWare Converter Tool, qui te permettra de convertir ta machine virtuelle virtualbox vers VMWare, car l'inverse n'est pas possible. Tu gagnera ainsi un temps d'installation de Windows !

Si tu ne veux pas investir les 79€ que coutent VMWare, je te suggère de regarder du côté de VirtualBox. Si ton utilisation de Windows est épisodique ou uniquement pour certains logiciels spécifiques, VirtualBox est largement suffisant.
+1 Darwine est du niveau d'une beta voire d'une alpha, pas du tout fiable et très peu de logiciels sont supportés.