Data Rescue infiniment long !

delfe

Membre enregistré
6 Juillet 2011
4
0
Bonjour,

après avoir scratché un DD passé dans Utilitaire de disque, qui l'a définitivement endommagé (apparemment il est déconseillé de réparer un disque avec cet utilitaire au risque -comme cela s'est passé - d'abimer fatalement le disque dixit mon revendeur Apple....)

Je lance DataRescue pour copier les données (460GO sur un DD de 640GO).
Je ne dois pas avoir choisi la meilleure option car après 5 jours de "clonage", DataRescue m'affiche encore 15 000 h restantes !!!

Ma question est :
puis-je arrêter le logiciel et voir d'ores et déjà ce qu'il a récupéré ou le fait de l’arrêter va annuler tout le travail effectué ?
Sachant que 460GO ont été clonés, normalement tout y est ??

Merci pour vos précieuses réponses car je n'en peux plus d'attendre...pour des données, qui j'espère seront lisibles (fichiers .mov essentiellement) !

Bien à vous,
Delfe

Bonjour,

après avoir scratché un DD passé dans Utilitaire de disque, qui l'a définitivement endommagé (apparemment il est déconseillé de réparer un disque avec cet utilitaire au risque -comme cela s'est passé - d'abimer fatalement le disque dixit mon revendeur Apple....)

Je lance DataRescue pour copier les données (460GO sur un DD de 640GO).
Je ne dois pas avoir choisi la meilleure option car après 5 jours de "clonage", DataRescue m'affiche encore 15 000 h restantes !!!

Ma question est :
puis-je arrêter le logiciel et voir d'ores et déjà ce qu'il a récupéré ou le fait de l’arrêter va annuler tout le travail effectué ?
Sachant que 460GO ont été clonés, normalement tout y est ??

Merci pour vos précieuses réponses car je n'en peux plus d'attendre...pour des données, qui j'espère seront lisibles (fichiers .mov essentiellement) !

Bien à vous,
Delfe

Laisse le tourner, mais pendant qu'il tourne, tu peux déjà voir ce qu'il a récupéré depuis le Finder !

Cela dit, ne te fie pas au nombre d'heure indiqué, la dernière fois que je l'ai utilisé, il m'annonçait un peu plus de 6000 heures au départ, et il a terminé le boulot en un peu plus de 20 heures en fait (pour 40 Go, donc, après 5 jours pour 460 Go, tu ne dois pas être loin du bout, je pense).

Laisse le tourner, mais pendant qu'il tourne, tu peux déjà voir ce qu'il a récupéré depuis le Finder !

Cela dit, ne te fie pas au nombre d'heure indiqué, la dernière fois que je l'ai utilisé, il m'annonçait un peu plus de 6000 heures au départ, et il a terminé le boulot en un peu plus de 20 heures en fait (pour 40 Go, donc, après 5 jours pour 460 Go, tu ne dois pas être loin du bout, je pense).

Merci de ta réponse.
En fait ni le disque sur lequel Data rescue récupère les données, ni celui sur lequel il est censé les cloner n'apparait dans le Finder...

De plus, DataRescue s'est mis à ralentir à l'extrême à partir de 460 GO, depuis 3 jours maintenant il a seulement progressé de 0,15% !
Et toujours entre 15 000 et 15 023 heures en attente...

Le problème, si tu l'arrêtes, c'est que tu ne sais pas si tu as récupéré tout ce dont tu avais besoin, et s'il manque quelque chose d'essentiel, ça risque de t'obliger à repartird de zéro.

Le problème, si tu l'arrêtes, c'est que tu ne sais pas si tu as récupéré tout ce dont tu avais besoin, et s'il manque quelque chose d'essentiel, ça risque de t'obliger à repartird de zéro.

Je crois que je vais prendre le risque si au moins je peux avoir accès à ce qu'il a déjà cloné;
car là je ne peux plus travailler avec ces 2 disques dur monopolisés...
Et puis, si ça n'est pas dégressif, ça n'en finira jamais... :confused:

À toi de voir.

Je vous tiens au courant...

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Je vous tiens au courant...

Eh bien pour comble de malheur :
je viens de cliquer sur le "Previous" du Log, ce qui a fait bugger DataRescue et maintenant c'est le disque de destination des données qui ne monte plus dans l'utilitaire et qui ne peut plus être réparé.
Il me demande de tout reformater, quid des données de celui-ci ??
Pour le coup, aucune manipulation physique, DataRescue peut-il endommager un DD externe "sain" ??
Il sortait du magasin depuis 1 semaine !
Que puis-je faire ?

Je crois que je suis maudite !

Pour le coup, aucune manipulation physique, DataRescue peut-il endommager un DD externe "sain" ??

Oui, comme n'importe quel logiciel interrompu sans précaution au milieu d'une écriture.

Il sortait du magasin depuis 1 semaine !

Ça n'est pas une référence, il ne s'agit pas d'endommagement physique, mais uniquement "logique", et un disque neuf qui n'est pas re-formaté avant utilisation, c'est une source d'embêtements très commune.