DD Western Digital

koalableu

Membre confirmé
23 Octobre 2009
16
2
bonjour :D
j'ai relié un DD Western Digital à mon iMac et j'ai quelques problèmes le Mac ne lit plus le DD il ne peut plus ni le vérifier entièrement ni le réparer.
Peut-être l'ai-je mal formaté au départ ?
Je ne sais que faire. Le disque n'est pas lisible non plus sur le PC du boulot
Il ne me reste qu'à essayer de créer une image ISO du DD avant de le reformater, en espérant ne pas perdre ce qui est dessus.
Donc questions :
1) Que faire ensuite de l'image ISO ?
2) Comment faut-il formater un DD pour Mac, pour que celui-ci fontionne correctement ?
Etant nouveau sur Mac je patauge un peu... :rolleyes:
Merci de votre aide

C'est un DD tout neuf ?
Il m'est arrivé la meme chose avec un DD 2.5 de chez eux , en fait , il contiennent un logiciel "maison"
qui pose pas mal de problemes ( sur mac en tous cas ) , et j'ai du l'échanger contre un ancien modèle ,
car même en utilisant le logiciel de reparation Western ( que tu trouves sur leur site ) cela ne fonctionnait pas .

Il existe aussi des progs sur Mac et sur PC qui permettent de lire et ecrire sur un disque formaté pour l'autre OS ( NTFS , HFS … )
Le plus simple , pour le format , si tu veux passer de PC à mac ( et l'inverse ) , il faut formater ton disque en FAT 32 ,
tu seras alors limité à une taille de fichier de 4Gigas .

Pour la recup de tes données , attends l'avis d'un pro ;)

Ouais c'est un disque tout neuf il a nécessité souvent des vérifs et des réparations, mais aujourd'hui... rien ! il ne veut plus rien savoir :mad: