DD mort ? Nappe morte ? MBP ne s'allume plus

Nanoufly

Membre confirmé
14 Mars 2010
11
0
Bonjour à tous,

Après une suite de bug au démarrage de l'ordi sans pouvoir bouger quoi que ce soit, et donc des éteignages forcés, j'ai décidé de faire un clone sur un DD externe firewire dès que j'en ai eu l'occasion. J'ai lancé clamxav : pas de virus. J'ai réparé les autorisations : tout ok et état SMART ok !

Puis, le lendemain, l'ordi ne démarre plus : écran blanc avec la pomme et la roue de chargement qui tourne indéfiniment.:mad:
Je reboote donc depuis le clone, nikel, et là j'accède sans problème à mon DD interne, je peux copier des données du DD interne vers le clone sans problème.

A l'apple store, ils m'ont dit que ça devait être le DD interne qui était en train de mourir. Chez MacWay, ils m'ont dit que c'était bête de payer 100 euros un DD interne si c'est pas ça le problème... en effet !:eek:

Une idée de l'origine de ce problème d'allumage ???
Merci !

Merci pour ta réponse nifex. Moi aussi j'ai pensé à ça au début en lisant les forums, mais je me suis quand même posé des questions quand j'ai vu que je pouvais y accéder sans soucis via le clone... C'est pour ça que je me suis dit qu'il y avait peut-être un soucis entre la carte mère et le disque dur. Ca me saoule de dépenser de l'argent bêtement si c'est pas vraiment ça quoi.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Merci DThibault. Bon, 2 avis qui vont dans le même sens, du coup je me suis mise à regarder les prix de DD sur le site de Macway. Leur vendeur m'a proposé un disque aux alentours de 100 euros quand je vois qu'ils en proposent pour beaucoup moins cher, à capacité égale : merci les soldes ! Bon ba c'est parti ! Je reviendrai donner le résultat des courses au cas où quelqu'un a le même problème que moi à l'avenir.

Tu peux avoir un dd pour beaucoup moins de 100 euros, pour 100 euros tu peux même avoir un ssd..

Tu doit trouver une facon de retourner le dd si ce n'est pas ca. Ou regardes si tu n'as pas un ami qui peut t'en prêter un pour essayer...

En effet, le meilleur moyen est d'essayer de localiser la panne avec un autre DD, manque de bol, j'en ai pas sous la main...:hein:

J'ai évoqué le pb de nappe car j'ai lu sur plusieurs posts des problèmes un peu près équivalents au mien qui mettaient en cause la qualité de la nappe. Apparemment c'est un pb connu par Apple pour les macbook pro. Certains ont du en changer plusieurs fois au cours de la vie de leur mac. Mais là encore, pas de nappe de rechange pour tester....:(