date, heure et firefox et safari

mellom

Membre enregistré
31 Mars 2005
5
0
Salut, j'ai un ibook G4 900 acheté d'occas depuis peu après la mort de mon G3 700. Or si je n'ai eu aucun problème particulier avec le précédent sur celui-ci j'ai des petits problèmes. La date et l'heure déjà, chaque jour je remets à l'heure, chaque jour je le retrouve à la date du 31 mars 1969. Mes mails me reviennent à cause de cela. Firefox lui, quitte inopinément et quand je quitte safari en fermant normalement une fenêtre apparait me disant que lui aussi a quitté inopinément, . Que se passe-t-il ? Est-ce une dysfonctionnement général ? Que dois-je faire pour la date ? Y-aurait-il pour firefox et safari incompatibilité ? J'ai fait du nettoyage de la maintenance, les autorisations etc ? Qui me conseille ? Merci Mellom :confused:

sur les anciens mac, c'était le symptôme de la pile du mac qui est morte, ce qui remet la parameter RAM à zéro à chaque démarrage, et donc la date et heure qui sont stockées dedans; je ne sais pas si ça existe toujours sur les macs actuels, mais si oui, il y a des grandes chances que ce soit ça !

il n'y a pas de pile dans un ibook :p mais une batterie :p pour la batterie refere toi au sujet batterie en haut du forum mac portable, pour firefox pose la question dans le forum internet :zen: