De la Ram en sup' ??

600dpi

Membre confirmé
11 Septembre 2008
11
0
Salut tous,

Nouveau en mac, ...j'ai fait le grand saut il y a deux semaines.

Je regrette pas et je me fais petit à petit à l'univers Mac. Je dois encore prndre mes marques mais globalement ça se passe bien.

J'ai pu compter sur l'aide d'un forumer macgé habitant à proximité de chez moi pour les petites astuces. Si tu me lis, merci Two;)

J'ai toutefois un petit souci.

Je travaille la photo avec capture NX, Photoshop et j'ai donc régulièrement 2 ou 3 applis photos ouvertes ainsi que itunes pour bosser en musique, résultat : Je trouve que ça rame pas mal quand j'applique un filtre sous photoshop.( petite montre et photo qui arrive par zone) (je suis donc limite déçu car je suis passé sur macpro pour justement ne plus subir les ralentissements de windaube et de mon core duo 2,66, qui au bout du compte allait plus vite:heu: ).

Ma config est l'offre classique de chez mac à savoir le 2x2,8 auquel j'ai déjà rajouté 2 go de ram, j'en ai donc 4 réparti en 4x 1 go (deux barrettes sur chaque carte).

Question: est ce que si je rajoute 4 go pour en avoir 8 au total, la bête respirera elle mieux et serai je moins ralenbti ?

Si je rajoute 4 go, puis je le faire en remettant 2 barrettes de 2 go ?

Si oui, je suppose que je dois mettre un barrette par carte ?

Dernière question: n'étant pas fort habitué, j'ai cherché un peu chez macway et j'ai trouvé çà. http://www.macway.com/fr/product/10888/memoire-2-go-ddr2-800-fb-dimm-ecc-pour-apple-mac-pro.html

Est ce que c'est bien cette ram qui convient ???

merci d'avance de vos réponses.:up:

Salut tous,

Nouveau en mac, ...j'ai fait le grand saut il y a deux semaines.

Je regrette pas et je me fais petit à petit à l'univers Mac. Je dois encore prndre mes marques mais globalement ça se passe bien.

J'ai pu compter sur l'aide d'un forumer macgé habitant à proximité de chez moi pour les petites astuces. Si tu me lis, merci Two;)

J'ai toutefois un petit souci.

Je travaille la photo avec capture NX, Photoshop et j'ai donc régulièrement 2 ou 3 applis photos ouvertes ainsi que itunes pour bosser en musique, résultat : Je trouve que ça rame pas mal quand j'applique un filtre sous photoshop.( petite montre et photo qui arrive par zone) (je suis donc limite déçu car je suis passé sur macpro pour justement ne plus subir les ralentissements de windaube et de mon core duo 2,66, qui au bout du compte allait plus vite:heu: ).

Ma config est l'offre classique de chez mac à savoir le 2x2,8 auquel j'ai déjà rajouté 2 go de ram, j'en ai donc 4 réparti en 4x 1 go (deux barrettes sur chaque carte).

Question: est ce que si je rajoute 4 go pour en avoir 8 au total, la bête respirera elle mieux et serai je moins ralenbti ?

Si je rajoute 4 go, puis je le faire en remettant 2 barrettes de 2 go ?

Si oui, je suppose que je dois mettre un barrette par carte ?

Dernière question: n'étant pas fort habitué, j'ai cherché un peu chez macway et j'ai trouvé çà. http://www.macway.com/fr/product/10888/memoire-2-go-ddr2-800-fb-dimm-ecc-pour-apple-mac-pro.html

Est ce que c'est bien cette ram qui convient ???

merci d'avance de vos réponses.:up:

Bonjour,

Oui, ce sont les bonnes barrettes (c'est bien un MacPro actuel que tu as ?).
Si tu achetes 2 barrettes de 2 Go, tu pourras bien les ajouter à celles déjà en place. Tu auras donc 8 Go. Pour les placer, regarde sur la petite doc livrée avec le MacPro, c'est très bien indiqué. Autrement il y a un fil qui l'explique bien, fais une recherche.

Après, la question qui tue : est ce que ca ira plus vite ? Probablement si tu manipules sous photoshop des grosses images.

Sly54

Edit : voilà le fil en question

Merci Sly.

Me voilà rassuré sur le choix des barettes...

Pour la nécessité de 8 go pour avancer....D'autres avis ???