J'avais quelques notions durant mes études.
Je m'aperçois que j'ai tout perdu, j'ai dû aller voir sur le net pour me remémorer.
Je confirme, ça ne me reviendra pas. En visualisation dans l'espace, il n'y a vraiment que le degré qui me parle. Et c'est très bien comme ça.
Si Nounouille met la main sur celui qui a changé le mode de sa calculatrice, il va passer un sale quart d'heure ! :o
C'était notre grand jeu au bahut (comme vous tous, j'imagine) d'aller foutre le bordel dans les calculatrices des autres. Un bon petit coup de Radians ou de Grades pour faire chier.
Mais à force, tu parles, c'était le premier truc qu'on vérifiait avant de tapoter sur notre calculette.
Ça me fait penser à la fois où nous sommes allés acheter une télé avec mon père (mais je vous l'ai peut-être déjà conté).
Sa télé est morte, on part bille en tête sans aucune préparation. Arrivés sur place on est comme deux truffes. Quelle grandeur prendre en sachant que la télé doit rentrer dans une niche ?
Coup de fil à la maison, je tombe sur ma femme : "Prends un mètre et donne moi la diagonale de la niche.
-41 !
-Quoi ? T'es sûre ?
-Oui
-Y a rien qui te choque ? 41 cm ?
-C'est ce qui est écrit.
-Y a des gros chiffres et des petits chiffres sur ce mètre ?
-Oui
-Alors donne-moi les petits chiffres.
Sur terre, il y a deux sortes d'abrutis. Les fabricants qui inventent des mètres double mesures en pouces et en cm et qui les vendent en France et les types qui les achètent.
Et bon, je ne peux pas en vouloir à ma femme. Ça fait des années que je lui fais croire que "ça" ça fait dans les 20cm (enfin, un peu plus, mais j'arrondis).