DD et clé usb qui ne s'affiche plus

Bigrie

Membre confirmé
6 Décembre 2009
28
1
51
Bonsoir,
j'ai un petit souci ! Ni mes clé usb ni le DD externe ne s'affiche sur le bureau mais par contre ils sont reconnus dans l'utilitaire de disque.
Comment résoudre ce problème? merci

regarde du coté des préférences du Finder [ barre de menu: Finder puis Préférences , puis barre latérale ] les cases sont bien cochées? ( disques externes)

as-tu essayé de voir sur une autre session?

Quand tu ouvres une fenêtre du finder les vois-tu? Tu devrais faire un petit passage de OnyX sur ta machine peut-être...

1) As-tu une sauvegarde de ton système ?

2) Ce que je ferais c'est de réparer les autorisations de disque pour voir. Voir même un petit passage avec l'outil OnyX

3) Redémarrer en mode sans extensions ( demarrage avec touche alt enfoncé ) puis redémarrage normal

4) Si 1) OK alors je ferais une partition sur mon disque pour ré-installer snow ( juste pour avoir un système propre et voir si là les périfériques montent )

Mais mes disque apparaissent bien dans l'utilitaire de disque mais pas sur le bureau ! Et le problème de faire une sauvegarde c'est que mes dd externe n'apparaissent pas .....ggrrrr

repare déjà les autorisations et fais un redémarrage sans -extensions pour voir

je te l'ai déjà indiqué tu redemarre le mac en maintenat la touche alt enfoncée... le demarrage va etre plus lent... apres avori fait cela tu redemarre alors normalement

Bon j 'ai fini par reformater mon DD et tout fonctionne à nouveau !
Ben vii, le BABA quand on vient d'avoir un ordinateur neuf ou d'occasion, Mac ou PC, c'est de faire une clean install (formatage du DD + installation de l'OS) afin d'être sûr de partir sur des bases saines (les installations effectuées en usine ne sont pas toujours bien faites ...).

Enjoy :cool: