de la bière sur mon Ibook!

maxbo6

Membre enregistré
26 Mai 2007
5
0
:casse: Oui je sais ça craint, mais en consultant mes mails en dégustant une bière, il en est tombé sur le clavier de mon Ibook G4!
J'ai épongé de suite et il a continué à marcher pendant à peu près 30 minutes...
Ensuite, la touche "efface" à commencer à faire n'importe quoi sauf effacer.
J'ai alors éteint puis rallumé, et là ça allait jusqu'à ce que je rentre mon mot de passe pour ouvrir mon compte: presque toutes les touches du clavier ne faisaient plus ce qu'on leur demandait, et donc impossible d'ouvrir!
-Est-ce grave?
-Pensez-vous que ce soit le clavier qui soit touché ou le coeur de l'ordi?
-Est-ce que c'est réparable, et à quel prix?
Merci

Salut,

Tout d'abord tu aurais dû éteindre directement l'iBook pour éviter les courts-circuit.
Si ce n'est pas encore trop tard, éteins le, et passe un coup de sèche-cheveux vers le clavier en tenant, si possible, le sèche-cheveux en dessous de l'ibook, et le clavier de l'iBook tourné vers le sol (la chaleur monte, ça ira plus vite ;) ).
Enfin sinon laisse le éteint au moins 24h, voire 48h.

Bonne chance, on croise les doigts pour toi :up:

oui j'ai un pote a qui s'est arrivé, il faut bien le laisser sécher... les touches remontaient 5 minutes après avoir été appuyé en faisant "floc" inquiétant...^^

pour le nettoyer et enlever la crasse, je te conseille la gomme et sur un torchon du liquide à vitre (test avant sur un petit coin pour bien vérifier que celui que tu utilise n'attaque pas)
en tout cas sur mon MB ça marche nikel!
au bout de 6 mois il est toujours blanc immaculé :D

Petite histoire : une copine a renversé un demi-litre de thé sucré sur son mac book G4: solution arrêt immédiat; mise en portefeuille du MB pour vider le thé inside (dégouline par toutes les prises du boîtier) démontage de toute la machine, nettoyage de toutes les traces avec un coton imbibé d'eau distillée, surtout les contacts, séchage, nettoyage, remontage. Bilan 1 tout ok sauf perte d'un quart des touches du clavier, vers le centre. Bilan 2 un clavier neuf sur ebay et tout est en ordre.