de drôle de lenteurs

pomZ

Membre enregistré
21 Décembre 2010
8
0
bonjour à tous

j'ai un mac book pro depuis 2 mois et je l'utilise pour le montage et j'ai un souci...

tous logiciel fermé quand je clic sur un dossier finder parfois il s'ouvre au bout de 2 à 3 secondes, il a des lenteurs

et j'ai d'autre problème, quand je suis dans final cut et je clic sur un chutier il s'ouvre et quand je reclic dessus pour le fermer il ne se referme pas il faut que je clic à côté puis reclic sur le chutier pour qu'il se referme

et pleins de petits soucis comme ça

j'ai déjà fait : "réparer les permissions du disk"

aidez moi merci ....

bonjour à tous

j'ai un mac book pro depuis 2 mois et je l'utilise pour le montage et j'ai un souci...

tous logiciel fermé quand je clic sur un dossier finder parfois il s'ouvre au bout de 2 à 3 secondes, il a des lenteurs

et j'ai d'autre problème, quand je suis dans final cut et je clic sur un chutier il s'ouvre et quand je reclic dessus pour le fermer il ne se referme pas il faut que je clic à côté puis reclic sur le chutier pour qu'il se referme

et pleins de petits soucis comme ça

j'ai déjà fait : "réparer les permissions du disk"

aidez moi merci ....

De quelle années est MBP ?

As tu fait une recherche de virus ? c'est peu probable que ton Mac soit contaminé mais on sait jamais.

Peut-être que ton disque est surchargé

mon macbookpro est de dernière génération ça fait 2 mois que je l'ai

non mon mac n'est pas surchargé il a encore plus de 100go de libre

et comment savoir si il a un virus ???

et comment savoir si il a un virus ???
Facile: y en a pas, de virus ;)

Quand il rame, affiche le Moniteur d'activité (via le dossier Applications->Utilitaires) et regarde l'occupation du processeur (trie par "% du processeur", pour voir quelle appli mange les ressources) et de la mémoire. Pour commencer.

Facile: y en a pas, de virus ;)

Quand il rame, affiche le Moniteur d'activité (via le dossier Applications->Utilitaires) et regarde l'occupation du processeur (trie par "% du processeur", pour voir quelle appli mange les ressources) et de la mémoire. Pour commencer.

False. Biensur que sur mac il existe eds virus, plus rare certe mais ne surtout pas croire que ca n'existe pas sur cette plateforme.

Les lenteurs sont peut etre du au Disque dur. Le mien parfois se bloque quelques secondes et reprend comme si de rien était, cela n'empeche pas qu'il soit super rapide à coté de ces petits soucis. Je pointe du doigt mon disque dur.

You prefer to speak English?

Biensur que sur mac il existe eds virus, plus rare certe mais ne surtout pas croire que ca n'existe pas sur cette plateforme.
If you say so it certainly must be true. Would you mind showing me one virus that can spread on OS X?
and, please, not one of the few trojans that exist on OS X: those are not viruses.

je pense que je n'ai pas été précis dans la description de mon problème :

l'ordinateur est pratiquement neuf...2 mois environs
il reste beaucoup d'espace disk

je lance mon mac...aucune appli ouverte, pas de connection internet, je vais dans le finder quand je clic une fois sur certain dossier au hasard certain mette 2 à 3 sec pour s'ouvrir (c'est pas le réglage de la vitesse du pad)...

voilà...je vais regarder si j'ai un virus mais j'y crois pas...j'ai un imac depuis 2ans et je l'ai trainé dans tous les coins du net même les plus crade et pas un blem !!!!

je suis réal j'ai trop besoin de ma machine est ce que vous pensez que l'apple store serait me renseigner si je passe les voir...c'est une machine pratiquement neuve je vais pas commencer à me prendre la tête non ???

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

à propos j'ai fait un coup de iantivirus et rien je l'en doutais en même temps....

je pense que je n'ai pas été précis dans la description de mon problème :

l'ordinateur est pratiquement neuf...2 mois environs
il reste beaucoup d'espace disk

je lance mon mac...aucune appli ouverte, pas de connection internet, je vais dans le finder quand je clic une fois sur certain dossier au hasard certain mette 2 à 3 sec pour s'ouvrir (c'est pas le réglage de la vitesse du pad)...

voilà...je vais regarder si j'ai un virus mais j'y crois pas...j'ai un imac depuis 2ans et je l'ai trainé dans tous les coins du net même les plus crade et pas un blem !!!!

je suis réal j'ai trop besoin de ma machine est ce que vous pensez que l'apple store serait me renseigner si je passe les voir...c'est une machine pratiquement neuve je vais pas commencer à me prendre la tête non ???

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

à propos j'ai fait un coup de iantivirus et rien je l'en doutais en même temps....

tu a tenter de le restaurer ?

je sais pas si ce problème entre dans les cordes du SAV mais tu peux te renseigner

Tu peux aussi essayer en exorcisme, juste au cas où ;)

Avant de penser au SAV :
As-tu tenté de réparer les autorisations ?
Vérifié l'état du disque dur ?
As-tu essayé de l'utiliser depuis un autre compte d'utilisateur ?
As-tu changé/installé/supprimé quelque chose peu de temps avant qu'il se mette à merder ?

Utilises Onyx pour faire un nettoyage des fichiers temporaires, réparer les permissions du disque dur que tu utilises et à peu près tout. Essaies de ne pas placer trop de fichiers sur le bureau.

Je suis aller voir apple store à opera...
le mec m'a fait "réparation des permission" et réinit de la RAM alt pom P R deux fois (ce que j'avais déjà fait)
il semblait que ça allait mieux...arrivé à mon taff je me remet à bosser dessus et toujours le même blem
le mec du SAV m'a dit si ça continu il faut réinstaller le mac os...la bonne blague j'ai que ça a foutre...1700 euros la machine et je vais perdre une demi journée...
ceci dit j'ai essayé un autre compte utilisateur et même chose
je vais essayer ce que tu m'as proposé David mais comment vérifier l'état d'un disk dur ???
Et j'essaierais aussi Onyx tant qu'à faire...

Pour vérifier l'état du disque, passe par l'Utilitaire de disque du DVD d'install (accessible dès que la barre de menus est affichée).

Pour ce qui est du prix de la machine et de l'install de OSX:
1/ aucun ordi n'est parfait et ne dispense de faire des backups (et un clone, quand on a la chance d'être sous OSX). Surtout quand c'est un outil de travail (tu ferais quoi si on te le volait? tu devrais tout recréer à zéro ?). tu crois être l:e seul à bosser sur ton Mac, ou quoi ?
2/ Réinstaller l'OS, ça prend 20 minutes. Pas une demi journée.
3/ réinstaller un clone est plus long, mais:
- tout est réinstallé: OS et appli et données.
- tu peux travailler sur le Mac pendant la restauration, directement depuis le clone. Temps perdu: moins de 5 minutes, pour brancher le DD externe du clone.

Que dit l'état smart du DD ?

j'ai vérifié le disque par l'utilitaire de disque "vérifier"
conclusion : "ETAT SMART : vérifié" et le message "le volume mac HD semble être en bon état"...

la raison de mon emportement est que s'il y a pas des gars comme toi pour répondre on est dans la merde...et franchement c'est cool mais selon moi : SI une machine neuve doit être parfaite ou autrement échange direct avec une autre...

mais comprend moi par contre tu as raison, là j'ai été con, j'aurais du faire un clone j'ai jamais prit le temps avec mon Imac et j'ai jamais eu de blem...as tu une bonne adresse où l'on explique la manière de faire...

est ce qu'il me reste encore des choses à faire ??

MERCI

la raison de mon emportement est que s'il y a pas des gars comme toi pour répondre on est dans la merde...et franchement c'est cool mais selon moi : SI une machine neuve doit être parfaite ou autrement échange direct avec une autre...
Si tu savais les galères que j'aie eues avec certains Mac. Je compatis.

est ce qu'il me reste encore des choses à faire ??
1/ Sauvegarder tes données. C'est le plus important, il y a un risque que le DD soit malade...
2/ si tu as un DD externe (sinon, tu devrais considérer son achat), faire un clone (par exemple avec SuperDuper). Puis, le tester (reboot en appuyant sur ALT et choisir ton clone dans la liste). Puis réinstaller Mac OSX sur le disque interne, histoire de voir si ça marche mieux.

Dans le pire des cas, si ça ne marche pas mieux, tu n'auras qu'à restaurer ton clone sur le DD interne. Tu reviens au point de départ.

Si ça marche, tout est bon : tu peux facilement récupérer tes données depuis le clone (par copier-coller), puis réinstaller les apps dont tu as besoin en urgence depuis leur CD d'installation ou leur DMG.