De la vie des macgéens V2.0

Vous marrez pas, elles en sont également car j'ai la chance d'avoir des demoiselles nature-peinture.
Aucun artifice et refus des standards.
Bravo à elles ! J’ai toujours eu de la difficulté à admettre qu’une femme ne puisse être elle-même sans artifices. Ça fait du bien de lire ça.

• J’aime
Réactions: Dead head
Pour ne parler que de l'épilation, ça revient en force depuis une bonne dizaine d'année, ai-je le sentiment.
J'ai plusieurs connaissances féminines qui en sont là, dont certaines après avoir sacrifié aux standards.
Tout à fait franchement, je me souviens des femmes dans mon entourage dans les années 70/80. La grosse majorité ne martyrisait pas ses poils (l'une de mes tantes m'intriguait beaucoup avec sa chevelure blonde et ses poils bruns sous les bras, avant que je ne comprenne qu'on pouvait se teindre les cheveux).
Mais alors, quand est arrivée cette mode de tout raser ?
Aucun souvenir.
Par contre, ça a fini par prendre des radicalités pour le moins étonnantes. J'ai en tête ma première rencontre avec un mont de Vénus totalement chauve. J'étais scié (et un peu mal à l'aise tant ça rajeunissait la dame).

J'ai oublié le goût de la tarte aux poils...
À partir d'un certain âge, je préfère le lisse et le tondu d'un gazon anglais à une prairie à l'abandon et grisonnante..

Comme on dit, chacun ses goûts, mais personnellement, je préfère les gens au naturel. Tout comme je préfère la cuisine sans artifices. J'ai goûté de la saucisse végane et oui, ça avait goût de saucisse et non de légumes. Mais quel intérêt de manger quelque chose qui est déguisé ?

Bah, l'important est d'y être mieux que chez le dentiste...

Nounouille vient de comprendre pourquoi ses calculs trigonométriques foirent depuis des semaines !!! La calculatrice était en mode radian ?!? Nounouille a remis le mode degré et là… Comme de par hasard… Ses calculs donnent le résultat attendu !!!

Si Nounouille met la main sur celui qui a changé le mode de sa calculatrice, il va passer un sale quart d'heure ! :o

• J’aime
Réactions: lamainfroide
La calculatrice était en mode radian

Qui utilise le radian à part les américains ?

J'ai en tête ma première rencontre avec un mont de Vénus totalement chauve.
Dans les années 70, j'ai 14 ans et un ami de 20 ans me présente sa petite amie.
Un peu plus tard, il me dit : "Ouah ! elle n'avait plus un poil, on aurait dit une petite fille"...
Encore plus tard, mes lectures m'apprendront que cette mode vient des harems depuis toujours.

• J’aime
J'avais quelques notions durant mes études.
Je m'aperçois que j'ai tout perdu, j'ai dû aller voir sur le net pour me remémorer.
Je confirme, ça ne me reviendra pas. En visualisation dans l'espace, il n'y a vraiment que le degré qui me parle. Et c'est très bien comme ça.
Si Nounouille met la main sur celui qui a changé le mode de sa calculatrice, il va passer un sale quart d'heure ! :o
C'était notre grand jeu au bahut (comme vous tous, j'imagine) d'aller foutre le bordel dans les calculatrices des autres. Un bon petit coup de Radians ou de Grades pour faire chier.
Mais à force, tu parles, c'était le premier truc qu'on vérifiait avant de tapoter sur notre calculette.

Ça me fait penser à la fois où nous sommes allés acheter une télé avec mon père (mais je vous l'ai peut-être déjà conté).
Sa télé est morte, on part bille en tête sans aucune préparation. Arrivés sur place on est comme deux truffes. Quelle grandeur prendre en sachant que la télé doit rentrer dans une niche ?
Coup de fil à la maison, je tombe sur ma femme : "Prends un mètre et donne moi la diagonale de la niche.
-41 !
-Quoi ? T'es sûre ?
-Oui
-Y a rien qui te choque ? 41 cm ?
-C'est ce qui est écrit.
-Y a des gros chiffres et des petits chiffres sur ce mètre ?
-Oui
-Alors donne-moi les petits chiffres.
Sur terre, il y a deux sortes d'abrutis. Les fabricants qui inventent des mètres double mesures en pouces et en cm et qui les vendent en France et les types qui les achètent.
Et bon, je ne peux pas en vouloir à ma femme. Ça fait des années que je lui fais croire que "ça" ça fait dans les 20cm (enfin, un peu plus, mais j'arrondis).

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Toum'aï
Qui utilise le radian à part les américains ?
Qui utilise le degré, à part les collégiens ?

En visualisation dans l'espace, il n'y a vraiment que le degré qui me parle.
Il n’y a qu’un facteur de proportionnalité de pi/180 entre les radians et les degrés.

Mon prof de maths de maths sup se moquait toujours de mon prof de physique, qui, comme toi, visualisait mieux les degrés que les radians. C’était une tradition, pour les profs de maths, que de critiquer les sciences expérimentales, à commencer par la physique. À l’inverse, les profs de physique critiquaient l’ésotérisme des mathématiques…

-Y a rien qui te choque ?
Si. Que dans le pays qui a inventé le système métrique, lequel est aujourd'hui la norme du SI dont auquel il est question plus haut, on utilise le système anglo-saxon* pour les diagonales d'écran, la taille des roues, et j'en oublie sans doute. Ca doit être trop long de dire ou écrire centimètre.

*système duo-décimal qui plus est. Manquerait plus qu'on nous demande de rouler à gauche, pitains de rosbifs à l'esprit tordu !

• Haha
Je ne comprends pas pourquoi le système métrique et les Celsius ne sont pas employés partout.

• J’aime