De la vie des macgéens V2.0

Et bien les gars (je ne peux pas me tromper ... il n'y a pas de filles par ici !) je souhaiterais vous remercier ... j'ai passé un excellent moment à "touiller" dans mes souvenirs et ce soir je vais aller me coucher avec l'odeur du savon de Marseille et du Sunlight dans les narines ! Ainsi qu'avec la vision du "manteau de loup" ... c'est trop ! :joy: ... :two_hearts:

• J’adore
Réactions: Gwen
Là où j'habitais, devant chaque immeuble il y avait des bacs à sable, un rond de 10 m de diamètre où avec les potes, c'était course de petits vélo avec lancé de billes ou parcours de billes. Les parcours nous les tracions dans le sable avec parfois de petits tunnels creusés dans le sable humide. Parfois nous découvrions un peu de pâte à modeler pour façonner le parcours. Pâte à modeler ? Oui les crottes de chats bien mélangées au sable quand tu les malaxes ça fait comme de la glaise...
De nos jours, les immeubles de mon quartier d'antan existent toujours, mais les grandes zones enherbées et les bacs à sable ont été remplacés par des parkings...
Wow ! Ça m'en rappelle, des souvenirs !

À te lire, j'ai l'impression que tu as vécu au XIXème siècle ou en URSS. Mes parents, tous deux nés en 1939 et ayant donc bien connu la fin des années 40 et les années 50, n'ont jamais subi ce que tu nous racontes : tous deux avaient l'eau chauffée qui sortait du robinet, les toilettes dans la maison, un gant de toilette par personne, un bain par jour, une boîte à pharmacie fournie, de la nourriture fraîche… La Belgique est-elle donc, à ce point, arriérée ? :joy:
Ouais, ben mes parents aussi devaient vivre au XIXe siècle en pleines années 1950 et 60. Je n'ai connu l'eau chaude, la salle de bain, le réfrigérateur (un bon vieux Frigidaire) qu'en 1967. Avant, c'était la douche hebdomadaire aux bains municipaux.

Dernière édition:
N'empêche, je connais dans le Cambrésis, qui n'est pas un coin perdu d'Amazonie, des familles sans chauffage et où le sol de la cuisine est en terre battue, recouverte d'un lino. En 2026.

N'empêche, je connais dans le Cambrésis, qui n'est pas un coin perdu d'Amazonie, des familles sans chauffage et où le sol de la cuisine est en terre battue, recouverte d'un lino. En 2026.
Ne serait-il point temps que les gens du coin s'organisent pour leur offrir un poêle et une dalle béton ?
(à moins que tous les gens du coin ne soient dans la même situation)

• J’aime
Réactions: TimeCapsule