DD LaCie Power PC illisible

sifusalade

Membre enregistré
1 Mai 2012
8
0
Bonjour,

je suis possesseur d'un macbook pro 13 pouces fin 2011 avec LION.

J'ai un disque dur externe de 1To LaCie que mon mac ne peut pas lire car les applications powerPC ne sont pas pris en charge. Le disque est pourtant lisible sur un PC Windaube.

Comment puis-je faire pour me servir de ce disque avec mon mac ?

J'ai lu sur le net qu'un formatage du disque pourrait résoudre mon problème. Sauf que sur ce fameux disque dur, j'ai des données et donc, je ne veux pas le formater, car je ne veux les perdre.

Il y a t'il donc un moyen (même en faisant des manie avec un PC) ?

En vous remerciant

Je ne vois pas bien le rapport entre les applications PowerPC et le fait que ce disque ne soit pas lisible....

Je ne vois pas bien le rapport entre les applications PowerPC et le fait que ce disque ne soit pas lisible....

Quand je branche le disque dur. J'ai une fenêtre Assistant LaCie qui s'ouvre avec une îcone barrée et un message disant de double cliquer. Quand je le fais, j'ai un message qui dit que les applications PowerPC ne sont pas pris en charge

Microsoft%20Word.png

(j'ai ce message là mais en Français)

Dernière édition:
ah OK... il y a donc une application laCie necessaire pour accéder au disque (est-ce un disque protégé nécessitant de saisir un mot de passe?) et celle-ci est trop ancienne (uniquement PowerPC). Tu devrais aller sur le site de laCie voir si une mise à jour de cette application existe

Sinon, si tu ignores ce message, est-ce que tu accèdes au disque?

ah OK... il y a donc une application laCie necessaire pour accéder au disque (est-ce un disque protégé nécessitant de saisir un mot de passe?)
Non, le disque n'est pas protégé.
Quand je le branche sur un PC, il fonctionne normalement, et sans aucune application LaCie

Sinon, si tu ignores ce message, est-ce que tu accèdes au disque?
Non, car mon disque n'est pas monté puisque je n'ai pas l'icône sur mon bureau. L'icone qui apparait est celle de lacis qui mène à la fenêtre avec l'icône barrée... Je suis allé sur le site de lacie mais je n'ai rien trouvé. Je vais y retourner. J'ai peut être mal cherché...

semblerait que le formatage soit la meilleure solution...

Trouve le moyen de sauvegarder tes données avant !
;)

Oui, Le souci, c'est que le seul disque dur où j'ai de de la place est justement celui ci :D ... Je suis en train de voir si quelqu'un que je connais à un disque dur avec suffisamment de place à me prêter pour faire les transferts... Pas facile à trouver :sick: ....S'il existe une solution sans formatage je suis preneur.