De la vie des macgéens V2.0

C'est un peu à l'image d'Apple en ce moment . :-)

Je me méfie de ce slogan « c’était mieux avant ». On a tous tendance à idéaliser le passé, à ne retenir que les bons côtés et à oublier la plus part des problèmes qu’il a fallu résoudre.

Apple était mieux avant. Soit, admettons le concept. Mais avant quoi ? Avant le Macintosh ? Avant le PPC ? Avant l’Intel ? Avant l’Apple Silicon ? Avant l’iPod ou avant l’iPhone ? Avant Steve Jobs ? Avant Craig « Hair Force One » Federighi ?

macOS 26 Tahoe ça fonctionne bien pour ce que j’en fais. N’est-ce pas suffisant ?

• J’aime
Réactions: patxito
Je me méfie de ce slogan « c’était mieux avant ». On a tous tendance à idéaliser le passé, à ne retenir que les bons côtés et à oublier la plus part des problèmes qu’il a fallu résoudre.
C'était mieux avant !!!! Ouais, parce qu'on était plus jeunes, plus forts et plus beaux ... :joy:... et surtout pleins d'espoir pour l'avenir ! C'est ça qui fait la différence ! :+1:

Apple était mieux avant. Soit, admettons le concept. Mais avant quoi ? Avant le Macintosh ? Avant le PPC ? Avant l’Intel ? Avant l’Apple Silicon ? Avant l’iPod ou avant l’iPhone ? Avant Steve Jobs ? Avant Craig « Hair Force One » Federighi ?
Avant que Apple cherche à copier Android et avant l'adoption du toute abonnement pour la musique. Quand le slogan était "RIP MIX BURN". Du moins, c'est ce moment qui a emmené des changements qui n'ont pas été dans le sens que moi j'aurais souhaité.

J'ai juste le sentiment de ne plus avoir de capitaine pour me guider, que c'est l'anarchie qui règne et que l'on fait tout pour noyer le poisson afin de nous vendre du temps de cerveau disponible.

Bref, ce n'était pas parfait avant, mais les décisions prises n'ont pas toutes été pour une amélioration de cette fameuse expérience utilisateur à mon avis.

• J’aime
Réactions: Dead head
Ce qui manque à beaucoup de fumeurs et à des buveurs excessifs. Voir à beaucoup d'humains tout court.

Moi, je ne discute plus, je me barre. J'en ai eu marre de passer pour un emmerdeur quand je dis que ça me gêne. Mais je passe pour un asociale du coup.
Il est clair que, dire que l'on ne boit pas d'alcool, est socialement assez difficilement accepté.
Je te félicite pour ton abstinence d'alcool. Sincèrement, je pense que si l'alcool n'était pas aussi répandu, les gens en boirait moins.

C'est assez dingue. L'alcool est quand même la seule drogue, où l'on doit se justifier pourquoi on n'en prend pas…
En Suisse aussi. La pub pour l'alcool est encore très présente !

Cela me fâche cela…
Les enfants voient ça, et personne de dit rien.

C'était mieux avant !!!!
J’ai déjà dit nan !
Ouais, parce qu'on était plus jeunes,
Mais tu ne l’es plus… jeune !
Qué cador !
et plus beaux ...
J’en crois pas un mot !
et surtout pleins d'espoir pour l'avenir
Mort de rire !
C'est ça qui fait la différence ! :+1:
Prends ça dans la panse ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Vieille branche !
Et ne vomis pas ton russe blanc ! :scream:
La serveuse fait la planche !

(désolé Papy… mais vous m’avez énervé avec votre janvier sec ! Si tu veux du sec en janvier… enfourne Lucky dans le Teepee et zou… direction l’Australie !) (là… vous jouez les michetons préférants sentir la naphtaline de la collection de napperons du voisin qu’une eau de vie – consommée avec ou sans l’ami modération – //comprendre avec ou sans moi) (du coup… /me aussi, s’est pris le pied contre la perche tendue insidieusement par Ma Capsule) (j’aimerai pas l’avoir à dîner çuilà… imagine… tu sirotes un bon bourgogne et au milieu de la conversation… l’affreux te lance son running bad trip préféré… un coup à s’étrangler avec le sang du christ) (bref) (ça m’a calmé de te dire tout ça, Papy) (m’en veut pas trop… la jeunesse, toussa… t’as connu) (elle était facile celle-là)

• J’aime
Réactions: jtro
J’ai déjà dit nan !
Mais tu ne l’es plus… jeune !
Qué cador !
J’en crois pas un mot !
Mort de rire !
Prends ça dans la panse ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Vieille branche !
Et ne vomis pas ton russe blanc ! :scream:
La serveuse fait la planche !
(désolé Papy… mais vous m’avez énervé avec votre janvier sec ! Si tu veux du sec en janvier… enfourne Lucky dans le Teepee et zou… direction l’Australie !) (là… vous jouez les michetons préférants sentir la naphtaline de la collection de napperons du voisin qu’une eau de vie – consommée avec ou sans l’ami modération – //comprendre avec ou sans moi) (du coup… /me aussi, s’est pris le pied contre la perche tendue insidieusement par Ma Capsule) (j’aimerai pas l’avoir à dîner çuilà… imagine… tu sirotes un bon bourgogne et au milieu de la conversation… l’affreux te lance son running bad trip préféré… un coup à s’étrangler avec le sang du christ) (bref) (ça m’a calmé de te dire tout ça, Papy) (m’en veut pas trop… la jeunesse, toussa… t’as connu) (elle était facile celle-là)
:joy: ... Bon Dieu ! Quelle diatribe ... faut la relire au moins trois fois pour comprendre ! T'es certain que tu vas bien ? :joy:

• Haha
Réactions: ScapO et boninmi
Voir la pièce jointe 309485

C'était vraiment mieux avant !

L'expression employée était justifiée au moment du post : pendant un moment, la date et l'horaire des posts avaient disparu. de plus les possibilités de réglage des posts aussi ! Ainsi l'image de MacG n'a pas pu être centrée. Quant au français, il avait disparu !
J'assume !

• Haha
Réactions: thebiglebowsky
Avant que Apple cherche à copier Android
Je ne sais pas. Je n’ai pas de téléphone avec Android.

avant l'adoption du toute abonnement pour la musique. Quand le slogan était "RIP MIX BURN". Du moins, c'est ce moment qui a emmené des changements qui n'ont pas été dans le sens que moi j'aurais souhaité.
Mouai. C’est surtout le monde autour qui a changé. Apple n’a pas introduit le streaming musical avec abonnement, elle s’y est adaptée. C’est le mode de consommation que certains réclament. Ce n’est pas le mien, loin de là mais, « RIP MIX BURN » ça le fait toujours avec « Musique ». Si je le fais moins souvent c’est parce que le Mac est déjà plein et que je peux diffuser directement sur ma chaine HiFi.

C’était chouette aussi le temps du caméscope FireWire et de iMovie HD et iDVD. Aujourd’hui on met nos iPhones sur trépied. A-t-on perdu au change ?

Mouai. C’est surtout le monde autour qui a changé. Apple n’a pas introduit le streaming musical avec abonnement, elle s’y est adaptée.
Là-dessus, je suis d'accord, mais elle privilégie clairement son abonnement musical. Il est omniprésent, dans Shazam, il n'est pas possible d'acheter la musique écoutée, il faut l'écouter sur l'abonnement. Quand on fait une recherche sur l'iPhone, c'est en premier l'abonnement qui est proposé, même si l'on ne possède pas d'abonnement.

C'est un peu pareil pour les vidéos, on ne peut plus se passer d'Apple TV (ex +), leurs séries sont partout.

Je comprends bien le biais économique, mais cela se fait au détriment des autres modes de consommation. On a toujours le choix, mais Apple nous rappelle en permanence que l'on a fait le mauvais choix.

A-t-on perdu au change ?

Pas forcément pour certaines choses, mais devant la complexité des nouveaux systèmes et des fonctions de streamings omniprésents, oui, je trouve que l'on a perdu au change en effet.

Rien que le fait de n'avoir jamais eu d'application pour éditer ses tags sur les fichiers audio dans l'iPad montre bien que cet objet n'est pas l'ordinateur idéal, c'est juste une extension d'un Mac ou une machine ne fonctionnait que par abonnement.

J'étais dithyrambique concernant mon iPad, aujourd'hui, je ne l'utilise quasiment plus. Je prends des notes avec mon Kindle Scribe, lis mes BD avec celui-ci et ne prévois pas de changer d'iPad avant longtemps.

• J’aime
Réactions: Dead head
Personnellement, je dirais avec humour ( :sweat_smile: )que c'était mieux avant le 7 mars 2008 !!!! Je vous laisse deviner pourquoi !!! A vous de vous secouer le ou les neurones qu'il(s) vous reste(nt) !!!! :joy: :joy: :joy:

• Haha
Réactions: aurique
Soit tu veux accorder "rester" avec "neurones", alors tu écris : les neurones qui vous restent, et pas "qu'ils",
soit tu tiens à employer "il", pronom impersonnel et qui s'écrit donc au singulier : les neurones qu'il vous reste. Comme on écrit : "il pleut" sans pluriel même s'il pleut beaucoup. :joy: