DD Lacie re-formatage ?

Sahria

Membre enregistré
14 Septembre 2007
9
0
Bonjour

J'ai acheté un DD externe Lacie recemment, et j'ai betement formaté uniquement pour mac.

En effet, lors du premier branchement de celui-ci, un assistant nous propose de partionner le DD en plusieurs espaces distincts pouvant correspondre à un usage sur Mac ou sur Pc.
Etant possesseur des deux, j'ai pour une raison qui m'est encore obscur donc formaté uniquement pour Mac.

Je chercher maintenant depuis un peu plus d'une heure comment rectifier le tir.
J'ai utilisé l'utilitaire de disque Mac pour essayer de partionner/effacer le disque dur mais meme en mettant en espace libre, je n'arrive pas a faire apparaitre le DD lorsque je le branche à mon pc.

Certains d'entre vous auraient-ils eu le meme probleme ?

Et evidemment, bonne année à tous :>>>

tu dois le partitionner en 2 parties une en ntfs et l'autre HFS+ ou alors tout en Fat 32 dans l'utilitaire de disque

tu dois le partitionner en 2 parties une en ntfs et l'autre HFS+ ou alors tout en Fat 32 dans l'utilitaire de disque

Ça ne suffira pas, Windows à tendance à bousiller les partitions NTFS ou FAT montées sur un tableau de partition GUID, il faut d'abord re-partitionner le disque en Master Boot Record (MBR), puis là, seulement choisir NTFS ou FAT32 pour le formater.

Sahria, je te renvoies à ce topic unique qui résume les solutions connues à ce jour pour un usage mixte Mac/PC d'un disque.

Merci pour vos rapides reponses.

Cependant, étant plus noob dans tt ces trucs techniques, je ne m'en sors pas vraiment.
Dans l'utilitaire de disque, j'ai deja partionner le ddexterne en 2 parties, seulement l'os ne me propose que 5 solutions de format, toutes des Mac OS étendu avec en plus un format "espace libre".
Quand je selectionne effacer, j'ai le meme probleme pour le format proposer sauf que j'ai du Ms-Dos qui apparait a la place d'espace libre.
Ou peut on formater dans le format adequat ?
et ne peut t-on pas juste reboot le Disque dur externe pour qu'il me repropose l'assistance proposée au debut ?

Dans l'onglet "partitionner" d'utilitaire de disque, tu sélectionne le nombre de partition que tu veux et là, le bouton "Options", en bas, devient actif, tu n'as plus qu'à sélectionner le schéma de partition MBR, et ensuite, le FAT32 ou le NTFS devraient être lisiblees sur un PC (et on peut faire en sorte que le Mac écrive sur du NTFS, les solutions sont décrites dans le topic pour lequel je t'ai mis un lien dans mon précédent post).

C'est pour ça qu'il te faut un logiciel décrit dans le topic donné par Pascal

Autant pour moi,
J'avais cru comprendre que ces logiciels permettaient d'inscrire des données depuis un mec vers un DD formaté pc et non pas de le reboot.

Pascal, je test immediatement, merci pour l'aide !

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

Dans l'onglet "partitionner" d'utilitaire de disque, tu sélectionne le nombre de partition que tu veux et là, le bouton "Options", en bas, devient actif, tu n'as plus qu'à sélectionner le schéma de partition MBR, et ensuite, le FAT32 ou le NTFS devraient être lisiblees sur un PC (et on peut faire en sorte que le Mac écrive sur du NTFS, les solutions sont décrites dans le topic pour lequel je t'ai mis un lien dans mon précédent post).

J'ai fait ce que tu m'as dit, et je pense que je suis legerement autiste sur les bords, parce qu'apres avoir choisi le schéma de partition MBR, je n'ai nulle part ou selectionner un format Fat32 ou NTFS. Je n'ai toujours le choix qu'entre les differents type de MAC OS et l'espace libre..

Merci à Tous pour vos réponses.

J'ai finalement partitionner le DD en 2 parties avec l'utilitaire de disque puis formater à partir de windows dans la gestion des disques durs.