DD Externe en NTFS sur OS Lion

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici et futur possesseur (dès demain) d'un Macbook Pro 13 pouces de 2009 . Cette question a déjà dû être évoquée , désolé...

Je suis actuellement sous Windows 7 et j'ai acheté récemment un disque dur externe WD My Passport Essential 1 TO en NTFS.

J'ai enfin sauté le pas vers le monde des Macs pour, je l’espère, le meilleur.

Ma première inquiétude vient du transfert de mes documents importants via mon DD Externe. Le Mac, alors sous Snow Leopard, a été formaté avec Lion par le vendeur.
Il semblerait qu'il est des problèmes de compatibilité entre cet OS et les DD externe en NTFS .
Qu'en est-il ? Existe-t-il des solutions annexes pour transfèrer mes données importantes gratuitement ?

Merci beaucoup pour l'aide et le temps que vous voudrez bien me consacrer.

aMacalement ;)

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'instant !
Il faudra essayer et si cela ne fonctionne pas aviser à ce moment là !

Ok j'attendrai demain pour avoir le Macbook Pro dans les mains.
18 h et je serai utilisateur Mac ... :p

Effectivement j'ai branché et copier coller directement mes fichiers de mon disque dur à mon macbook !!! je verrai pour l'écriture...

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Autre question qui n'a rien à voir : Comment faire en sorte quand cliquant dans le coin inférieur gauche cela se traduise par un clic ? Pour le moment , le clic n'est déclenché qu'en tapant sur le trackpad mais le clic complet sur le trackpad en bas à gauche ne fait rien et je voudrais que les deux façons fonctionnent pour faire un clic. Est-ce possible ? Je vous rappelle que je suis sous Lion.

Bon effectivement l'écriture est impossible sur le Disque dur externe. Comment procéder pas à pas pour pouvoir l'utiliser au quotidien svp ?

Alors deux possibilités: soit tu télécharges ici un des petits utilitaires mentionnés plus haut, soit tu le formates en FAT32 ou en mac os étendu (si tu as déjà récupéré les données). Si tu optes pour la deuxième solution, dis le moi et je t'expliquerai comment faire!

Le plus sûr , fiable , c'est de passer en fat32 ou de le laisser en NTFS.

Ok étant donné que j'ai des fichiers supérieurs à 4 Go ,je pense que je vais essayer Paragon. Comment faire , il s'installe dans système ou bien c'est une application à part entière ? Devrais-je le lancer à chaque fois que je connecte mon DD Ext. ?

Ok étant donné que j'ai des fichiers supérieurs à 4 Go ,je pense que je vais essayer Paragon. Comment faire , il s'installe dans système ou bien c'est une application à part entière ? Devrais-je le lancer à chaque fois que je connecte mon DD Ext. ?

Une fois installer, c'est transparent ====> http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

===> http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/how_it_works.html
Facile à installer :

L’installation des pilotes se fait grace à des assistants d’installation convivials. Aucune configuration supplémentaire n’est requise après l'installation. Redémarrez simplement votre ordinateur, et laissez-le travailler pour vous !

Facile à utiliser :

Après l’installation, toutes les partitions Windows fonctionnent comme des partitions natives Mac®. Montez n’importe quelle partition NTFS en tant que partition native. Aucune manipulation particulière n’est requise pour y accéder, branchez simplement un disque ou un autre support amovible sur la partition NTFS et utilisez-la comme bon vous semble.
Termes techniques

Pilote : logiciel qui gère et interagit avec les périphériques matériels.

Système de fichiers : méthode permettant de stocker des fichiers informatiques et de les organiser sur un disque dur.

HFS/HFS+ : systèmes de fichiers gérés par Mac® OS.

Mac® OS X : ligne de systèmes d’exploitation installés sur les ordinateurs Mac®.

Environnement multiboot : un PC ou un Mac® avec plusieurs systèmes d’exploitation installés.

NTFS: système de fichier natif Windows, pour pratiquement toutes les partitions Windows, qui remplace l’ancien système FAT.

Partition : est une partie d'un disque dur (ex. : un disque dur peut contenir plusieurs partitions).

Accès en lecture/écriture : donne l’autorisation et la possibilité de lire et d’écrire des données sur disque dur (ex. : copier ou modifier des fichiers).

Taux de transfert : vitesse à laquelle les données peuvent être transférées d’un dispositif à un autre.

Ok et bien je vais tester Paragon et je vous tiens au courant. Quelqu'un a une petite idée pour ma question sur les clics plus haut ?

EDIT : Installation de Paragon et fonctionnement impeccable. Mon Disque Dur externe est maintenant utilisable au quotidien. Merci beaucoup !!!!!!
Reste plus qu'à régler ce problème de trackpad qui pour le moment ne me permet pas de faire de sélection en restant appuyer.

Dernière édition: