Date début-fin Apple Care

TNK

Membre actif
29 Juillet 2004
653
84
65
Saint Maur
www.linux-sottises.net
Bonjour

J'ai acheté sur l'Apple Store un MAc Book Air le 7 Février 2011 avec un apple care.

Aujourd'hui, 14 Février, la livraison n'est pas encore effectuée.

A ma grande surprise, je viens de recevoir un email d'Apple :
- me remerciant d'avoir enregistré mon contrat Apple Care (!!!)
- que la date de validité de l'Apple Care était le 9/02/2014
- avec un numéro de série de machine que je n'ai pas encore reçue

Naturellement, je fais des copie d'écran du statut de livraison avec une date apparente.

Y-a-t-il un moyen "simple" de faire corriger cet abus, la date de démarrage de la garantie étant évidemment celle de la livraison et non la date à laquelle Apple était sensé envoyer le matériel?

Merci.

Pas de panique, tu pourras les contacter (tel, web) et leur fournir le bon de réception (scan, fax) s'ils te le demandent.
Merci.

Je sais bien qu'il n'y a rien de "dramatique".

[Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je sature]
Je commence à être lassé par l'ensemble des nouvelles "pratiques" commerciales d'Apple. Ils vont finir par provoquer des anti-switchers. Comme quand j'ai offert un iphone4 à mon père à Noël, et que Tiger ne permettait pas l'activation du téléphone, que Leopard (pas Snow) seul OS compatible avec son Mac Mini pour permettre l'activation du téléphone n'est plus en vente nulle part.
[fin hors sujet]

Ha oui j'avais pas réagi non plus, la garantie de mon macbook a aussi démarré quand je l'ai commandé, et pas à la réception...

Comment se faire enfler presque 2 semaines de garantie :siffle:

Sur la 2e page de consultation de garantie, tu peux remplir un formulaire pour révision de la date de début de garantie qui dit "If you believe that the information shown for your product is incorrect, you can submit your proof of purchase online or by fax. Your sales receipt is needed for warranty validation, so be sure to keep it in a safe place. Your warranty is the same whether or not you register."

Je l'avais fait en indiquant que j'ai recup ma machine à telle date chez mon APR. Apple a révisé la date (je viens de le voir) sans même me demander la moindre preuve (facture).
-ça se jouait à 2 jours mais quand même ;p-

Sur la 2e page de consultation de garantie, tu peux remplir un formulaire pour révision de la date de début de garantie qui dit "If you believe that the information shown for your product is incorrect, you can submit your proof of purchase online or by fax. Your sales receipt is needed for warranty validation, so be sure to keep it in a safe place. Your warranty is the same whether or not you register."

Je l'avais fait en indiquant que j'ai recup ma machine à telle date chez mon APR. Apple a révisé la date (je viens de le voir) sans même me demander la moindre preuve (facture).
-ça se jouait à 2 jours mais quand même ;p-

Merci beaucoup.
Je le ferai quand j'aurais reçu la machine.

Eeeh bien, ils abusent vraiment car moi quand j'ai remarqué cette "erreur", je les ai appelés et ils m'ont dit : "Non madame, la garantie commence à la commande et non à la date de livraison" !!!! Les menteurs au service téléphonique d'apple !
Est-il trop tard pour faire réviser la date ? (J'ai acheté mon imac mi-août 2010)
Merci !