DD réseau [NAS][Ethernet filaire et WiFi]

Bon ben j'ai acheté, j'ai testé et ça marche (avec une Brother HL2030 et le driver Brother, surtout pas le driver générique postscript que Macos choisit en config automatique).

Ce qui est étonnant c'est que :
- le site Macway indique que la fonction serveur d'impression ne fonctionne qu'avec les PC
- le mode d'emploi indique qu'avec les mac, seules les imprimantes postscript peuvent être partagées

et aucune de ces affirmations n'est vraie ! La HL 2030 est une imprimante USB GDI (même pas PCL) tout ce qu'il y a de plus bas de gamme et ça marche presque du premier coup (en moins de 10 min en tout cas).

Pour le reste, c'est à dire la fonction principale de HD en réseau, c'est plutôt pas mal. Je regrette juste la lenteur d'écriture. J'ai dans les 200 Go de sauvegarde déjà existante que je veux mettre en réseau : il faut bien compter plusieurs nuits pour tout copier à partir du moment où on a trouvé la meilleure procédure (avec tri-Backup, personnellement, plutôt que à la main). Ce qui est le plus lent c'est les milliers de petit fichiers, pas les gros.

Solution alternative pour ce besoin précis : l'Ethernet Mini de LaCie peut se connecter en USB aussi, mais les retours d'utilisateurs étaient trop mauvais donc j'ai choisi Synology.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
manupti a dit:
Bon ben j'ai acheté, j'ai testé et ça marche (avec une Brother HL2030 et le driver Brother, surtout pas le driver générique postscript que Macos choisit en config automatique).

Tout le contraire de mon HP 7760 qui ne fonctionne qu'avec Gimp Print.

Ceci étant,l'information est bonne à prendre et peut donner l'espoir d'une évolution favorable du logiciel Synology.

(Tiens il faudrait d'ailleurs que j'aille faire un tour sur leur site pour voir s'il n'y a pas une version plus récente que celle que j'ai installée.

Pour le reste, c'est à dire la fonction principale de HD en réseau, c'est plutôt pas mal. Je regrette juste la lenteur d'écriture.
L'ethernet 1 GB serait le bienvenu ! :D :D :D

En tout cas merci pour ce retour d'expérience. :up:

pommad a dit:
C une tres bonne question, aucune id.
Il serais ineressant de le savoir.
En tout cas apres moulte recherche tous les disk ethernet (100T) en utilisation tourne a 3Mo/s
il faut passé en Gbit pour avoir quelquechose de corecte.

un laCie de 1To - 4 DD en NTFS et 7200 tr/mm, window embedded, et ethernet 100BT

çà rame pour copier (700 Mo en 11 mm) = 1 Mo / s

alors que de mac à mac (700 Mo en 2 mm) = 5,8 Mo / s
et Mac vers PC windo idem

CHERCHEZ l'erreur ! c'est pas ethernet ; c'est windo embedded alors ?
le robinet, il se trouve où ?

lp :confused: :mad:

heu! oui en effet donc je repose ma question que pensez vous de ce boitier ASUSTeK WL-HDD2.5

et tant que j'y suis j'en profite pour en poser une deuxieme

d'abord mon instal: freebox wifi relié a swich ethernet relié a 2 pc
un imac G5 airport et un powerbook airport et une imprimante wifi (canon ip4000R)
je voudrais partager un DD entre les 2 mac, en wifi ça devrait marcher sans probleme et en ethernet sur le swich est-ce que ça marcherait aussi?
sachant que le but est d'avoir la bibliotheque itune et iphoto dessus
merci de votre expérience

Je suis à la recherche d'infos aussi pour ce serveur MacWay.

Sur le site il y a 2 avis... mais bon. Pour info j'ai un SohoNas chez moi (250 Go + backup 250 go USB), j'ai rencontré les soucis des noms de fichiers avec le formatage de base et le backup ne marchais pas, j'ai modifié les formatage et ça roule, par contre les backup est complet et pas partiel (configurable que sur PC).

Il y a un topo par ici sur les problèmes que l'on rencontre avec ce type de disque. Essentiellement avec les noms de fichiers qui contiennent des caractères dit "métacaractères".

Je voudrais avoir un avis, ou expérience, sur le Nas MacWay 2x250 Go car il fait du Raid 1 et c'est ce qui m'intéresse.

Voilà,aprés moults réflexions, j'ai acheter un Western Digital 320G netcenter (ethernet donc!). La camionnette de la poste me l'à déposer ce matin...j'ai donc fait un test avant d'aller au boulot. J'ai branché, installer l'utilitaire et roule. Aprés 4 Go transferé, je constate que les noms de fichiers à rallonge sont lus et reconnus. Mais je m'interroge !
Le disque est configurer en usine au format windows, hors, il fonctionne sous X, dois-je malgré tout le configurer au format Mac?:rose: