DDR SDRAM PC2100 266 MHz et nouvel iMac G4 à 1 Ghz

JP

Membre actif
23 Février 2000
184
2
Objet : DDR SDRAM PC2100 266 MHz et nouvel iMac G4 à 1 Ghz

Bonjour

Sur http://www.aatdirect.com/ j'ai trouvé chez ce revendeur PC la RAM suivante :

Nom:  MEMOIRE
Réf:  MM-ROC/O/DDR512MO
Marque: 
Catégorie:  COMPOSANTS - MEMOIRES - AUC
Désignation:  512 Mo DDR SDRAM PC2100 266MHz

Est-elle compatible avec le slot accessible du nouveau iMac G4 à 1 Ghz ?
J'ai cherché sur le site d'Apple la fiche .pdf mais je n'ai pas trouvé

Merci de vos avis !

Salut,

L'emplacement RAM accessible par l'utilisateur sur le nouvel iMac est de type SO-DIMM (comme sur les portables), seule la mémoire intégrée en standard en usine est de type DDR SDRAM.

La doc de l'iMac en français n'est pas encore dispo sur le site d'Apple France, mais elle l'est - en anglais - sur le site US : www.apple.com/imac/specs.html

Bonne continuation
wink.gif
,
Alès

Il y a toujours des ports mémoire de tailles différentes ? Ca reste vraiment stupide et fait payer le prix fort à l'utilisateur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il y a toujours des ports mémoire de tailles différentes ? Ca reste vraiment stupide et fait payer le prix fort à l'utilisateur ...

[/QUOTE] Le design coûte cher parfois ... Car c'est bien Ive le reponsable. On peut reprocher ca à l'iMac G4, mais c'est une sacré machine quand même. Après c'est vrai qu'il y a eu ici un manque d'information à l'achat, on aurait pu te le dire que c'etait de la SoDIMM si tu voulais rajouter de la ram.

Avec deux slots de vrai DDRAM on aurait pu mettre deux barettes de 1 Go pour un prix restant résonnable. En SoDimm, ça va coûter un max !

C'est quoi ce binz ?
IL y a 2 types de mémoires différentes ?
Donc on est quasiement obligé de commander l'Imac avec 512 mo mémoire DDR dés le départ et donc de la payer le prix fort auprès d'Apple, soit une différence de 257 Euros / au même modèle équipé en 256.
Combien coute 512 Mo de Ram DDR So-Dim (la seule que l'on puisse ajouter la suite, si j'ai bien tout compris) ?
Cette So-Dim bénéficie t-ell des mêmes perf que la version "normale" installée par Apple ?

il ny'a qu'un seul type de RAM (DDR PC2100) mais DEUX FORMATS.
A "l'intérieur" du Mac, c'est de la DDR 168 pins (comme un PC)
Le slot accessible, c'est de la Sodimm DDR 200 pins (je ne savais pas que ça existe).

Sur www.crucial.com/uk , les prix des barettes de 256 Mo sont proches (35 livres TTC pour la Sodim).

Là où tu pleures c'est la barette de 512 Mo : 113 Livres !
frown.gif

Bref, si tu veux faire des économies ou monter à 1Go, faudra faire du démontage d'Imac

Sachant qu'en 168 pins des barettes de 1Go sont disponibles depuis le début de l'année ...

Et tu fais sauter la garantie !
ooo.gif

avec en + le risque de griller l'ordinateur si tu n'as pas rajouté de pâte thermique … qui coûte bonbon !
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par philverbeke:</font><hr /> il ny'a qu'un seul type de RAM (DDR PC2100) mais DEUX FORMATS.
A "l'intérieur" du Mac, c'est de la DDR 168 pins (comme un PC)
Le slot accessible, c'est de la Sodimm DDR 200 pins (je ne savais pas que ça existe). Sur www.crucial.com/uk , les prix des barettes de 256 Mo sont proches (35 livres TTC pour la Sodim).

[/QUOTE]
Super ! tu m'as totalement éclairé sur le sujet
Et le site est magniifique
Mais la 512 Mo semble être à 155 euros
Et en + elle l'air commune avec le PWB 12" G4 : je me trompe ?