DD externe Western Digital ou Lacie

En 2010 Western Digital ou LaCie ?

• Western Digital

Votes: 7 41,2%
  • LaCie

Votes: 10 58,8%

• Total voters
    17

Julietta

Membre confirmé
25 Décembre 2007
43
3
Bonjour à tous !

En tant qu'utilisatrice Mac je me pose la question du choix d'un DD externe.
Actuellement j'utilise un ancien modèle Maxtor sans problème.

Sur l'apple store 3 me paraissent intéressants :
Disque dur externe My Book Studio 1 To de Western Digital

Disque dur 1 To LaCie d2 Quadra

Disque dur Quadra 1 To LaCie

A noter :
- ils ont tous le firewire 800
- Lacie formate pour Mac et Pc

Certains d'entre vous ont ils un avis sur la question ou un retour d'expérience ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Chaleureusement, Julietta.

Je prends bonne note de ton conseil.

Ce qui me dérange pour le moment chez WD c'est :
- la garantie de 1 an contre 2 ans et 3 ans sur les modèles LaCie
- l'utilisation de leur logiciel WD SmartWare qui semble devoir être utilisé en lieu et place de Time Machine

Ce qui me dérange chez LaCie pour le modèle noir avec néon bleu (mon 3° lien) c'est que tout semble tourner autour du design qui a mon avis rend le tout bien fragile (coque laqué, néon bleu...)

>> Toximityx : les avis je m'en méfie on ne sait pas qui les rédige, WD comptabilise 1 avis très bon c'est vrai mais LaCie en comptabilise 10... ;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !:)

En effet, tu sais le design pour ma part n'a rien à faire dans mon choix sur du matos tel que tu demandes..

Sur un Mac pas de soucis, mais sur du matos censé rester dans un coin...

Après j'ai toujours étais fidèle à WD, j'ai 4 disques de 1 terra dans mon serveur en Green et aucun souci et ces derniers tournant H24 depuis janvier 2009...

Tu peux aussi te rendre en APR pour voir avec ton vendeur Apple ce qu'il en pense...

Je possède un disque dur externe Lacie de 250Go auto-alimenté depuis 2 ans, il est tout le temps dans ma sacoche et pendant les vacances ils ont beaucoup voyagé ;) et il tourne toujours aussi bien.

Pour moi, ses points forts sont sa finesse, son alimentation (auto), et maintenant de grande capacité toujours en auto-alimenté, et sa solidité.

Le prochain sera aussi un Lacie ;)

Moi j'aime beaucoup le AluIce Quadra de Storeva chez Macway. Aucun souci depuis plus de deux ans avec trois unités et pareil pour les amis à qui j'ai recommandé. :zen:

Merci à tous pour vos réponses, vos avis et conseils m'intéressent !

Storeva ? alors là je dois bien avouer que je ne connais pas du tout... Merci pour l'info

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h21 ----------

Toximityx >> un APR... mais je vis dans la cambrousse moi :D Le premier est à 1h30 de route :siffle:

Pour croiser beaucoup de disques durs sur mon chemin professionnel, je suis en mesure d'affirmer que WD ou LaCie ça se vaut. En gros, ils ont les mêmes proportions de problèmes et les mêmes indices de satisfaction, à un détail près : WD fabrique certains modèles de disques spécifiquement dédiés à Windows, ceux là sont des sources d'emmerdes sur Mac.

Merci beaucoup pour ces échanges !

En ce qui concerne la différence de garantie de 1 à 2 ans de plus chez LaCie qu'en pensez-vous ?

Est-ce un gage de sérieux ou juste une mesure sans risque pour eux dans la mesure où les problèmes doivent survenir soit immédiatement (défaut de série) soit après 3 années de service...?

Je dirais "entre les deux", vu la qualité de leurs produits, ils ne prennent qu'un risque "limité", mais justifié par le fait que contrairement à WD, ils ne fabriquent pas les disques mis dans leurs boîtiers, eux, donc, en les vendant, ils prennent le risque d'être mis "en première ligne" pour des défauts dont ils ne seraient pas responsables (autrement que juridiquement).

D'accord merci,

Mon choix se portera donc sur un des 2 premiers liens (premier post) (j'ai abandonné le LaCie version tunning :D), pour le moment je n'ai pas encore décidé...

A qualité égale autant prendre le WD qui est un peu moins cher... Mais garanti qu'un an ! :hein:

Aïe aïe

Bonjour,

Je possède le LaCie d2 Quadra d'1To et j'en suis très satisfaite.

Pour l'alimentation, il y a une position "automatique" en plus du ON et OFF. C'est bien pratique pour Time Machine. Il est connecté à l'ordinateur en permanence et ne "travaille" que ponctuellement et je n'ai rien à faire (si ce n'est de vérifier de temps à autre que les sauvegardes sont là). Il est un poil plus bruyant que le disque dur interne de l'iMac mais cela n'a pas d'importance puisqu'il ne "se déclenche" que pour les sauvegardes et il est tout de même très discret. (Mais le disque dur interne l'est encore plus :rateau: )

Si tu veux un DD externe silencieux (je ne l'entends jamais tourner, je sais qu'il fonctionne quand je vois la roue TM tourner en haut de l'écran), le WD Elements peut t'être utile.
Pas cher (100 euros pour 1,5 To soit 50% de plus que le modèle plus "évolué"), on/off auto, petite brique lisse noir brillant, un branchement, un formatage Mac et tout fonctionne.
Il me sert pour Time Machine, et je n'ai absolument pas besoin d'une jauge sur le DD comme sur les MyBook puisque le petit soft "iStat" dans la barre des menus m'indique en permanence la capacité restante.
Voili.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Je possède le LaCie d2 Quadra d'1To et j'en suis très satisfaite.

Pour l'alimentation, il y a une position "automatique" en plus du ON et OFF. C'est bien pratique pour Time Machine. Il est connecté à l'ordinateur en permanence et ne "travaille" que ponctuellement et je n'ai rien à faire (si ce n'est de vérifier de temps à autre que les sauvegardes sont là). Il est un poil plus bruyant que le disque dur interne de l'iMac mais cela n'a pas d'importance puisqu'il ne "se déclenche" que pour les sauvegardes et il est tout de même très discret. (Mais le disque dur interne l'est encore plus :rateau: )

Je rejoins ton avis Enrin! :)
Justement aujourd'hui, j'ai racheté un deuxième d2 de 1To, le premier se sentait un peu seul :siffle: (ou plutôt que je naviguais sans sauvegarde Time Machine depuis 2 mois...)

A part que ce petit nouveau est un soupçon plus bruyant en pleine écriture (comme dit plus haut, LaCie ne fait pas ses disques durs, donc cela varie d'un d2 à un autre => ne pas se fier à cela), il fonctionne à merveille ;)
De plus, les débits sont bons dans l'ensemble, ce que j'ai constaté ce soir sur de très gros fichiers, et un déplacement de + de 400Go aller-retour entre mes 2 d2 :zen:

Un petit récapitulatif?

*) Connectique complète allant de l'USB2 jusqu'à l'E-Sata, en passant par les 2 type de FireWire (400, et 800 fois 2)
*) Très bonne dissipation thermique en plein usage
*) Silencieux (!)
*) Solide
*) LaCie livre avec le d2, et si je ne me trompe pas avec toute sa gamme, tous les câbles nécessaires à la connexion du DD externe (chaque interface du DD a son propre câble inclu, ce qui fait donc 1 câble FW400, 1 câble FW800, 1 câble USB2, et un câble E-sata)
*) Etc...

5 disques durs externes LaCie en 3 ans, que du bonheur ;)

Je recommande donc. :up:

• J’aime
Pour TimeMachine, l'USB suffit amplement, ou alors de nombreuses personnes sur le forum se sont trompées...
Et l'accumulation de types de prises a aussi son coût.
Ok, les LaCie sont souvent très beaux (pas tous, hein !), mais le rapport qualité/prix pour un DD qui reste souvent caché n'est dès lors plus très favorable à cette marque qui fait grassement payer le design de Poulton ou de Starck...

Pour TimeMachine, l'USB suffit amplement, ou alors de nombreuses personnes sur le forum se sont trompées...

Pas vraiment ;) la question n'est pas si ça suffit ou pas... mais tout simplement une question de débit ! Les observations concernant le USB sont souvent en relation ça. Si l'on peut se dire que pour TM en tache de fond c'est moins important, autant pour le transfère de données et tout autre travail avec le disque le USB est vraiment lent. Si tu aurait pu faire un transfère de gros fichiers avec USB, FW400, FW800 et eSata, tu comprendrai ce dont on parle ;) !
Bref... le USB "suffit amplement" à plein de choses... mais il est lent... très lent :sleep:

Bonne journée :zen:

• J’aime
Pas vraiment ;) la question n'est pas si ça suffit ou pas... mais tout simplement une question de débit ! Les observations concernant le USB sont souvent en relation ça. Si l'on peut se dire que pour TM en tache de fond c'est moins important, autant pour le transfère de données et tout autre travail avec le disque le USB est vraiment lent. Si tu aurait pu faire un transfère de gros fichiers avec USB, FW400, FW800 et eSata, tu comprendrai ce dont on parle ;) !
Bref... le USB "suffit amplement" à plein de choses... mais il est lent... très lent :sleep:

Bonne journée :zen:

C'est bien pourquoi je parle d'une sauvegarde TM et pas d'autre chose !!!​
PS : Antidote may be your friend... ;) aussi...

Wouuuuuu ça s'anime par ici ! :cool:

ça c'est une vraie question a t-on réellement besoin de Firewire ?

Personnellement je transfère des données mais à titre personnel, je ne retouche pas non plus de vidéos directement stockées sur le DD externe...

Bref, je suis victime de la mode, je veux du Firewire parce que plus rapide, plus fiable (?) mais en ai-je réellement l'utilité ? :siffle:

Je finis par me poser la question... :rolleyes:

Bon en même temps je voulais commander via l'apple store (pour une question de FdP liée à l'achat de Snow Leopard) et on ne peut pas dire que l'on est vraiment le choix sauf peut-être à prendre du Iomega...

djio101 >> en ce qui concerne le modèle D2 quadra (2° lien du 1er post) le design ne doit pas coûter grand chose ;)

Tu te poses la question si tu en as besoin aujourd'hui, mais il te faut aussi te poser la question pour demain :zen:

N'auras- tu pas besoin d'avoir une rapidité de transfert plus conséquente car tu auras changé d'utilisation, il faut penser à ça aussi ;)

Je te remets dans le choix, mais il fallait que je le dise car quand on est dans une nouvelle utilisation, on se dit pourquoi je n'avais pas penser à ça :hein:

• J’aime