De AAC en MP3

Statut
Ce sujet est fermé.

jamy4x4

Membre actif
25 Décembre 2007
129
2
J'ai une série de fichiers .aac qui viennent de cd's personnels et qui se trouvent sur Itunes version 8.2.1.
Impossible de les convertir en .mp3. Je clique sur le fichier et puis " création de la version mp3". Itunes m'indique 'conversion en cours', fait un joli petit bruit quand la conversion est soi disant finie, mais rien! Pas de deuxième copie et quand je clique sur "obtenir des informations" le fichier est toujours en .aac.
Quelqu'un connait il ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.

avec quoi peux tu convertir du aac en mp3, itunes permet l'inverse par un clic droit sur le morceau de la bibliothèque, mais moi je ne vois pas de conversion mp3 ....

Itunes permet tout a fait de convertir du AAC en MP3 et vice versa. Ca se regles dans les prefs.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que le fichier source n'est pas modifié ni supprimé, iTunes crée juste une nouvelle version avec le format de destination. Donc je résume:
pouet-pouet.aac => pouet-pouet.aac + pouet-pouet.mp3
Vérifie donc que tu n'as pas les mp3 des morceaux convertis dans ta bibliothèque

Oui mais là on parle de réglages d'importation, moi je parlais de la conversion d'un mp3 à partir de la liste des morceaux de musique et alors si dans les pref générales d'itunes on a choisi d'importer en AAC, on ne peut pas via le bouton droit, positionné ssur un morceau créer une version Mp3 d'un morceau en AAC. C'est vrai inversement.

Sinon, physiquement, là où sont stockés les fichiers aac, il n'y a pas maintenant les mp3 ? c'est peut-être juste la liste des morceaux qui ne s'est pas mis à jour où alors que tu n'est pas positionnée sur la bibliothèque mais sur une liste de lecture bien définie, à ce moment là tu ne vois qu'une partie de ta bibliothèque.

Créée une liste de lecture intelligente pour ne voir que les mp3 ajoutés depuis 2 ou 3 jours, tu verras !

Oui mais là on parle de réglages d'importation, moi je parlais de la conversion d'un mp3 à partir de la liste des morceaux de musique et alors si dans les pref générales d'itunes on a choisi d'importer en AAC, on ne peut pas via le bouton droit, positionné ssur un morceau créer une version Mp3 d'un morceau en AAC. C'est vrai inversement.

Fais ce que jpmiss dit et tu verras que c'est lui qui a raison. Et par conséquent, toi tort.

conversion d'un mp3 à partir de la liste des morceaux de musique et alors si dans les pref générales d'itunes on a choisi d'importer en AAC, on ne peut pas via le bouton droit, positionné ssur un morceau créer une version Mp3 d'un morceau en AAC.
Ben si on choisi d'importer en mp3 dans ces pref on peut tres bien convertir de l'aac en mp3... :rolleyes:

Hello,

Pourquoi tu veux convertir du aac en mp3 ? Sachant que le mp3 coupe des fréquence qui sois disant l'oreille humaine n'entend pas alors que le aac non. Alors que ces fréquences jouent un rôle important dans ce que dégage une musique. Et de plus le mp3 créer de micro distorsion dans les hautes fréquences.

Je te conseille plutot de conserver tes fichiers en aac ;)

Bien à vous,

Je ne dis pas le contraire, je dis que si dans les pref. générales, on a choisit d'importer en AAC, après le clic droit sur un morceau AAC ne permet pas d'en crééer une version mp3.

Inversement si les pref générales importent en mp3, le clic droit sur un morceau déjà en mp3 ne proposera pas de le convertir en aac.

les mp3 sont lus par tous les lecteurs, y compris celui de la copine qui n'a pas encore d'ipod peut-être. l'AAC est moins répandu.

Je ne dis pas le contraire, je dis que si dans les pref. générales, on a choisit d'importer en AAC, après le clic droit sur un morceau AAC ne permet pas d'en crééer une version mp3.

Inversement si les pref générales importent en mp3, le clic droit sur un morceau déjà en mp3 ne proposera pas de le convertir en aac.

les mp3 sont lus par tous les lecteurs, y compris celui de la copine qui n'a pas encore d'ipod peut-être. l'AAC est moins répandu.
T'es lourd où tu le fait exprès?
Bon je laisse tomber, c'est trop compliqué d'expliquer des choses simples... :rolleyes:

Alors t'as rien compris : c'est si les réglages généraux sont en AAC que la conversion sur une ligne de musique déjà en AAC ne propose pas la conversion en mp3 !!!!

c'est si les réglages généraux sont en AAC que la conversion sur une ligne de musique déjà en AAC ne propose pas la conversion en mp3 !!!!

iTunes propose uniquement de convertir dans le format choisi comme format d'importation (dans les prefs).

Vous êtes pas en train de dire la même chose sous deux formes différentes, la ? :confused::confused:

Sauf monsieur que dans une library il peut y avoir des mp3 et des aac et que si je veux convertir un aac en mp3, je ne pourrais le faire que si les réglages généraux d'importation l'autorise, c'est à dire sont réglées en mp3.

Décidément .....

une voiture ok a des roues de même type, les morceaux de la bibli itunes peuvent être mélangés ....

oui on dit la même chose mais tout le monde m'engueule !!!

Sauf monsieur que dans une library il peut y avoir des mp3 et des aac et que si je veux convertir un aac en mp3, je ne pourrais le faire que si les réglages généraux d'importation l'autorise, c'est à dire sont réglées en mp3.

Décidément .....

une voiture ok a des roues de même type, les morceaux de la bibli itunes peuvent être mélangés ....

oui on dit la même chose mais tout le monde m'engueule !!!

Ca c'est sûr. Quand on voit ta bibliothèque, c'est mélangé...

C'est ce que JP explique depuis le début.

Et sinon, c'est où le problème ?
Tu veux changer de format ? Et ben tu vas d'abord rêgler les prefs. CQFD.

Tu chouines parce que le menu contextuel d'iTunes sur un clic droit ne propose pas TOUS* les formats qu'il est capable de générer ?

* Ah bah oui, tous hein, sinon y'aura toujours un casse burnes dans ton genre pour chouiner.

Et cela continue les grossiéretés ....
Je crois simplement que vous ne savez pas lire, je n'ai rien dit de faux.
je répondais à une demande de traduction de aac en mp3, j'ai testé et vu que je devais ajuster les préférences d'importation d'itunes pour que itunes me propose cette traduction en mp3.
point barre.
Je ne vois pas pourquoi vous me traitez de tous les noms.
On arrête le massacre maintenant ?

je répondais à une demande de traduction de aac en mp3, j'ai testé et vu que je devais ajuster les préférences d'importation d'itunes pour que itunes me propose cette traduction en mp3.

Bah quand on veut bricoler, on prend les bons outils non ?

Rêgler les prefs, c'est la même chose.

Statut
Ce sujet est fermé.