de 10.2.8 à 10.4

vendine

Membre enregistré
23 Avril 2004
9
0
Bonjour, actuellement en 10.2.8 sur powerbook G4, je souhaiterais éventuellement passer sous 10.4 mais en gardant le double système d'origine (OS9 + OSX) pour des raisons de soft. Est ce possible et comment merci ?:up:

vendine a dit:
Bonjour, actuellement en 10.2.8 sur powerbook G4, je souhaiterais éventuellement passer sous 10.4 mais en gardant le double système d'origine (OS9 + OSX) pour des raisons de soft. Est ce possible et comment merci ?:up:

Salut,
En faisant une sauvegarde de "Dossier Système OS 9" j'imagine.

vendine a dit:

commence par faire un CD, si possible bootable, avec ton systeme OS 9+ applications mac OS 9.

pour faire un cd bootable, avec toast, tu crées une image disque vierge de 680 mo, tu colles systeme+appli dessus, et tu graves l'image au format volume mac

ficelle a dit:
commence par faire un CD, si possible bootable, avec ton systeme OS 9+ applications mac OS 9.
Même pas nécessaire, puisque pour utiliser ce système et ses applis, il suffira de les glisser-déposer dans le Mac.

En plus, ça ne résout pas le problème des applis pour OS X.2.8. Sont elles bien compatibles ? C'est ça la vraie question.

apenspel a dit:
Même pas nécessaire, puisque pour utiliser ce système et ses applis, il suffira de les glisser-déposer dans le Mac.

sauf que la machine en question accepte de démarrer sous OS 9, donc autant être prévoyant ;)

perso, j'ai gardé le dernier système que j'ai vraiment utilisé en prod, et qui fonctionne sur tout G3/G4 os 9 compatible, ainsi qu'une version clean-install, le tout en "bootable"....

ça permet de ne pas se retrouver en galère après un crash disk, ou une installation à la faco ! :D