DD LacieHD, fichiers MKV, Mac et formatage

Mya26

Membre confirmé
19 Juin 2010
48
0
Bonjour,

Suite aux conseils des internautes, je me suis acheté un dd lacie hd que je vais récupérer ce soir.

on m'avait conseillé d'acheté celui ci car il était compatible mac et qu'il supportait la lecture de fichiers mkv.

je me suis donc empressé de l'acheté; et; hier en surfant sur commentçamarche, je tombe sur des posts de personne qui rencontre des problèmes avec leurs fichiers mkv, apparement ce serait un problème de son nom supporté le dts, il me semble!!

aussi, je lis plus loin que l'on parle de formatage car les fichiers de plus de 4 go ne passent pas!
je suis utilisatrice Mac, j'ai peur de ne pas pouvoir comprendre tous ça, surtout que je suis novice en la matière, d'ou ma demande de conseils!!
j'ai acheté ce dd et pas un autre, justement pour la lecture de mkv et j'ai peur que ça ne passe pas ou que j'ai des problèmes,

pourriez vous m'expliquez comment je dois procéder avec ce dd,
je rappel que je vais le chercher ce soir, j'ai tout mon temps pour le renvoyer, si il ya certaines personnes qui pourrais m'aiguiller un peu, me rassurer, ou m'orienter vers un autre dd, je sais pas !!

merci bien

Je possède un Lacie LaCinema hd 1To, je l'ai formaté en ntfs, et j'utilise Paragon NTFS sur mon mac pour pouvoir écrire dessus.

Si tu as lu des retours sur des problèmes avec des fichiers de plus de 4go, c'est juste que le disque en question était formaté en FAT32, c'est tout.

Aucun problèmes à signaler de mon côté, le disque lit tous les formats possibles et imaginables, .mkv* y compris.

merci pour cette réponse qui me rassure!
alors comme je suis novice, je connais pas grand chose à tous ça, tu pourrais m'expliquer?

je dois télécharger paragon et ensuite je fais koi?

Je possède un Lacie LaCinema hd 1To, je l'ai formaté en ntfs, et j'utilise Paragon NTFS sur mon mac pour pouvoir écrire dessus.

Si tu as lu des retours sur des problèmes avec des fichiers de plus de 4go, c'est juste que le disque en question était formaté en FAT32, c'est tout.

Aucun problèmes à signaler de mon côté, le disque lit tous les formats possibles et imaginables, .mkv* y compris.

Tout d'abord, vérifier si ton disque est déjà formaté en ntfs une fois déballé.

Si ce n'est pas le cas, formater ton disque en NTFS, soit à partir d'un pc sous windows, ou alors sur ton mac, en utilisant l'utilitaire de disque, dans application/utilitaires.

Une fois dans l'utilitaire de disque, sélectionner ton disque dans la colonne de gauche, puis aller dans l'onglet "partitionner".

Dans le menu déroulant en dessous de "configuration de volume", sélectionner "1 partition", puis dans options, cocher la case "enregistrement de démarrage principal (MBR)".

Ensuite, sélectionner dans le menu déroulant "format" l'option "système de fichier Windows NT".

Enfin, cliquer sur "Appliquer" .

Après, tu télécharges et installe "Paragon NTFS", et voila !

c'est tout!!!
si ya que ça a faire!
quand tu dis dé vérifier le format de mon disque, ou je peux voir ses infos?

Merci pour ta réactivité!!!
Tout d'abord, vérifier si ton disque est déjà formaté en ntfs une fois déballé.

Si ce n'est pas le cas, formater ton disque en NTFS, soit à partir d'un pc sous windows, ou alors sur ton mac, en utilisant l'utilitaire de disque, dans application/utilitaires.

Une fois dans l'utilitaire de disque, sélectionner ton disque dans la colonne de gauche, puis aller dans l'onglet "partitionner".

Dans le menu déroulant en dessous de "configuration de volume", sélectionner "1 partition", puis dans options, cocher la case "enregistrement de démarrage principal (MBR)".

Ensuite, sélectionner dans le menu déroulant "format" l'option "système de fichier Windows NT".

Enfin, cliquer sur "Appliquer" .

Après, tu télécharges et installe "Paragon NTFS", et voila !

ok; c'est noté, je le récupère dans une petite heure,
je vais faire comme tu m'as indiqué

en passant, ta pas eu de gros souci avec ce dd depuis que tu l'as?
je pense que j'aurais d'autres questions quand je l'aurais entre les mains,
(classement de dossiers etc...) en attendant je te remercie pour ton aide!:up:
Pour avoir les infos sur le disque, tu le branches, puis click droit, "lire les informations", ou alors "cmd+i" .

Aucun problème à noter, que ce soit en fonctionnement DD ou lecteur multimédia.

Au niveau du tri des dossier, une fois branché sur une TV, le disque t'affiche l'arborescence des fichiers telle que tu l'as créée, et filtre les fichiers en fonction de la section que du choisis (films, musique, photos).

bon, tous ça m'a l'air très rassurant! finalement c'est plus de peur que de mal!!:)

Aucun problème à noter, que ce soit en fonctionnement DD ou lecteur multimédia.

Au niveau du tri des dossier, une fois branché sur une TV, le disque t'affiche l'arborescence des fichiers telle que tu l'as créée, et filtre les fichiers en fonction de la section que du choisis (films, musique, photos).

je viens tout juste de recevoir le dd lacie!
alors, dans les propriétés du disque il ya ecris ça :Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)
donc il est formaté en ntfs, y'a t'il besoin de Paragon dans ce cas la?
je peux copier mes fichiers mkv et dvx maintenant ou il faut faire une manip spécial avant?
merci pour votre réponse!

je viens d'insataller Paragon, je fais quoi maintenant ? merci
bon, tous ça m'a l'air très rassurant! finalement c'est plus de peur que de mal!!:)

merci, j'ai réussi à mettre des films sur mon dd, trop facile!!! merci pour ton aide!!!!:up:

Oui tu as besoin de Paragon NTFS pour pouvoir écrire sur ta partition NTFS.

Une fois installé, il n'y a rien d'autre à faire, tu branches, et tu utilises ton disque normalement. :up: