Date de livraison

pour moi il a fallu 10 jours pour la réception de l'imac (j'avais pris option pavé numérique et trackpad) : délai de livraison initial + 48 h par rapport au site Apple ,72 h pour un transit eindhoven /Rhone alpes ,j'avais 2 colis (imac +apple care) avec 2 numéros distincts mais bien livrés en même temps et dont les suivis étaient superposables
par contre contre ,je ne pense pas qu'ils livrent le samedi...
bon courage pour l'attente!

Merci pour ton retour d'expérience qui me donne une idée du truc...

De mon côté, un des deux colis est parti d'Eindhoven et est arrivé ce samedi matin à Bruxelles.
Le deuxième colis semble bloqué pour l'instant à Eindhoven avec une histoire de facture.

C'est trop la misère dès qu'on commande plusieurs choses à la fois et je le déconseille vivement pour ceux qui sont pressés :(

Avec un peu de chance tout se débloque Lundi, le soir à Lyon et le lendemain mardi chez moi :up:

Ça fait du bien de rêver parfois :D

J'espère que les problèmes sont réglés, je compte commander lundi avec une imprimante et une télécommande, j'espère que je l'aurai rapidement.

Bonsoir, je viens vous faire un retour

Moi j'ai passé commande hier soir pour un MBP 15' 2.4Ghz (sans modif)+iPod avec gravure+imprimante+housse pour le MBP.

Estimation de livraison pour le 1er septembre, donc assez rapide, mais ce n'est que l'estimation.
Voila je vous tiendrai au courant du vrai délai ...

Du moment que tu ne prends pas d'option ça part directement du stock aux Pays-Bas donc prise en charge directe par UPS (en espérant que tes accessoires ne retardent rien).

Ce qui est quand même fou, et qui me fait dire que la logistique d'Apple et de ses transporteurs est limite et critiquable c'est qu'on va recevoir en même temps nos mac alors que tu l'as commandé hier et moi le 10/08.
Alors d'accord j'ai changé l'écran mais pour 3 vis ça fait long 3 semaines de plus...

Je trouverais bien qu'Apple assouplisse sa politique de flux tendu pour avoir quelques mac modifiés en stock en Europe (surtout que je ne dois pas être le seul à prendre l'option de l'écran antireflet).

Enfin voilà ce que j'en pense de tout ça, je n'ai plus qu'à espérer qu'UPS ne va pas jouer avec mes nerfs.
Une livraison avec un jour d'avance me ferait oublier cette longue attente :up:
Mon mbp partira lundi matin de Bruxelles donc ça me parait raisonnable d'atteindre le sud de Lyon le lendemain.

Parti de Bruxelles à 7h, où va t'il donc bien pouvoir être ce soir? :siffle:

En espérant qu'il ne passe pas par toutes les villes d'Europe avant chez moi...
Bruxelles - Lyon moi je le fais en 1h30 donc 2 jours ça devrait suffire pour l'avoir demain soir non? :cool:

On ne fera pas le bilan carbone de mon mbp mais au moins il aura vu du pays :D

Je pense que vous bats allègrement :
Macbook pro 15’’ modifié (écran HD antireflet) expédié le 27 Aout par UPS et toujours pas arrivé à ce jour. Alors durant le week end il a fait : Chine - Allemagne - Chine - Allemagne - Chine - Corée du Sud - Kazakhstan - Allemagne et plus de nouvelles depuis hier soir. Il est juste indiqué «*en transit*» sur le site d’UP. :/

Apple me prévoit une livraison pour le 2 Septembre mais UPS ne me donne pas de date.

C'est vrai que c'est bizarre ton truc...

De mon côté : parti ce matin de Bruxelles à 7h, arrivé en pousse-pousse à Paris à 12h.
Petite pause café, sieste et départ de Paris à 16h pour arriver........... encore nulle part à 22h30!
J'aurai espéré que 6h ça suffirait pour faire Paris-Lyon mais bon...

On verra demain si ça bouge mais j'ai l'impression que ça rame pour ne surtout pas arriver 1 jour avant :heu:

Allez on fait la course au plus lent... c'est parti!

Yahouuuu !!!

Mon mbp est finalement arrivé hier soir à 23h à l'entrepôt de Lyon.

Il est parti de ce même entrepôt qui est situé à 80 km de chez moi à 5h du matin :up:

Même si UPS continue d'indiquer une livraison programmée demain, est-ce possible qu'il n'arrive pas aujourd'hui chez moi (12h pour faire 80 km...)???

Je reprends de l'espoir :rateau:

Petite subtilité pour les connaisseurs : ils mettent "lecture au départ" de Lyon mais n'y a t'il pas une formule qui dit que le colis est dans le camion qui va droit chez le client?
Genre "en route vers le client"...?

Merci

Livré à 11h :rateau:

J'ai la bête sous les yeux et l'attente valais le coup.

J'espère à tous ceux qui l'attendent que tout se passera bien!

Donc si je récapitule, pour les délais actuels pour un mbp modifié :

- Chèque envoyé le 11/08, encaissé le 14/08
- Validation de la commande le 16/08
- Préparation des modifications puis expédition le 23/08 (c'est là que ça a trainé).
- Arrivé de la Chine aux Pays-Bas le 27/08 (prise en charge par UPS)
- Livraison le 30/08

Voilà, j'espère que ce retour d'expérience sera utile pour d'autres.

A bientôt pour de nouvelles questions concernant l'utilisation de mon mbp :up:

Ha oui, en fait comparé à moi ça a vachement trainé :

- Macbook Pro modifié commandé le 25 Aout
- Expédié le 27 Aout depuis Shangai
- A traversé 3 fois la planète en un week end pour finalement s’immobiliser à Cologne
- Livraison prévue le 1er Septembre à Lyon.

Moi j'ai commandé le mien le 28/08 avec l'option anti-reflet qui sera livré chez le revendeur, puis petit coup de fil et je m'en vais chercher la petite. J'espère recevoir le coup de fil durant la semaine prochaine !!!

C'est bon, je l'ai eu hier et depuis, je suis au ange. Je découvre de minute en minute de nouvelle fonctionnalité et j'adore tous, le prix et l'attente valait le coût.