de DVD à DivX (pour simple d'esprit)

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
J'ai cherché dans le forum, j'ai pas trouvé véritablement de réponses claires (pour le sous doué que je suis).
Mon problème est le suivant : je souhaite convertir des dvd en divx. J'ai un peu cherché, et il semblait que Handbrake soit l'outil idéal ; seulement voilà, il n'y a que la version 0.7 qui gère les sous titres, et la version 0.7 ne fonctionne qu'à partir de Mac OSX.3.9 (je crois), et moi, hélas, je suis 10.3.7. Et comme j'ai besoin des sous titres, et bien c'est rapé pour moi. C'est con parce que c'était en français, gratuit et j'avais trouvé un endroit qui expliquait clairement comment l'utiliser. Bref, snif...
Ma question est donc la suivante : y a t-il un logiciel gratuit, simple, en français qui permet de ripper et d'encoder un dvd (je crois que c'est comme ça qu'on dit) en même temps ? Sinon, un rippeur (c'est comme ça qu'on dit ?) et un encodeur qui ont les mêmes qualités (gratuits, simples et en français) ?
Merci d'éclairer la lanterne du simple d'esprit que je suis...
Ch.
PS : je suis allé chercher D-Vision, ça m'a l'air un peu compliqué ce truc, non ?
 
D-Vision: très bien pour ce que tu veux faire. Handbrake aussi d'ailleurs (j'vois pas ce qui est compliqué voire dangeureux dans le fait de passer de .3.7 à .3.9... ça m'échappe vraiment.).
Il y en a un autre qui fait encore plein d'autres trucs en plus, mais si tu trouves D-Vision compliqué, c'est pas la peine. D-Vision est pas compliqué, d'ailleurs, si tu lis le tuto...
 
merde j'avais pas lu le message jusqu'au bout :D :D :D :D

Je te rassure tout de suite, D-vision est parfait, et très simple, je m'en suis servi dès la fin du téléchargement et est compris très vite, et puis, si t'as un problème avec, tu post ici ;) ;) ;)

franchement moi j'en suis super content de ce petit logiciel


:up: :up: :up: ;) ;)
 
tantoillane et samalaplaya, merci pour vos débuts de réponse.

Bon, je suis allé chercher D Vision 3 ; c'est beau ! Mais si j'ai bien tout comprite, c'est un encodeur uniquement, ou tout du moins il n'encode pas à partir d'un DVD, il faut déjà ripper ce dernier avant.

Alors voilà, j'ai utilisé mon cerveau, mes doigts et le clavier de mon Mac pour aller chercher Mac The Ripper ; j'ai extrait (a priori) la partie du dvd qui m'intéressait (un bonus en loccurence) ainsi que le sous titrage qui allait avec (à ce propos, j'ai pas tout comprit non plus les options de MacTheRipper : " Title Set Extraction", "Title Only Extraction" ou "Title - Chapter Extraction", si quelqu'un pouvait me faire un petit topo)...

Je me suis donc retrouvé avec ces 3 fichiers :
DRACULA Title 2 (Ch1 - Ch1)-FR-SUBPIC3.SPC
DRACULA Title 2 (Ch1 - Ch1)-EN 2Ch -1.AC3
DRACULA Title 2 (Ch1 - Ch1).m2v
et un dossier vide :
VIDEO_TS

Et là donc j'ai lancé le joli DVision, j'ai rien touché aux réglages, et j'ai appuyé sur ouvrir en essayant de choisir le fourbi que j'avais rippé précédemment, mais il n'a rien voulu m'encoder sous prétexte qu'il manquait un truc.

Bref, me voilà donc un peu plus avancé, mais toujours un peu dans la merde à vrai dire...

Qui vut bien me prendre la main ?...
 
pour encoder ton DVD, tu prend l'îcone de ton DVD et la pose sur la fenêtre de D-vision dans le carré en haut à gauche avec écrit, durée.... (ta bécane réfléchie un peu puis te donne la durée, les langues,....., choisi tes réglages (sous-titres, débits audio & video) et fait crer tâches.

D-vision se suffit à lui même. Pas besoin de chercher autre chose :zen: :zen:
 
Ho puuuuuuuuuuuuuutain ! Ca marche !
Merci tantoillane, grace à toi, j'ai l'impression d'être Dieu !
Merci D-Vision, c'est que du bonheur ce truc !
Homme heureux je suis !

:up: :) :up: :) :up: :) :up: :)
 
Hello,

Grâce à ce post, j'ai réussis à enregistré mon premier DVD en .avi avec le super D-Vision.

Cependant, petite question au passage...

L'icône de mon .avi est Verte (icône de D-Vision) - comment faire pour la rendre "universelle" genre QuickTime ou autres logiciel de lecture de vidéo Standard comme VLC, etc...

Merci pour vos renseignements, A+

Au fait, je découvre le nouveau design de MacGénération, sympa la couleur, plus reposante, moins agressive, :up:
 
Je connaîssais cette possibilité; j'ai mal formulé la demande.

Au fait, j'aimerais attribuer une icône neutre (PC + Mac) à ce fichier et enlèver celle de D-Vision...
 
Juste par curiosité:

vous mettez quoi pour le debit audio et videoafin d'avoir une image aussi proche du DVD CAD sans pixels apparent?
 
pour mon écran 20" je met 1100kbits/s ça me donne des fichiers de 1 ou 1,2 Go, mais de toute façon si je demande qu'il me les compresse à 700Mo, la qualitée est affreuse, alors comme du coup je grave les films sur DVD, autant en profiter.
 
tantoillane a dit:
pour mon écran 20" je met 1100kbits/s ça me donne des fichiers de 1 ou 1,2 Go, mais de toute façon si je demande qu'il me les compresse à 700Mo, la qualitée est affreuse, alors comme du coup je grave les films sur DVD, autant en profiter.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire directement une copie de DVD à DVD, et ainsi ne pas perdre de qualité du tout ??
 
Bonjour. Ba comme ca il peu graveu 4 film sur un DVD. soit l'économie de DVD:D

Sinon j'ai une petite question: J'ai été voir le lien sur D.vision et ce que je ne compren pas c'est le truc des logiciel open source. Pour utiliser Dvision il faut posséder tous les logiciels open sources qu'il indiques?:confused: ou c'est que dvision utilise le mode de fonctionnement de ces logiciels?
Pour extraire un son d'un dvd (verrouilé) de concert afin de le mettre sur cd, je fais quoi?
Je rip le dvd avec MTR puis je place le dossier VidéoTS ds dvision et il extrait le son?
Il extrait pistepar piste ou à l'arache?
Merci beaucoup et bone journée a tous.
 
utilise plutot YadeX que te permet de recuperer uniquement le fichier son, ensuite tu le converti avec par exemple PCMtoaiff si ton son est en PCM et voila.

fait une recherche sur le forum on en parle souvent.
 
julienfroment a dit:
Bonjour. Ba comme ca il peu graveu 4 film sur un DVD. soit l'économie de DVD:D


exactement, économie de DVD et économie de place, sur mon ordi, car quand on a que 160 Go, entre un film de 8 Go, et un film de 1 Go, le choix est vite fait. C'est le juste milieux quand on a pas de grand écran plasma chez soit et qu'on regarde tous ses films numérique sur le mac.