DDE non reconnu

Wouat?

Membre confirmé
10 Mai 2012
11
0
Bon voila j'ai acheté un DDE il y a pas trés longtemps je l'ai connecté tout ce passé bien. Un petit formatage en MAC OS journalisé nickel je transfere quelques donné le soir. La matin je m'aperçois que mon Mac ne reconnais plus le DD !
Je vérifie dans l'utilitaire de disque mon DD apparais mais grisé. J'essaie de le formater mais il me dit qu'il y à une erreur.
Bref avez vous une solution c'est vraiment bizarre que du jour au lendemain il décide de ne plus le reconnaitre ! Merci

Ben merci pour les précisions ! Si tu veux qu'on t'aide, faudrait commencer par nous aider, toi ! Quel type de disque (3,5 ? 2,5 ? Auto-alimenté ? Alim externe ?) ? quelle connexion au Mac (USB ? Frewire ? Réseau ?) ?

dsl je m'y connais pas des masses!
IL est auto alimenté il peu ce connecter en USB 2 et 3 pour ma par j'ai pas de port USB 3 donc il est en 2.
Le DD est tout recent.
IL ne me met plus le disque en grisé mais ça :

Description du disque*: WDC WD10 JPVT-00A1YT0 Media Capacité totale*: 1 To (1*000*204*886*016 octets)
Bus de connexion*: USB État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Externe État S.M.A.R.T.*: Non géré
Numéro de série USB*: 0000000000000063 Schéma de carte de partition*: Non formaté

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

je me suis trompé voila ce q'il me dit :

Point de montage*: Non monté Capacité*: 1 To (1*000*202*241*024 octets)
Format*: Mac OS étendu (journalisé) Disponible*: -
Respect des privilèges*: - Utilisé*: -
Nombre de dossiers*: - Nombre de fichiers*: -

Bon, alors première chose à faire, vérifier que ça n'est pas un problème d'alimentation en connectant le disque sur deux ports USB via un câble ou un raccord en "Y".

j'ai essayé mais ça fonctionne toujours pas.
Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il le reconnais dans l'utilitaire de dique mais grisé comme si il y avait une fail, un truc qui bug.

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

Au passage j'ai tenté plein de chose après avoirs vu sur le net le même soucis mais j'ai toujours le message d'erreur :
La partition a échoué. Erreur*:
POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Impossible d’allouer de la mémoire
Si quelqu'un a une solution je suis méga preneur !!!