De la vie des macgéens V2.0

T'as jamais entendu parler du Dry January ?
Non, jamais, c'est la première fois que j'en entends parlé ici. Et je pensais donc que c'était une nouveauté.

Un peu comme The Big, je ne buvais jamais d'alcool, je trouvais ça stupide de se bourrer la gueule et le pire c'est le champagne qui me donne un mal de crâne pas possible.

Je trouve que le vin, ça un goût de raisin pourrit (ce que c'est un peu) du coup, je n'apprécie pas. Il a fallu attendre longtemps pour que je découvre l'Umechu, un alcool de prune japonais. Ce fut la révélation, ce n'est pas l'alcool que je n'aime pas, mais je préfets les alcools fruités. Mais du coup, je n'éprouve pas vraiment de plaisir à boire de l'alcool. En général, mon champagne, c'est du Perrier, j'ai les bulles et je suis désaltéré sans avoir à me modérer. De temps en temps, du Gini ou de l'Orangina, parfois du Coca ou du Dr Peper quand je suis aux Texas. Mais pareil, c'est rare.

Si, j'aime bien le cidre, mais pas tous. Et le Cidre normand ne me plaît pas vraiment, un comble, je lui préfère largement le cidre breton ou anglais.

Punaise, j'ai l'impression d'être chez un psy en écrivant ça, obliger de se justifier de ne pas boire d'alcool à outrance. :-)

L'avantage, c'est que je peux conduire mes amis faire le tour des caves sans jamais être frustré.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Bah ! C’est quand même une toxine qu’il faut éliminer. Arrive le moment le corps dit « stop ! ». Je bois occasionnellement mais fini les bitures de mes vingt ans depuis très longtemps. Je savoure et toujours accompagné d’un repas. Médoc, Sauternes, Moulin-à-vent, ce n’est pas vraiment de l’alcool, même s’il y en a. Toujours pas bu le verre de Single Malt que je me suis promis il y a quelque mois. La bouteille attend toujours dans le placard. Mais ce soir, c’est pizza et la « Kro » à flot. Trois matchs ! J’en ai jusqu’à 5 et demi du matin.

Punaise, j'ai l'impression d'être chez un psy en écrivant ça, obliger de se justifier de ne pas boire d'alcool à outrance. :-)
Tu as entièrement raison ! :+1:

En plus, moi, j'ai une vie extrêmement dangereuse ... ( :sweat_smile: ) ... j'imagine rentrer chez moi à 2H du mat, complètement bourré et la tête en équerre, avec le risque de tomber lourdement sur un de mes nombreux matous et m'écraser la gueule sur mon carrelage centenaire en carreaux de ciment ... on fait quand même mieux comme mort "héroïque" ... non ? :face_with_rolling_eyes:

En plus, j'aurais peur qu'ils me bouffent, ces cons !!!! :joy::joy::joy:

• Haha
Réactions: peyret et Gwen
Bon. Tout le monde parle d'alcool en ce mois sans alcool. Pour ma part, je ne bois qu'occasionnellement, lors d'invitations, et de manière modérée car mes intestins n'aiment pas trop ça. En revanche, c'est vrai que j'ai depuis toujours un petit faible pour le champagne.