DD Western Digital, Léopard et Button Manager

SadChief

Membre actif
22 Novembre 2004
379
9
Montpellier
Bonjour,

Mon DD externe Western Digital My Book Pro que j'utilise en conjonction avec Time Machine est censé fournir des information sur son taux de remplissage, avec une jauge lumineuse (7 segments lumineux - 1 segment pour env. 16% du disque). Pour ça il faut installer Button Manager.
Eh bien, il n'y a aucune indication sur le taux de remplissage. L'anneux lumineux respectif (censé être divisé en sept parties) suit du point de vue fonctionnel l'anneau extérieur, c'est à dire la lumière bleue tourne en permanence comme sur l'anneau extérieur.
Le disque est branché en FireWire 800.
Si quelqu'un a réussi à faire marcher correctement la jauge sous Léopard, merci de me le signaler.
Merci aussi pour toute astuce pour débloquer cette situation.

Bonne soirée,

SadChief

Personne???:mouais:

Hello,

J'ai également un MyBook (Premium) mais je ne sais pas si les leds fonctionnent correctement : il est placé derrière mon iMac, contre le mur et je ne le regarde jamais fonctionner...:rose: promis, je regarde ce soir.

Une question au passage : l'interrupteur situé au centre des leds bleues fonctionne-t-il ? Si oui, es-tu sous Tiger ou Léopard ?

Je pose la question car sous Tiger, moyennant l'installation de WD Button Manager, l'interrupteur fonctionnait très bien (le DD ne démarrait et ne s'arrêtait que lorsque je lui demandait, totalement indépendamment des démarrages/arrêts du Mac).:cool:

Sous Léopard, retour arrière : même après installation de WD Button Manager, impossible de démarrer et/ou d'arrêter le DD indépendamment du Mac...:mad:

Merci d'avance.

J'ai un début de réponse.
Suite à des problèmes entre mon My Book et Time machine, j'ai contacté le support de Western Digital. Mon problème n'est pas résolu mais l'assistance m'a indiqué que WD button manager n'était pas compatible avec leopard. je n'ai pas eu de date de disponnibilité d'une version compatible.
A priori, Western Digital est légèrement dans les choux avec Leopard.

Bonsoir.

Petite question complémentaire:
si je "démont"e le disque (via Eject) et puis que j'enlève le câble d'alimentation,
est-ce qu'il y a un risque qcq de perte de données ou de crash ? :confused:
Si pas, en attendant WD, cela résoudrait provisoirement le pblm du bouton sous Léopard ...

Filou

Juste pour confirmer que le WD bouton truc ne fonctionne pas avec Leopard (fonctionnait très bien avec X.4.11) mais que cela n'entraîne aucune incompatibilité avec Time Machine.

Ce logiciel ne contrôle que la jauge, pas les fonctions vitales du disque. Ce n'est qu'un gadget de moins... pour l'instant. :mouais:

Pour éteindre le disque, il suffit d'utiliser l'interrupteur prévu à cet effet (qui ne l'éteint pas totalement en fait) puis de débrancher l'alimentation (pour plus de détails, je te conseille de consulter la documentation fournie avec ton DD).

Sur le lien donné ci-dessus, ils préconisent de démonter le volume avant d'éteindre le Mac pour éviter de possibles corruptions de données.

Généralement, j'attends simplement que le disque ait fini d'écrire avant de tout éteindre. De toute façon, il me semble que le système démonte lui-même les volumes avant de quitter la session.

OK, merci pour ces précisions.
Je crois donc que je vais aussi opter pour le Mybook...

Filou :zen:

Confirmation aujourd'hui du support Western Digital de l'incompatibilité de WD Button Manager avec Léopard (incident 071126-000299 ouvert le 26 novembre 2007 tout de même :siffle:) :
...
Dear Sir,

The WDbuttom manger is not compatible with 10.5 for now.

Our engineer are working to develop a new version.

Be free next month to check on our download library : the version will be maybe available.

For now we advice you to uninstall WDbuttom manager on 10.5.

Regards
Delphine Aymard
Western Digital Service and Support
...

• J’aime
Réactions: Filou53 et Moonwalker
Ben voilà une bonne nouvelle (surtout que je viens d'acheter le MyBook).
Merci pour le suivi !

Filou :zen:

Depuis que je suis passer sous léopard, mes deux disques externe MyBook Prenium font n'importe quoi. Ils ne montent pas toujours sur le bureau, après il me faut 15'000 connexion/déconnexion/changement de port firewire pour qu'il réapparaissent...

Bref ils me font perdre tellement de temps que j'hésite a les remplacer :-(

En USB, je n'ai pas de problème si ce n'est la vitesse inadapté pour de la vidéo.

Avez-vous aussi se genre de problème ?

J'ai tenter de faire la mise à jour de firmware trouvé sur le site de WD en cherchant une solution... mais ça ne va pas mieux.

Merci

Bonjour à tous,

J'ai en effet une variation du problème avec WD MyBook en firewire.

Pour info j'ai un iMac 24" 2.4GHz avec Leopard et j'essaie de brancher en Firewire 400 :

- Carte Audio M-Audio Firewire 410, qui est connectée à:
- WD MyBook Pro 500Gb, qui est connecté à:
- DD Externe Maxtor 320Gb avec boitier Connectland

Je suis assez confiant sur le matériel parce que je l'ai toujours utilisé sur PC et je n'ai jamais eu de problèmes. j'ai quand même remplacé tous les câbles pour tester !

1) Quand j'allume le Mac parfois Leopard ne se lance pas et il me demande de réinitialiser.
2) Quand j'arrive a faire lancer Leopard (c'est vrai qu'il est capricieux ce titi) j'ai des problèmes avec la carte audio
3) Quand je passe les DD Externes en USB tout remarche (après mise à jour du driver de la carte M-Audio Firewire 410 - qui est toujours en version Beta)

Après parcourir des nombreuses discussions j'ai trouvé sur le site de WD qu'il fallait faire une MaJ du firmware du MyBook Pro. Et bien, après sauvegarder les 200Gb qui étaient déjà sur le disque (2h de transfert) j'ai éffectué la MaJ. Et voilà j'ai perdu mon dernier espoir. Après la MaJ rien n'a changé...

Maintenant je ne sais plus a qui m'addresser :

- Apple, avec son Leopard (qui devrais s'appeler Beta pour moi)
- M-Audio (qui pour l'instant n'a que la version Beta du driver)
- Western Digital (qui reconnait avoir des problèmes avec firewire/leopard mais qui n'arrive pas à fournir la bonne correction)
- Ebay: pour vendre ce super iMac à qqun qui ne fait que surfer sur internet

Vos opinions/conseils ?

Merci pour ta réponse Moonwalker. En effet mon problème n'arrive que quand je veux utiliser 2 ou plus périfériques en Firewire... Chaqu'un fonctionne bien individuellement !!!

Maintenant je ne sais plus a qui m'addresser :
- Apple, avec son Leopard (qui devrais s'appeler Beta pour moi)
- M-Audio (qui pour l'instant n'a que la version Beta du driver)
- Western Digital (qui reconnait avoir des problèmes avec firewire/leopard mais qui n'arrive pas à fournir la bonne correction)
- Ebay: pour vendre ce super iMac à qqun qui ne fait que surfer sur internet
Bonjour à tous, :)
Je suis bien d'accord avec toi (Leopard, même en 10.2, n'est qu'une betaversion !)
Je suis revenu à Tiger après m'être arraché les cheveux et perdu un temps considérable :mad:
Pour ma part, j'ai rendu mon M-Audio 410 (j'ai maintenant une Firebox PreSonus un peu plus stable).
Pourtant, après ce retour à Tiger, mes 3 DD WD (2x500 + 1x1To) branchés en série sur FW800 déconnectent régulièrement... Mais, c'est moins pire que sous Leopard.
Donc, je suis moi-même impatient d'avoir une solution pour passer sous un Leopard mature et utiliser mes DD WD avec fiabilité.
:zen:

Dernière édition:
salut,

il semblerai que Western digital est sorti une MAJ en date de mai 2008 vers. 2.19

Cet installateur - WDDriveManager.dmg installe le programme de fonctionnalités de lumière et de bouton associé au disque pour Mac OS 10.4.x ou supérieur. Il s'agit d'un programme de remplacement du programme WD Button Manager.

System d`exploitation Supporte :
Mac OS 10.4.x ou supérieur
Mac OS 10.5.x ou supérieu

http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=19&swid=61

En espérant que cette MAJ améliore un peu les choses

Mukurrem