De la vie des macgéens V2.0

• Haha
Réactions: lamainfroide
On disait la même il y a .....45 ans. Il a eu de la chatte , il est chattard.
Je l'ai également toujours entendu.
Il semblerait que ça n'avait pas passé la frontière.
T'inquiète, ça s'écrit bitte, donc pas de confusion... :tm:
Oh moi, tu sais...
De toute façon je n'ai pas de bateau pour aller avec.

Et sinon, quel moteur de recherche me conseillez-vous ?
Parce que bon, on discute, on discute, mais la question de trouver le moteur de recherche moins con que les autres reste posée.

Copilot ?
Le seul truc que je vois c'est un truc de chez crosoft animé par IA.
C'est de ça que tu parles ?

Lu ici
"Avec ce nouveau système, Bing mise sur un moteur qui résume intelligemment les résultats d'une requête. En gros, vous tapez une question et l'outil vous sert un condensé digeste, enrichi de sources claires et faciles à vérifier. Ça rappelle évidemment ChatGPT ou Perplexity… sauf que là, on reste dans l'univers du moteur de recherche classique, comme pour les AI Overviews de Google".
Lu
"Copilot Search introduit une interface interactive qui favorise un dialogue entre l’utilisateur et le moteur de recherche. Au lieu de simples réponses statiques, les utilisateurs peuvent poser des questions ouvertes et recevoir des réponses contextuellement pertinentes. Cette approche permet une exploration plus approfondie des sujets, car l’IA peut comprendre les nuances des requêtes humaines".
Si tout ça (en dehors d'être dithyrambique) est vrai, alors j'oppose mon libre arbitre et ma capacité à analyser moi-même, et selon mon propre processus de pensée, les divers liens non-contextualisés d'une recherche classique. Je suis assez grand pour n'avoir point besoin que l'on mâche à ma place.
L'IA peut comprendre les nuances des requêtes humaines ?
L'horrible mécréant que je suis vient de se farcir de rire l'arrière du froc.

Avant que l’intelligence artificielle n’envahisse aussi ce sujet, laissez-moi vous causer de cuisine !

Nan je n’ai pas acheté un frigo connecté qui compose des menus en espionnant le contenu des clayettes ! :D

Je me suis dit… Puisque les italiens ne cuisinent pas leurs pastas alla carbonara comme le reste du monde, si ça se tombe… C’est pareil avec la salade piémontaise !

J’ai donc fait une recherche de la composition d’une insalata alla piemontese. Et comme je m’y attendais, la recette est aux antipodes de cette tête de gondole des charcutiers traiteurs !

Cette salade, plusieurs fois préparée cet été, se compose de pomme de terre, de poivron, de citron, d’huile d’olive et d’anchois !

Comme je ne suis pas amateur d’anchois saumuré, j’ai préféré choisir les filets marinés dans l’huile pour faire cette recette. En plus il existe un large choix de marinades à l’huile d’olive pour assaisonner les filets d’anchois. Pour le poivron rouge, comme je n’avais pas de précision sur la forme cru ou cuit et que je le préfère cuit, les quartiers ont été cuit au grill pour enlever la peau et augmenter la saveur sucrée de la chair. Les pommes de terre, comme pour la piémontaise « à la française » hé hé, coupées en mirepoix, soit en dés de 10 à 15 mm, et cuits à l’eau avec un bouquet d’herbes et un grain de poivre. Et pour lier tous ces ingrédients, une sauce huile d’olive espagnole et jus de citron sicilien. La préparation est ensuite exhaustée de persil ciselé.

Le résultat, ami macgéen, est un régal ! Cela change vraiment de la piémontaise habituelle – sans pour autant changer de nom. Un comble… Ils sont forts ces italiens !

Copilot ?
Le seul truc que je vois c'est un truc de chez crosoft animé par IA.
C'est de ça que tu parles ?

Si tout ça (en dehors d'être dithyrambique) est vrai, alors j'oppose mon libre arbitre et ma capacité à analyser moi-même, et selon mon propre processus de pensée, les divers liens non-contextualisés d'une recherche classique. Je suis assez grand pour n'avoir point besoin que l'on mâche à ma place.
L'IA peut comprendre les nuances des requêtes humaines ?
L'horrible mécréant que je suis vient de se farcir de rire l'arrière du froc.
Si tu sais déjà tout, alors effectivement c’est inutile.

Sinon je dois reconnaître que c’est un outil vraiment très intéressant.
Et pourtant je ne voulais pas en entendre parler jusqu’à il y a peu.

Le résultat, ami macgéen, est un régal ! Cela change vraiment de la piémontaise habituelle – sans pour autant changer de nom. Un comble… Ils sont forts ces italiens !
Je dis oui ! à la piémontaise.
Madame, qui déteste les anchois, n'en prépare pas (par manque d'habitude, moi non plus). Il faut la voir, ma gamine itou (je ne suis même pas sûr qu'elle en ait déjà goûté), trier les anchois lorsque ma mère nous en fait une.
Sinon je dois reconnaître que c’est un outil vraiment très intéressant.
Et pourtant je ne voulais pas en entendre parler jusqu’à il y a peu.
Si un réfractaire trouve ça intéressant, je suppose que je peux faire un effort et tester ça. :wink:

Sans compter les dommages collatéraux si la prophétie du monsieur est avérée, et il semblerait que oui si on en croit les stats.
Plutôt alarmiste quoique, vu de mon balcon, plutôt réaliste.

Nous sommes dans une période de destruction créatrice schumpétérienne.
Pas inintéressante la théorie économique de ce Joseph Schumpeter.
Je serais même tenté de dire que des trois thèses d'icelui, celle de destruction créatrice n'est pas applicable qu'à l'économie.
J'en veux pour exemple la Nouvelle Vague qui n'a pas simplement travaillé à imposer un nouveau cinéma mais a également œuvré à détruire le "cinéma à la papa" (pas mal de "vieux" cinéastes y ont laissé des plumes) - il faut savoir brûler ses idoles. Le plus drôle étant que la plupart des cinéastes de nouvelle vague finiront, eux aussi, par se faire bouffer par les suivants. À l'exception de Truffaut* qui n'aura pas eu le temps de prendre le retour de bâton, tant il est mort jeune.

*Définitivement mort. Tous moteurs confondus, les premiers résultats sur le recherche "truffaut" sont en rapport avec la jardinerie.
Ça m'attriste, moi qui suis fan de François Truffaut (oui, même de ces films les plus pourris).