DD disparu

ararat

Membre enregistré
20 Décembre 2008
8
1
Bonjour à tous,
je suis embêté. J'utilise time machine sur mon disque dur externe MAXTOR 1TO.
Ce matin, il m'a dit que la sauvegarde n'a pu être finalisé suite à une erreur. Il me l'a déjà fait et j'a i relancé la sauvegarde. Même message. J'ai donc éteint et rallumé le DD, et ce dernier n'apparaît plus sur le bureau.
Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais les manipulations à faire genre vérifier le disque ou réparer sont en grisé.
AU SECOURS.........

Voilà encore un sujet abordé très fréquemment [lire le forum avant que de poster un énième fil sur un même sujet est une bonne pratique].

Le disque est sans doute dans un état (physique) douteux ; tu peux essayer les outils de récupération de données comme DiskWarrior, DriveGenius et autres.

Tu peux aussi anticiper et faire une sauvegarde sur un autre disque ...

Merci pour ta réponse, mon disque dur est dans un état IRREPROCHABLE, je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le forum pour trouver, je vais chercher.

je ne vois pas comment tu peux dire que ton disque dur est dans un état irréprochable... En effet, un disque dur est composé de pièces en mouvement (sauf pour le SSD) et donc qui dit pièces en mouvement dit usure....
Il arrive que des Disque dur s'usent, tombent en panne..... Tu devrais suivre les conseils de bompi....

Ce matin, il m'a dit que la sauvegarde n'a pu être finalisé suite à une erreur. Il me l'a déjà fait et j'a i relancé la sauvegarde. Même message. J'ai donc éteint et rallumé le DD, et ce dernier n'apparaît plus sur le bureau.
Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais les manipulations à faire genre vérifier le disque ou réparer sont en grisé.
Le message « Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s’est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde. » est souvent corrigé simplement en redémarrant le Mac et en relançant une nouvelle sauvegarde.
Si le message se répète, il faut aller regarder dans l'utilitaire Console le nom du fichier qui bloque les sauvegardes, et si c'est toujours le même fichier, l'exclure dans Préf Système > TM.

Si tu peux accéder à ton disque en passant par Finder > Aller à : /Volumes (ou Aller à l'ordinateur), c'est que ton DDE est devenu invisible : la solution est donnée là = http://support.apple.com/kb/TA25203?viewlocale=en_US

et c'est un problème "fréquent" dans Leopard, dont on a parlé plusieurs fois dans le forum.
Mais si le DDE n'est pas visible avec Finder>Aller, il faudra penser à la panne hardware, oui.

J'avais pas envie qu'un disque grisé dans utilitaire de Disque soit forcément un disque défaillant… :casse:

On appelle ça le déni, je sais bien. :)

Encore une chose, qui en a sauvé quelques-uns dans des cas un peu approchants.

Essaie tout bêtement de désactiver TM dans ses Préf Système,
puis de débrancher Mac et DDE (secteur et câbles) cinq minutes,
puis de rebrancher et réactiver TM.

Et puis, pour finir de commencer ton deuil, change de câble et essaie le DDE sur un autre ordi. :zen:

Et puis fait une deuxieme sauvegarde au cas où....clone...ou autre