DD 1TO compatible mac os lion et leopard

Leiloo2424

Membre confirmé
8 Mai 2011
40
0
Bonjour,

J'ai actuellement un dd externe que j'ai formaté en mac os étendu mais il va très lentement et bug pas mal. Connaitriez vous un bon disque dur externe compatible avec lion et leopard?

Merci d'avance.

:)

Non, du moins pas plus compatible que le tien, va falloir chercher la cause du problème : est-ce le disque (qui serait alors endommagé) ou un problème de formatage ?

Essaie de partitionner ton disque : dans utilitaire de disque, tu vas sur l'onglet "partitionner", tu remplace "actuel" par "1 partition" (ou plusieurs si tu préfères, le tout c'est de ne pas laisser "actuel"), ça active le bouton "Options", en bas, tu cliques dessus, et tu remplace le très probable schéma de table de partition "MBR" par "tableau de partition GUID" si ton Mac est à processeur Intel (CoreSolo, CoreDuo, Core2Duo ou Core ix), ou par "Carte de partition Apple" si tu as un PowerPC (G3/G4/G5), puis après avoir validé ton choix, tu choisis le format Mac OS étendu journalisé, tu donne le cas échéant un nom à ton disque, et tu cliques sur "Partitionner", et tu testes pour voir si ça va mieux.

Je vais me racheter un dd externe de 1TO. Lequel me conseilleriez vous?

Aucun, de mon point de vue, ils se valent à peu près tous, tout ce que je pourrais te conseiller, c'est le choix de l'interface : S'il doit s'agir d'un disque de sauvegarde, de l'USB2 suffit mais si c'est pour de l'exploitation, alors, ça dépend de ta machine et des interfaces dont elle dispose, Fw400, 800, thunderbolt, voir même eSATA si tu as un portable qui permet d'utiliser des express cards 3/4.

J'ai fait la manipulation et cela ne fonctionne toujours pas correctement. Pour transférer un dossier de 13 GO l'ordi m'annonce 3h.

Je me demande si c'est le fait que mon mac pro soit sur lion et mon imac soit sur leopard?

J'ai fait la manipulation et cela ne fonctionne toujours pas correctement. Pour transférer un dossier de 13 GO l'ordi m'annonce 3h.

Ben ça ne parait pas extraordinaire, c'est beaucoup trop long si ton dossier contient deux ou trois gros fichiers, mais s'il contient 13000 fichiers de 1 Mo, par exemple, c'est plutôt rapide. Le volume global à transférer ne peut à lui seul permettre d'évaluer le temps nécessaire à un transfert !