De la vie des macgéens V2.0

T'as jamais entendu parler du Dry January ?
Non, jamais, c'est la première fois que j'en entends parlé ici. Et je pensais donc que c'était une nouveauté.

Un peu comme The Big, je ne buvais jamais d'alcool, je trouvais ça stupide de se bourrer la gueule et le pire c'est le champagne qui me donne un mal de crâne pas possible.

Je trouve que le vin, ça un goût de raisin pourrit (ce que c'est un peu) du coup, je n'apprécie pas. Il a fallu attendre longtemps pour que je découvre l'Umechu, un alcool de prune japonais. Ce fut la révélation, ce n'est pas l'alcool que je n'aime pas, mais je préfets les alcools fruités. Mais du coup, je n'éprouve pas vraiment de plaisir à boire de l'alcool. En général, mon champagne, c'est du Perrier, j'ai les bulles et je suis désaltéré sans avoir à me modérer. De temps en temps, du Gini ou de l'Orangina, parfois du Coca ou du Dr Peper quand je suis aux Texas. Mais pareil, c'est rare.

Si, j'aime bien le cidre, mais pas tous. Et le Cidre normand ne me plaît pas vraiment, un comble, je lui préfère largement le cidre breton ou anglais.

Punaise, j'ai l'impression d'être chez un psy en écrivant ça, obliger de se justifier de ne pas boire d'alcool à outrance. :-)

L'avantage, c'est que je peux conduire mes amis faire le tour des caves sans jamais être frustré.

Bah ! C’est quand même une toxine qu’il faut éliminer. Arrive le moment le corps dit « stop ! ». Je bois occasionnellement mais fini les bitures de mes vingt ans depuis très longtemps. Je savoure et toujours accompagné d’un repas. Médoc, Sauternes, Moulin-à-vent, ce n’est pas vraiment de l’alcool, même s’il y en a. Toujours pas bu le verre de Single Malt que je me suis promis il y a quelque mois. La bouteille attend toujours dans le placard. Mais ce soir, c’est pizza et la « Kro » à flot. Trois matchs ! J’en ai jusqu’à 5 et demi du matin.

• J’aime
Réactions: Crunch Crunch
Punaise, j'ai l'impression d'être chez un psy en écrivant ça, obliger de se justifier de ne pas boire d'alcool à outrance. :-)
Tu as entièrement raison ! :+1:

En plus, moi, j'ai une vie extrêmement dangereuse ... ( :sweat_smile: ) ... j'imagine rentrer chez moi à 2H du mat, complètement bourré et la tête en équerre, avec le risque de tomber lourdement sur un de mes nombreux matous et m'écraser la gueule sur mon carrelage centenaire en carreaux de ciment ... on fait quand même mieux comme mort "héroïque" ... non ? :face_with_rolling_eyes:

En plus, j'aurais peur qu'ils me bouffent, ces cons !!!! :joy::joy::joy:

Je suis exactement comme vous, je n’apprécie guère le goût de l’alcool. C’est pour ça que je passe pour un original quand je bois du jus de fruits lors d’une soirée…

moi j'adore le vin et le champagne :D
mais par contre, les prix sont devenus fous pour avoir de bonnes bouteilles.
donc c'est plus rare.

Bon. Tout le monde parle d'alcool en ce mois sans alcool. Pour ma part, je ne bois qu'occasionnellement, lors d'invitations, et de manière modérée car mes intestins n'aiment pas trop ça. En revanche, c'est vrai que j'ai depuis toujours un petit faible pour le champagne.

J'habite une région (à la frontière des "Hauts de France") où l'alcool est, malheureusement, une habitude bien ancrée ...

Le bar, installé un peu plus haut que chez moi ne désemplit pas et ce jusqu'à 4 ou 5H du mat, heures ou l'on croise des personnes qui rentrent chez eux en se demandant s'ils vont y arriver ou pas.

Mais, vraiment, ça ne donne pas envie ! :face_with_rolling_eyes:

ps : en plus, ils dérangent les matous qui sont occupés à "gameller" leur petit déjeuner ! :joy: :joy::yum:

Dernière édition:
C'est sur que moi non plus, ça ne m'a jamais donné envie de devenir comme eux.

Ensuite, il y a ceux qui boivent avec beaucoup de modération, pour justement déguster, ça, je peux comprendre, même si ce n'est pas mon truc non plus.

Et puis, au prix où c'est, je me dis que ça me ferait mal d'engloutir une bouteille pour la vomir ensuite. C'est comme la clope, je n'ai jamais essayé (ça me rend malade de respirer ça), et vu le prix aujourd'hui, j'aurais du mal à accepter de cramer ce pognon.

• J’aime
Réactions: Louisjoudig
... j'aurais du mal à accepter de cramer ce pognon.
Sur ce dernier point (n'y vois pas une attaque personnelle), je te répondrais que c'est trop facile de dire ça, dès lors que l'on n'a pas le vice.
Concernant la clope, par exemple, je peux t'en parler. Au plus ça augmente, au plus je me dis que je vais arrêter et au moins j'arrête (manque de volonté, manque de ce que tu veux, c'est pas le propos). Ça me coûte beaucoup de fric mais, par la force des choses, je ne peux qu'accepter cet état de fait. Si j'ai parfois des scrupules à voir partir ce fric, ils s'arrêtent au moment où j'achète le paquet suivant.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
je te répondrais que c'est trop facile de dire ça, dès lors que l'on n'a pas le vice.
Non, ce n'est pas trop facile, c'est juste un choix. J'ai d'autres vices, j'achète de manière compulsive des choses qui ne me sont pas obligatoires. Mais elles ne me détruisent pas la santé au moins.

Bon, j'ai fait le choix de ne pas fumer ou boire quand j'étais jeune, c'est tout. C'est vraiment un choix, comme certains font le choix de trier leurs déchets ou non, de traverser dans les clous ou non, de ne pas rouler plus vite que la vitesse maximale ou non. On est tous libres, mais parfois certains choix nous enferment dans une addiction : drogue, cigarette, alcool, vitesse, dépenses, etc.

Pour l'alcool, j'ai aussi fait le choix de goûter pour comprendre l'intérêt du truc et je n'y ai jamais trouvé un grand plaisir au vu du coût exorbitant de ce qui n'est que du liquide. Du coup, je comprends parfaitement l’intérêt d’une petite bière (sans excès), car c'est un coût modéré. Tout comme on peut rajouter du sirop a de l'eau. Je comprends aussi ceux qui boivent un Whisky de temps en temps, car au final, le coût est lui aussi dilué dans le temps, donc acceptable. Mais j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut rentrer dans la spirale de la cigarette sachant que c'est une vraie addiction et qu'il est difficile de s'en passer une fois commencer. Et ça, ce n’est pas nouveau, je le sais depuis que j’ai dix ans au moins, j’en aurais 55 cette année. Mais chacun fait ses choix. Ce qui me gêne moins avec l'alcool que les autres addictions c'est que l'alcoolique, à part qu'il put souvent de la gueule, ne va pas me causer de tort indirectement (sauf s'il me vomit sur mes pompes en suède bleu). Le fumeur va lui me faire profiter des méfaits du tabac, c’est pourquoi je m’éloigne d’eux, volontairement. J'évite de créer une scène où je dois m'expliquer, je me déplace juste et ne vais pas dans les endroits où l'on peut rencontrer ces "gens" : bar, restaurant, les rues des grandes villes... Du coup, je me coupe volontairement d'un tas de choses et j'ai ainsi une haine farouche du fumeur qui m'empêche de vivre librement. Donc, oui, le fumeur fait le choix, s'il fume, d'emmerder les autres, du moins, moi. De mon côté, j'ai fait le choix de ne pas les côtoyer. Sauf sur un forum où je ne risque rien. :smiley:

• J’aime
Réactions: Louisjoudig
euh ... ce n'est pas parce qu'on aime boire du bon vin qu'on se torche la gueule la fois où on en boit ... ou bien encore que l'on est alcoolique ...

euh ... ce n'est pas parce qu'on aime boire du bon vin qu'on se torche la gueule la fois où on en boit ... ou bien encore que l'on est alcoolique ...
C'est exactement ce que j'ai dit, il y a une grosse différence entre les alcooliques et ceux qui boivent avec modération. Désolé si je n'ai pas été assez clair là-dessus.

Je comprends que l'on puisse apprécier un verre d'alcool pour la dégustation mais je ne comprends pas que l'on boive juste pour se torcher la gueule. Pour moi, il y a une grosse différence.

C'est comme les concours de mangeur de saucisse ou autres cochonneries. Pourquoi l’être humain s’impose-t-il des défis aussi insensés ? Cela demeure un mystère pour moi.

Au risque de passer pour un hérétique.
Je trouve que les bières sans alcool ont fait d'énormes progrès ces dernières années !

TOUT est (quasiment) similaire à une vraie bière, SANS l'alcool !
Bon… évidemment, il faut choisir les bonnes bières (sans alcool) évidement.
(en Suisse, bêtement, les bières "NON" de la Migros, sont sincèrement très réussie !)

Ce qui n'est pas le cas pour le vin ou les alcool fort.
Là, le sans-alcool est vraiment imbuvable.

Concernant la clope, par exemple, je peux t'en parler. Au plus ça augmente, au plus je me dis que je vais arrêter et au moins j'arrête (manque de volonté, manque de ce que tu veux, c'est pas le propos). Ça me coûte beaucoup de fric mais, par la force des choses, je ne peux qu'accepter cet état de fait. Si j'ai parfois des scrupules à voir partir ce fric, ils s'arrêtent au moment où j'achète le paquet suivant.
Comme moi !!!!

Comprenant que cela puisse gêner les autres, je suis depuis toujours un fumeur respectueux ! Sauf si je tombe sur un intolérant fanatique ...

Un jour, je suis à la terrasse d'un bistrot et je fume une clope à l'aise (il n'y avait personne autour de moi !) - un couple vient s'installer à la table d'à côté - 5 minutes après, le gars se lève et me dit gentiment que la fumée de ma cigarette incommode sa femme - Je m'en excuse et j'écrase la clope dans le cendrier - il retourne auprès de sa femme, et là ... le truc qu'il ne devait pas faire ni dire ! Je l'entends dire clairement à sa femme : "Tu vois, c'est comme ça qu'il faut leur parler à ces cons !" ... Je vous laisse deviner ma réaction devant autant de cynisme ! :rage:

D'un autre côté, en tant que fumeur, je ne risque pas d'être violent et d'agresser qui que ce soit, au moment où je n'ai plus de clopes, et je ne vais pas tuer accidentellement une personne, ni mettre la vie d'autrui en danger le jour où je conduirais en état d'ébriété !

Cette addiction, je l'assume totalement en ce qui me concerne avec les risques que ça entraîne pour ma santé ... mais je ne veux absolument pas l'imposer aux autres ... cela s'appelle le respect !

... mais je ne veux absolument pas l'imposer aux autres ... cela s'appelle le respect !
Ce qui manque à beaucoup de fumeurs et à des buveurs excessifs. Voir à beaucoup d'humains tout court.

Moi, je ne discute plus, je me barre. J'en ai eu marre de passer pour un emmerdeur quand je dis que ça me gêne. Mais je passe pour un asociale du coup.

La Kro « à flot » au final ce fut une canette de 50 cl que j’ai versé dans ma choppe préférée. Même pas pensé m’en servir une deuxième, j’avais mon compte. J’ai du boire plus de café qu’autre chose cette nuit.

En général, mon champagne, c'est du Perrier, j'ai les bulles et je suis désaltéré sans avoir à me modérer.
J’ai le même. Surtout que le vin de champagne me rend malade. Les alcool sucrés aussi, genre bourbon, ou le rhum, je ne supporte pas. La vodka ou la téquila je ne vois pas l’intérêt.

Ce qui est bien avec l’âge c’est qu’on fini par écrémer tous les trucs pour en rester à l’essentiel. Y’a plus de temps à perdre. Moi c’est le scotch single malt et la Kronenbourg. Question vin, je quitte doucement la Bourgogne pour me réfugier dans le Bordelais. C’est comme un mouvement naturel.

Sinon, la plupart du temps je suis à l’eau, plate ou avec des bulles.