DD One Touch 4 ''HS'', comment récupérer le contenu ?

gorlanova

Membre enregistré
13 Août 2011
3
0
Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire bref :

Il y a quelques années, j'ai acheté un MAXTOR One Touch 4 - 500Go (le noir avec le bouton lumineux rectangulaire) et je l'ai bien chargé. Je vous poste une photo histoire de...

Et il y a quelques mois, la petite prise qui sert à relier le boîtier à l'ordinateur s'est détachée, la soudure a cassé. J'ai essayé de la souder de nouveau, mais rien à faire, ça tient pas en place ces saloperies. Du coup, je l'ai démonté pour essayer d'extraire le bloc principal (le disque en lui même) hors du boîtier et du socle 'DATA / Alimentation'. Une photo de la prise manquante :

Du coup, j'ai acheté un câble 'USB / SATA' pour relier le bloc extrait à mon Mac. Seulement comme la partie 'Alimentation' qui se trouve sur le socle (partie que je n'utilise pas) n'est plus reliée au bloc principal contenant le disque, celui-ci refuse de se mettre en route, et de ce fait mon ordi ne le trouve pas. Et juste à côté de l'embout pour une nappe SATA, il y a cette sorte de prise à quatre fourches, qui, je pense, doit avoir un rapport avec mon problème (mon câble n'a aucun contact avec cette prise là)

Alors je me demande :
- N'y a-t-il pas un moyen d'utiliser le bloc du disque sans le socle, via un adaptateur pour l'alim, ou autre ?
- Le système de branchement 'Esclave / Maître' peut-il s'appliquer dans mon cas, et comment ?
- Avez vous une autre solution pour que je puisse récupérer les données qui sont sur ce disque ? (Le disque en lui même, je m'en fous un peu, s'il marche tant mieux, mais seule les données comptent pour l'instant)

Une photo de la prise mystère e au cas où ça pourrait vous aider :

Je ne suis pas hyper douée pour tout ce qui concerne les termes techniques des composants, et le 'comment ça marche tout ça', donc si quelqu'un a le courage et la gentillesse de bien vouloir m'aider, je le remercie mille fois d'avance !!

Merci encore, et bonne fin d'après midi !

Bonjour,
Pour pouvoir lire ton disque dur depuis ton mac il te faut un socle qui alimente le disque dur
comme celui-ci tu les trouves facilement dans les commerces.

Pour le maitre/esclave pas besoin de s'en occuper c'était surtout sur les IDE le Sata détecte tout seul.

La prise mystère c'est pour y mettre des cavaliers pour mettre le disque en mode escale/maitre etc. ( cf )

Sinon, en moins cher, tu as ça (l'alimentation est fournie avec).