DDE usb 3 monte pas sous mountain lion

gretir

Membre enregistré
9 Février 2013
1
0
Bonjour,
je viens d'acheter le dernier imac 27 pouces qui marche sous mountain lion 10.8.2
mon disque dur externe la cie 2 quadra fonctionnant en usb 3 ne monte pas... Le disque dur s'allume clignote puis se met en veille,
alors qu'il marchait tres bien sous snow leopard avec mon ancien imac !
j'ai mis les drivers lacie à jour, décocher "suspendre l'activité des DD"
changé le cable en usb 2 rien n'y fait. le disque dur n'apparait pas dans utilitaire de disque mais il apparait dans informations systeme sans erreur.
je n'y comprend rien et j'ai toutes mes sauvegardes dedans...
si quelqu'un peut m'aider :)
merci !

Bonsoir,

Finder/préferences/général/cocher "disque dur externe" (afficher sur le bureau)?

@+

Bonsoir,

Finder/préferences/général/cocher "disque dur externe" (afficher sur le bureau)?

@+

Faut lire, avant de répondre, tu crois que ça peut faire quoi, ça, vu que :

le disque dur n'apparait pas dans utilitaire de disque

gretir, deux choses : 1) tu dis qu'il apparait correctement dans "infos système", tu veux dire qu'info système te montre bien le disque avec la bonne capacité, ainsi que le ou les volume(s) qu'il contient ? et 2) si ce que tu dis est vrai, alors, dans l'absolu, ce n'est pas grave, des sauvegardes, ça se refait à partir des originaux (mais si tu n'as plus les originaux, alors, ce ne sont pas des sauvegardes, mais des archives, et là, c'est une autre histoire).

Même config même problème sur l'un de mes disques ntfs et ma clé 32 go...
Le disque apparait sans problème sous snow léopard et seven mais impossible de monter sous moutain lion.
La solution: il faut lancer l'utilitaire de disque. Ce dernier apparait en grisé. j'ai fait vérifier le disque puis réparer le disque. Il va réparer les permissions et le disque pourras monter sans problème. :D

En espérant vous avoir aidé :)

Même config même problème sur l'un de mes disques ntfs et ma clé 32 go...
Le disque apparait sans problème sous snow léopard et seven mais impossible de monter sous moutain lion.
La solution: il faut lancer l'utilitaire de disque. Ce dernier apparait en grisé. j'ai fait vérifier le disque puis réparer le disque. Il va réparer les permissions et le disque pourras monter sans problème. :D

En espérant vous avoir aidé :)

Ben en fait, je ne sais pas si tu as aidé, mais moi, je vais t'aider : tu n'aurais pas connecté ton disque, et tu aurais réparé les permissions, puis ensuite connecté ton disque, ça aurait fait pareil, les permissions, elles sont dans Mac OS, pas dans un disque externe, NTFS, de surcroit, donc les permissions que tu as réparé sont celles de ton disque de démarrage (disque interne ?). On ne peut réparer les permissions que sur un disque où Mac OS X est installé.

Tu as sûrement raison car je ne suis pas un expert. Cela dit, dans l'utilitaire de disque chaque disques peuvent être sélectionné, vérifié et réparé. Après que cela s'applique pour le disque système où pas je n'en sais rien.
En tout cas j'étais bien content de trouver ça!

Ben en fait, je ne sais pas si tu as aidé, mais moi, je vais t'aider : tu n'aurais pas connecté ton disque, et tu aurais réparé les permissions, puis ensuite connecté ton disque, ça aurait fait pareil, les permissions, elles sont dans Mac OS, pas dans un disque externe, NTFS, de surcroit, donc les permissions que tu as réparé sont celles de ton disque de démarrage (disque interne ?). On ne peut réparer les permissions que sur un disque où Mac OS X est installé.

Il dit qu'il a vérifié et réparé le disque... je pense que c'est le catalogue de fichier qu'il a réparé ainsi, pas les permissions

Cela dit, pour cela, encore faut-il que le disque soit visible dans Utilitaires Disques. Or Gretir nous dit que ce n'est pas le cas...