De la vie des macgéens V2.0

yaesu1 2.webp

Cette nuit, j'ai passé quelques heures à scruter les bandes OC et notamment les bandes des 14 et 15 MHz ...
A un moment, j'ai cru entendre un signal assez "spécial" au milieu du brouhaha de la multitude signaux qui hantent les bandes OC ! Précisément sur la fréquence 14.217 MHz
ça donnait ça : "--. --- -.." et ça se répétait toutes les 3 ou 4 secondes...
Mon morse est encore assez bon, donc pas besoin de mettre le décodeur CW en route ...
Problème : la traduction du signal donne "GOD" ...
Dilemme : j'ai eu envie de transmettre : "Euh ! c'est bien toi ?" :joy:
Le temps de retrouver ma "pioche" et la transmission s'est interrompue !
Et ce matin ... plus rien ! :face_with_rolling_eyes:

Conclusion : j'ai vraiment une vie trépidante et passionnante ... ... :joy:

:two_hearts::two_hearts:

• Haha
Réactions: Raphael10 et Gwen
Tu aurais dû, la conversation aurait pu être amusante et elle aurait peut être finis dans le fil sur le reportage concernant ces phénomènes inexpliqués :-)

Ça me fait penser que je voulais passer mon certificat de radio amateur. Je n'ai pas encore sauté le pas.

Ça me fait penser que je voulais passer mon certificat de radio amateur. Je n'ai pas encore sauté le pas.
Extrêmement compliqué ... :face_with_rolling_eyes:
J'ai essayé de le passer 2 fois et ... je l'ai raté 2 fois ! :sweat:
Et encore, c'était un questionnaire à choix multiples ! J'ai réussi la section règlementation, la section retranscription et transmission morse (je me demande si elle existe encore maintenant) et j'ai raté lamentablement tout ce qui est purement technique, notamment toute la théorie des antennes.
Pendant des années, j'ai donc squatté la bande "pirate" des 6,6 MHz étant interdit de facto sur les bandes réservées aux radio amateurs officiels desquelles tu te faisais automatiquement éjecter.
Maintenant je pratique essentiellement l'écoute - sauf exception - Mon Yaesu émettant à 100 watts sans possibilité de réduire la puissance (je n'ai pas de réducteur), la moindre émission perturbe le quartier à cause de mon antenne qui est loin d'être performante !
Donc, comme on dit chez nous : "Je fais avec !"

ps : un site qui pourrait t'intéresser : http://sdr.websdrmaasbree.nl:8901/ un site hollandais qui te permet d'écouter les bandes radio amateurs en direct - attention, ce site n'est pas sécurisé !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
J'ai testé ! :+1:

Sur le WebSDR (Software-Defined Radio) via internet, la fréquence 4.625 n'est pas accessible parce que le site ne répertorie que les bandes de fréquences allouées aux radio amateurs et la fréquence de UVB-76 n'en fait pas partie.

Sur mon Yaesu, j'accède à cette fréquence qui est occupée par une "porteuse" non modulée et continue ... signe qu'il existe bien une station (ou un signal quelconque) en attente - j'essaierai ce soir !

J'ai envie de dire : "Merci petit Yaesu !!!" ... :blush::joy:

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Raphael10 et boninmi