data.syncdb

Isag

Membre confirmé
30 Octobre 2005
32
0
Abidjan
igoirand.me.ht
Bonjour !

je possède les données /SyncServices/Local/* dont data.syncdb
ces données sont celles de mes parents, d'un ancien appareil,
j'ai longuement cherché sur Google sans réponse !

ces fichiers concernent forcément un appareil qui était connecté au Mac ? (pour comprendre)
comment récupérer les données compactées dedans ? (type contacts...)

OS X snow léopard, sans l'appareil qui a été utilisé pour syncer

merci pour votre attention

Ce sont des bases de données SQLite apparemment non protégées. Mais encore faut-il savoir en extraire le contenu avec des requêtes SQL adaptées.

Ce sont des bases de données SQLite apparemment non protégées. Mais encore faut-il savoir en extraire le contenu avec des requêtes SQL adaptées.

Bonsoir !

merci bcp ! au fait comment où avez-vous eu l'info ? que contiennent ces bases ? on dirait que peu de personnes cherchent à extraire les données sur ces fichiers...

J'ai cherché les fichiers, j'ai utilisé une petite commande (file) qui permet d'en connaître la nature. Cette nature étant connue (fichiers produits par SQLite) j'ai utilisé SQLite pour en ouvrir deux.
Là, la commande .schema m'a indiqué quel était le schéma (physique) des données. Voili. :)

Après, pour les utiliser, il faudrait réfléchir un peu, faire ce que l'on appelle du reverse engineering (en bon jargon : de la rétroingénierie). À moins d'en avoir besoin (recouvrer des données perdues) ou de vouloir créer un outil de synchronisation, je comprends que ça n'attire pas les foules.

Bonsoir !

encore merci ! oui bien utile la commande "file" j'avais vu il me semble le résultat il y a quelques mois mais sans savoir comment utiliser ces données SQLite. Bon j'ai encore cherché sur google pour trouver un outils mais sans trouver. Je souhaite pas faire du reverse eng. car le travail requis est trop important par rapport à ces données :)

à bientôt !